begin process at 2012 02 17 11:02:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

innosetup et detection version framework

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

innosetup et detection version framework

samedi 26 août 2006 à 13:31:25 | innosetup et detection version framework

philcam

Allez pendant que je suis dans les questions, quelqu'un a t'il un script tout fait à mettre dans innosetup pour detecter avant installation du prog si l'utilisateur a la version minimale du framework  dans base de registre (policy etc...)pour faire tourner le prog

a moins qu'il y ai une autre méthode plus simple.

merci

samedi 26 août 2006 à 13:38:33 | Re : innosetup et detection version framework

casy

Membre Club
Je ne sais pas si Inno Setup est très approprié pour faire les empaquetages avec .net2005.
A moins que tu sois avec la version express, sinon je pense qu'il vaut mieux utiliser l'outil integré pour faire l'empaquetage.
Mais ce n'est que mon avis, je ne me suis pas vraiment penché sur le problème encore, j'en suis pas encore là

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 26 août 2006 à 13:49:13 | Re : innosetup et detection version framework

philcam

oui justement j'ai la version express.

samedi 26 août 2006 à 14:01:50 | Re : innosetup et detection version framework

casy

Membre Club
Avec la version express tu ne peux faire qu'unseul type de déploiement (avec l'outil intégré, je parle), c'est que que MS appele Déploiement ClickOnce, c'est en gros une installation mise à disposition à distance par réseau ou site web

Pour les déploiements classiques par Windows Installer, il faut une version achetée de vb.net2005

Sinon avec inno setup, il faudrait vérifier sur le framework détecte tout seul s'il est déjà installé au moment d'une tentative d'installation. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à lancer systématiquement l'installation.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 26 août 2006 à 14:27:23 | Re : innosetup et detection version framework

philcam

et je me demande aussi si je peux prendre que l'exe qui a été généré, pour le mettre dans innosetup ou si il faut prendre tous les autres fichiers qui se trouvent dans le dossier release ? (ou publish)

samedi 26 août 2006 à 15:57:49 | Re : innosetup et detection version framework

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai jamais utilisé .net pour déployer une application, mais je pense qu'InnoSetup doit permettrait de tester si le framework est installé ou pas :
http://www.timesprite.com/BlogEntries/InnosetupDotnet.html

En lisant bien : "You need to detect whether the framework is already installed."

Et en regardant le script, ils mettent directement du code dans le setup pour le test :
if (not RegKeyExists(HKLM, 'Software\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.1')) then begin

Donc ils se basent sur la clé du registre du framework pour détecter son install

samedi 26 août 2006 à 16:35:44 | Re : innosetup et detection version framework

philcam

microsoft donne aussi ce genre de solution :

For the .NET Framework 1.0:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.0

For the .NET Framework 1.1:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v1.1

For the .NET Framework 2.0:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework\policy\v2.0
7. Set the Value property as follows:. For the .NET Framework 1.0: "3705" 
. For the .NET Framework 1.1: "4322" 
. For the .NET Framework 2.0: "50727" 

8. In the Launch Conditions node, add a new launch condition. To do this, right-click the node, and then click Add Launch Condition. Give this condition an appropriate name, such as "CLR condition."
9. Click the new condition, and then set the Condition property as follows:. For the .NET Framework 1.0:
REGISTRYVALUE = "3321-3705"
. For the .NET Framework 1.1:
REGISTRYVALUE="3706-4322"
. For the .NET Framework 2.0:
REGISTRYVALUE="50727-50727"

mardi 26 septembre 2006 à 10:59:08 | Re : innosetup et detection version framework

olaer

Membre Club
Tu peux aller voir ici: [ Lien ] pour utiliser l'utilitaire MS dotnetchk.exe qui retourne 1 si installé et 0 si pas installé

++
mercredi 30 mai 2007 à 18:10:52 | Re : innosetup et detection version framework

sampp

Membre Club
http://www.sellsharewareonline.com/automating-dotnet-framework-download-installation
C'est en anglais mais ca marche super!

mardi 17 juillet 2007 à 16:56:50 | Re : innosetup et detection version framework

riadhh05

Bonjour,
il ya plus simple:

Dim ver as Version = Environment.Version
msgbox("Version Framework = ", ver)

Amicalement,
Riadh.

1 2

Cette discussion est classée dans : version, framework, innosetup, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDK VB.NET 1.1 ????????????????? [ par guizmo123 ] Salut tout le monde ! Je possède vb.net 2002 et je pensais qu'en téléchargeant le sdk vb.net 1.1 (qui est inclut dans vb.net 2003), je pourait passer developper sans framework [ par cholera ] Amis jeunes, bonjour. Depuis quelques mois je bricole en vba pour faciliter la vie de mes collègues et de moi-même sur le plan professionnel. Après Framework 1.1 et 2.0 [ par shadow1779 ] Bonjour,je programme avec vc2005, qui exploite le framework 2.0 en VB.NET, je me demandais si une personne qui n'a pas le framework doit télécharger l outofmemoryexception [ par gaelguillemet ] bonjour a tous j'ai une exception du type OutOfMemoryException  lorsque je veut afficher l'heure dans un label.a la place j'ai une croix rouge sur fon flash detection de la version du player [ par vbmarh ] Salut j ai dans une appli utilisé  ocx  flash8.dll  .  * Es ce que je peux l installer moi meme sur le dossier  C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\f [InnoSetup] Numéro de version de mon programme [ par titicar ] Bonjour,A force de lire partout que l'empaquetage et déployement de VB6 était dépassé, je me suis (enfin) mis à tester Inno Setup et IsTool. C'est vra Autorun detection FrameWork Dotnet [ par Baguauda ] Toujours le meme lol.Voila j'ai fait mon petit setup avec un autorun tout simple mais la première surprise fut qu'il manquais le framework dotnet.Donc problème d'installation sous VB5 [ par Galactus13 ] Bonjour a tous!- Système d'exploitation Windows XP SP1- VB5 (Je sais c'est pas neuf)- InnoSteupCompiler version 3.06- Assistant en français pour InnoS Connaître la version du framework d'un projet [ par pseudoOM ] Bonjour à tous,voici ma question : connaissant déjà "Environment.Version" qui me retourne la version du framework installé sur la machine, existe-t-il Evolution du framework [ par Orthonic ] Bonjour, Existe-t-il un tableau reprenant les évolutions du framework .Net de la version 1 jusqu'à la dernière version (3.5) ?Si oui, pouvez-vous me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales