begin process at 2012 02 13 23:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

jeudi 9 juin 2005 à 19:27:59 | input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

snoopline

Bonjour

J'ai récupéré une fichier text dont je souhaiterais lire les lignes, les unes après les autres.

open "c:\fichier.txt" for input as #1
boucle
   input #1, chaine_ligne
fin de fichier

en suivant la valeur de chaine_ligne, je m'aperçois que plusieurs lignes sont lues en même temps, certaines à moitié.

Il me semble qu'il y a un pb au niveau du caractère de fin de ligne?? mais lequel ?

merci pour les idées

jeudi 9 juin 2005 à 20:02:26 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

Gobillot

Line input #1, chaine_ligne

Daniel
jeudi 9 juin 2005 à 20:14:20 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

snoopline

merci Daniel,

Mais... Cela plante le programme sur la ligne Line input #1, chaine_ligne

Le fichier de données fait 3 giga. Je peux le parcourir avec input #1,chaine_ligne (c'est long).
les données sont du type:

ID O05152_SULAC PRELIMINARY; PRT; 713 AA.

AC O05152;

DT 01-JUL-1997 (TrEMBLrel. 04Created)

DT 01-JUL-1997 (TrEMBLrel. 04Last sequence update)

DT 01-MAR-2004 (TrEMBLrel. 26Last annotation update)

DE Glycogen debranching enzyme.

GN Name=treX;

etc...

Je veux lire ligne après ligne pour lire les 2 caractères d'identification de début de ligne.

jeudi 9 juin 2005 à 20:58:07 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

Gobillot

3 giga c'est trop gros !
essaye de faire  MsgBox LOF(1) après l'ouverture

si Line input se plante,  input devrait se planter aussi !!!

Daniel
jeudi 9 juin 2005 à 21:08:04 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

snoopline

MsgBox LOF(1) renvoi -1272244632 . qu'est ce?

avec line input #1 : plantage sur cette instruction
avec input #1:  chaque input lit des sequences de caractères ne correspondant pas aux ligne.

Comment input fait il pour identifier une fin de ligne ? dans mon cas les coupure se font en milieu de mot. 

jeudi 9 juin 2005 à 21:20:08 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

Gobillot

Line input lit une Ligne complète jusqu'à vbCrLf (chr$(13) + chr$(10))
s'il y a pas de fin de Ligne, ce sera tout le fichier donc plantage !
pour input ça s'arrête à une virgule ou à une fin de Ligne

mais au-dessus de 2147483647 ça plantera dans les 2 cas

Daniel
jeudi 9 juin 2005 à 21:23:48 | Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

snoopline

Bon...
J'ai changé mon fusil d'épaule.
En php, c'est rapide, pas de plantage.
Mon problème est de transformer ce grand fichier en base SQL.

un grand merci pour le phosphore Daniel.

Cette discussion est classée dans : fichier, input, ligne, lignes, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mémoire [ par eloden ] je dois traiter un fichier texte de 20 meg,de log firewall,je dois regrouper des lignesje procède ainsi j'ouvre 3 fichiers (1 en lecture et 2 en ecri Suppression de lignes dasn *.TXT sans Input et Output [ par Seb ] Voici mon problème.J'ai un fichier texte actuellement de 254.000 lignes mais qui va grossir au fur a mesure de l'année.Je dois l'importer dans une tab Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ] Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es Input sur deux lignes ??? [ par Jeff ] Salut j'aimerais seulement savoir comment on fait pour que le Input (pour ouvrir un fichier) puisse etre sur 2 lignes ???il me sort toujours un messag error '62' input as end of file [ par EXOCET ] salut a tous j'ai un petit bout de code qui pose bien le probleme: ' VariablesDim lFile As LongDim Fichier As StringDim Ligne As String 'on vid nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le saut de ligne sur la , dans un input [ par phenojeff ] Dans mon fichier txt il y a des , et ca fait des saut de lignecomment ne pas faire de saut de ligne sur la ,exe:fichier txt=#DEFINE LED1 PORTA,0 ca Line input [ par enzino ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible, que lorsque on lit un fichier texte en line input et qu'un certain mot et détecté "COLUMNS", j'aimerai enr Encore un drole de fichier texte [ par crocmorts ] 1ere ligne :" DATE ","HEURE"," POSTE","NU.COMPOSE"," ANNUAIRE EXTERNE ","DUREE DE","DUREE DE C"2eme ligne:"01/05/02","01:08","201 ","6 Ouvrir un fichier [ par freegamer ] Bonjour,Es-ce que quelqu'un sait comment charger un fichier ligne par ligne,puis stocker les lignes dans une listbox.Si oui qu'il reponde ,c'est assez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,259 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales