Accueil > Forum > > > > innosetup et detection version framework
innosetup et detection version framework
samedi 26 août 2006 à 13:31:25 |
innosetup et detection version framework

philcam
|
Allez pendant que je suis dans les questions, quelqu'un a t'il un script tout fait à mettre dans innosetup pour detecter avant installation du prog si l'utilisateur a la version minimale du framework dans base de registre (policy etc...)pour faire tourner le prog
a moins qu'il y ai une autre méthode plus simple.
merci
|
|
samedi 26 août 2006 à 13:38:33 |
Re : innosetup et detection version framework

casy
|
Je ne sais pas si Inno Setup est très approprié pour faire les empaquetages avec .net2005. A moins que tu sois avec la version express, sinon je pense qu'il vaut mieux utiliser l'outil integré pour faire l'empaquetage. Mais ce n'est que mon avis, je ne me suis pas vraiment penché sur le problème encore, j'en suis pas encore là ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 26 août 2006 à 13:49:13 |

philcam
|
oui justement j'ai la version express.
|
|
samedi 26 août 2006 à 14:01:50 |

casy
|
Avec la version express tu ne peux faire qu'unseul type de déploiement (avec l'outil intégré, je parle), c'est que que MS appele Déploiement ClickOnce, c'est en gros une installation mise à disposition à distance par réseau ou site web
Pour les déploiements classiques par Windows Installer, il faut une version achetée de vb.net2005
Sinon avec inno setup, il faudrait vérifier sur le framework détecte tout seul s'il est déjà installé au moment d'une tentative d'installation. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à lancer systématiquement l'installation.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 26 août 2006 à 14:27:23 |

philcam
|
et je me demande aussi si je peux prendre que l'exe qui a été généré, pour le mettre dans innosetup ou si il faut prendre tous les autres fichiers qui se trouvent dans le dossier release ? (ou publish)
|
|
samedi 26 août 2006 à 15:57:49 |

DARKSIDIOUS
|
J'ai jamais utilisé .net pour déployer une application, mais je pense qu'InnoSetup doit permettrait de tester si le framework est installé ou pas : http://www.timesprite.com/BlogEntries/InnosetupDotnet.html En lisant bien : "You need to detect whether the framework is already installed." Et en regardant le script, ils mettent directement du code dans le setup pour le test : if (not RegKeyExists(HKLM, 'Software\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.1')) then begin
Donc ils se basent sur la clé du registre du framework pour détecter son install
|
|
samedi 26 août 2006 à 16:35:44 |

philcam
|
microsoft donne aussi ce genre de solution :
For the .NET Framework 1.0: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.0
For the .NET Framework 1.1: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.1
For the .NET Framework 2.0: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v2.0 7. Set the Value property as follows:. For the .NET Framework 1.0: "3705" . For the .NET Framework 1.1: "4322" . For the .NET Framework 2.0: "50727" 8. In the Launch Conditions node, add a new launch condition. To do this, right-click the node, and then click Add Launch Condition. Give this condition an appropriate name, such as "CLR condition." 9. Click the new condition, and then set the Condition property as follows:. For the .NET Framework 1.0: REGISTRYVALUE = "3321-3705" . For the .NET Framework 1.1: REGISTRYVALUE="3706-4322" . For the .NET Framework 2.0: REGISTRYVALUE="50727-50727"
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 10:59:08 |

olaer
|
Tu peux aller voir ici: [ Lien ] pour utiliser l'utilitaire MS dotnetchk.exe qui retourne 1 si installé et 0 si pas installé ++
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 18:10:52 |

sampp
|
http://www.sellsharewareonline.com/automating-dotnet-framework-download-installation C'est en anglais mais ca marche super!
|
|
mardi 17 juillet 2007 à 16:56:50 |

riadhh05
|
Bonjour, il ya plus simple:
Dim ver as Version = Environment.Version msgbox("Version Framework = ", ver)
Amicalement, Riadh.
|
|
Cette discussion est classée dans : version, framework, innosetup, detection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SDK VB.NET 1.1 ????????????????? [ par guizmo123 ]
Salut tout le monde ! Je possède vb.net 2002 et je pensais qu'en téléchargeant le sdk vb.net 1.1 (qui est inclut dans vb.net 2003), je pourait passer
developper sans framework [ par cholera ]
Amis jeunes, bonjour. Depuis quelques mois je bricole en vba pour faciliter la vie de mes collègues et de moi-même sur le plan professionnel. Après
Framework 1.1 et 2.0 [ par shadow1779 ]
Bonjour,je programme avec vc2005, qui exploite le framework 2.0 en VB.NET, je me demandais si une personne qui n'a pas le framework doit télécharger l
outofmemoryexception [ par gaelguillemet ]
bonjour a tous j'ai une exception du type OutOfMemoryException lorsque je veut afficher l'heure dans un label.a la place j'ai une croix rouge sur fon
flash detection de la version du player [ par vbmarh ]
Salut j ai dans une appli utilisé ocx flash8.dll . * Es ce que je peux l installer moi meme sur le dossier C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\f
[InnoSetup] Numéro de version de mon programme [ par titicar ]
Bonjour,A force de lire partout que l'empaquetage et déployement de VB6 était dépassé, je me suis (enfin) mis à tester Inno Setup et IsTool. C'est vra
Autorun detection FrameWork Dotnet [ par Baguauda ]
Toujours le meme lol.Voila j'ai fait mon petit setup avec un autorun tout simple mais la première surprise fut qu'il manquais le framework dotnet.Donc
problème d'installation sous VB5 [ par Galactus13 ]
Bonjour a tous!- Système d'exploitation Windows XP SP1- VB5 (Je sais c'est pas neuf)- InnoSteupCompiler version 3.06- Assistant en français pour InnoS
Connaître la version du framework d'un projet [ par pseudoOM ]
Bonjour à tous,voici ma question : connaissant déjà "Environment.Version" qui me retourne la version du framework installé sur la machine, existe-t-il
Evolution du framework [ par Orthonic ]
Bonjour, Existe-t-il un tableau reprenant les évolutions du framework .Net de la version 1 jusqu'à la dernière version (3.5) ?Si oui, pouvez-vous me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|