Accueil > Forum > > > > input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.
input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.
jeudi 9 juin 2005 à 19:27:59 |
input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

snoopline
|
Bonjour J'ai récupéré une fichier text dont je souhaiterais lire les lignes, les unes après les autres. open "c:\fichier.txt" for input as #1 boucle input #1, chaine_ligne fin de fichier
en suivant la valeur de chaine_ligne, je m'aperçois que plusieurs lignes sont lues en même temps, certaines à moitié.
Il me semble qu'il y a un pb au niveau du caractère de fin de ligne?? mais lequel ?
merci pour les idées
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 20:02:26 |
Re : input #1 : obtenir la ligne, rien que la ligne.

Gobillot
|
Line input #1, chaine_ligne
Daniel
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 20:14:20 |

snoopline
|
merci Daniel,
Mais... Cela plante le programme sur la ligne Line input #1, chaine_ligne
Le fichier de données fait 3 giga. Je peux le parcourir avec input #1,chaine_ligne (c'est long). les données sont du type:
ID O05152_SULAC PRELIMINARY; PRT; 713 AA.
AC O05152;
DT 01-JUL-1997 (TrEMBLrel. 04Created)
DT 01-JUL-1997 (TrEMBLrel. 04Last sequence update)
DT 01-MAR-2004 (TrEMBLrel. 26Last annotation update)
DE Glycogen debranching enzyme.
GN Name=treX;
etc...
Je veux lire ligne après ligne pour lire les 2 caractères d'identification de début de ligne.
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 20:58:07 |

Gobillot
|
3 giga c'est trop gros !
essaye de faire MsgBox LOF(1) après l'ouverture
si Line input se plante, input devrait se planter aussi !!!
Daniel
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 21:08:04 |

snoopline
|
MsgBox LOF(1) renvoi -1272244632 . qu'est ce?
avec line input #1 : plantage sur cette instruction avec input #1: chaque input lit des sequences de caractères ne correspondant pas aux ligne.
Comment input fait il pour identifier une fin de ligne ? dans mon cas les coupure se font en milieu de mot.
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 21:20:08 |

Gobillot
|
Line input lit une Ligne complète jusqu'à vbCrLf (chr$(13) + chr$(10))
s'il y a pas de fin de Ligne, ce sera tout le fichier donc plantage !
pour input ça s'arrête à une virgule ou à une fin de Ligne
mais au-dessus de 2147483647 ça plantera dans les 2 cas
Daniel
|
|
jeudi 9 juin 2005 à 21:23:48 |

snoopline
|
Bon... J'ai changé mon fusil d'épaule. En php, c'est rapide, pas de plantage. Mon problème est de transformer ce grand fichier en base SQL.
un grand merci pour le phosphore Daniel.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, input, ligne, lignes, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de mémoire [ par eloden ]
je dois traiter un fichier texte de 20 meg,de log firewall,je dois regrouper des lignesje procède ainsi j'ouvre 3 fichiers (1 en lecture et 2 en ecri
Suppression de lignes dasn *.TXT sans Input et Output [ par Seb ]
Voici mon problème.J'ai un fichier texte actuellement de 254.000 lignes mais qui va grossir au fur a mesure de l'année.Je dois l'importer dans une tab
Gros Probleme avec "input line" qui me lit tout le fichier au lieu de la ligne seulement [ par merci ]
Bonjour,J'ai des fichiers a analyser.Pour cela j'ouvre les fichiers par Open et je lit ligne par ligne grace a la commande Line Input. Le probleme es
Input sur deux lignes ??? [ par Jeff ]
Salut j'aimerais seulement savoir comment on fait pour que le Input (pour ouvrir un fichier) puisse etre sur 2 lignes ???il me sort toujours un messag
error '62' input as end of file [ par EXOCET ]
salut a tous j'ai un petit bout de code qui pose bien le probleme: ' VariablesDim lFile As LongDim Fichier As StringDim Ligne As String 'on vid
nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ]
Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le
saut de ligne sur la , dans un input [ par phenojeff ]
Dans mon fichier txt il y a des , et ca fait des saut de lignecomment ne pas faire de saut de ligne sur la ,exe:fichier txt=#DEFINE LED1 PORTA,0 ca
Line input [ par enzino ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible, que lorsque on lit un fichier texte en line input et qu'un certain mot et détecté "COLUMNS", j'aimerai enr
Encore un drole de fichier texte [ par crocmorts ]
1ere ligne :" DATE ","HEURE"," POSTE","NU.COMPOSE"," ANNUAIRE EXTERNE ","DUREE DE","DUREE DE C"2eme ligne:"01/05/02","01:08","201 ","6
Ouvrir un fichier [ par freegamer ]
Bonjour,Es-ce que quelqu'un sait comment charger un fichier ligne par ligne,puis stocker les lignes dans une listbox.Si oui qu'il reponde ,c'est assez
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|