Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne [ Divers / General ] (thonyboy)

mercredi 17 septembre 2008 à 16:18:30 | Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

thonyboy

Bonjour

Je cherche a initialiser a 0 plusieurs variables en écrivant une seule ligne de code.

Si j'écris :

ZNom.Text = ZPrenom.Text = ZTel.Text = ZGsm.Text = Zemail.Text = ZSam.Text = ZServic.Text =

""

Je n'ai ni l'effect désiré et en plus j'ai une erreur
L'exception System.InvalidCastException n'a pas été gérée par le code utilisateur
  Message="La conversion de la chaîne "" en type 'Boolean' n'est pas valide."

Pourtant je n'ai que des variables strings. Je ne comprends pas.

Existe t'il une autre méthode ?

D'avance merci

mercredi 17 septembre 2008 à 17:04:05 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
cette syntaxe est (je crois) acceptée en C#, mais pas en VB.NET

tu vas devoir attribuer chaque chaque zone, éventuellement en séparant par des ":" pour être sur la même ligne

çà donne

ZNom.Text = string.empty : ZPrenom.Text = string.empty : ZTel.Text = string.empty : ZGsm.Text = string.empty : Zemail.Text = string.empty : ZSam.Text = string.empty : ZServic.Text = string.empty

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mercredi 17 septembre 2008 à 17:50:11 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

thierry la fronde

Membre Club
bonjour
Une autre solution serait de mettre les controles dans un tableau de type objet puis d'utiliser une boucle..
dim i as integer
dim MonTableau(6) as object
MonTableau(0)=ZNom
..

sub ViderMesTB()
for i=0 to 6 step 1
MonTableau(i).text=String.empty
next
End Sub
(ou quelque comme ça)

thierry la fronde

mercredi 17 septembre 2008 à 20:27:13 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
ZNom.Text = ZPrenom.Text = ZTel.Text = ZGsm.Text = Zemail.Text = ZSam.Text = ZServic.Text =""
Cette syntaxe à une signification bien precise en VB, ex :

ZSam.Text = ZServic.Text ="" est l'équivalent de ZSam.Text = (ZServic.Text ="")  ou (ZServic.Text ="") est un test pour savoir si ZServic est égal à "".
(ZServic.Text ="") renvoie True ou False suivant le résultat du test, et ne peut donc pas etre affecter à une variable de type texte. D'ou ton message d'erreur.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mercredi 17 septembre 2008 à 20:28:52 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

casy

Membre Club
Ah, j'oubliais

Par défaut, toute varaiable, avant une affectation est automatiquement initialisée à 0 pour un numérique, String.Empty pour une chaine de caractère, Nothing pour un objet, .....

mercredi 17 septembre 2008 à 20:30:14 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

casy

Membre Club
" ....toute variable, avant une PREMIERE affectation est ..."

Décidement c'est pas ma journée aujourd'hui

mercredi 17 septembre 2008 à 23:19:03 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

dedenet2

Bonjour ,

ZNom.Text = ZPrenom.Text = ZTel.Text = ZGsm.Text = Zemail.Text = ZSam.Text = ZServic.Text =
Si c'était aussi simple , ça se saurait !

A+

jeudi 18 septembre 2008 à 10:57:37 | Re : Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

thonyboy

Merci a tous. C'est vrai qu'en C c'est aussi simple que cela.

Cette discussion est classé dans : ligne, text, variables, initialiser, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saut à la ligne [ par Vincentsoft ] SalutComment faire pour dire que lorsque je clique sur un Command, il y ai d'écris dans le Richtextbox un saut à la ligne et mon text ?Ex: Je clique s Text liste Paragraphe [ par H@lloWin___HiA ] SAlutJai u form ki à un liste box et un textbox qui me donne les données.dans le listbox il y a la 1ere ligne kil li dans un fichier, et dans le textb DBGrid - DBGrid - DBGrid - GRRRR [ par Moumouni ] En espérant que vous avez passé un agréable week-end, jevous replonge dans le bain du lundi matin en me demandantsi quelqu'un s'entend bien avec le co URGENT et meme tres URGENT [ par [FL]WarlocK ] je me présente [FL]WarlocK association FRAG'sLIFE jeux en réseaux voila mon pb je fais un programme qui va générer un tableau. dans les cases du table Les ListBox... [ par Stan ] Bonjour,Comment puis-je autoriser la sélection d'une seule ligne dans une seule ListBox lorsque j'ai plusieurs ListBox dans ma Form ?En effet, avec 3 richtextbox [ par moi123 ] salut a tous, bon voici mon probleme, jai placer un controle richtextbox, et avec la methode loadfile je place un fichier text, dans richtextbox, et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.