begin process at 2012 02 17 11:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Input past end of file

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Input past end of file

samedi 4 juillet 2009 à 20:07:12 | Input past end of file

bbc220229

Bonjour à toutes et à tous, c'est la première fois que je poste et j'espère que quelqu'un ou quelqu'une saura éclairer ma terne lanterne !
Mon pb est relativement simple, je veux charger un fichier (*.txt) dans un textbox.
J'ai codé toutes les syntaxes possibles mais j'ai encore et toujours le même résultat, à savoir :
Soit je reçois un message du type " input past eof " avec le code suivant :
( qui fonctionne très bien avec la majorité des fichiers de très petite taille )
...
...
SelectedFile = OpenFile.lpstrFileTitle
          a = FreeFile()
          Open SelectedFile For Input As #a
          Text1.Text = Input(LOF(a), a)
          Close #a
...
...
Soit mon code ne me charge que la dernière ligne du fichier
( même avec les fichiers de petite taille )
...
...
 selectedfile = Openfile.lpstrFileTitle
              a = FreeFile()
          Open selectedfile For Input As #a
             Do While Not EOF(a)
               Line Input #a, temp                 
               Text1.Text = temp
             Loop 
          Close #a
...
...
J'ai beau combiner les différentes syntaxes et procédures trouvées sur le forum,
je suis au point mort.
D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
samedi 4 juillet 2009 à 20:33:13 | Re : Input past end of file

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pour la première méthode, il manque un #

pour la seconde, tu écrases la valeur de la textbox au lieu de concaténer

cependant aucun de ces 2 codes n'est optimisé pour VB.NET

es-tu sûr de ton langage de programmation?

Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers /

samedi 4 juillet 2009 à 22:37:05 | Re : Input past end of file

bbc220229

Salut et merci pour ta réponse
Effectivement il manque un # sur la première méthode
Et tu as bien cibler le problème pour la deuxième
En ce qui concerne le language, il s'agit de VB 2005
Peut-être n'est-il pas adapté !?
Et si non, comment concaténer la valeur de ma textbox ?
Là est toute la question.
Je continue de chercher néanmoins et te remercie pour m'avoir mis sur une très bonne piste de recherche.

samedi 4 juillet 2009 à 23:00:59 | Re : Input past end of file

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
pas besoin de concaténer, il suffit d'ouvrir le fichier en une seule fois, ce que le framework permet :

TextBox1.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(selectedfile)

++

Cette discussion est classée dans : input, end, of, past, selectedfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Input Past End of File sous VB3...! [ par BERGOUGNOUX ] Bonjour à tous,J'ai un ordinateur utilisant Windows XP et un autre (assez ancien  ) utilisant Windows... 3.1.J'utilise donc Visual Basic 3 Petit soucis avec un message "input past end of file" [ par droopyv ] j'ai fait un script examine deux fichiers avec des nombres a l'interieur, et je créé un fichier excel et je classe ces nombres si il sont egaux ou pas End of file [ par Hirald ] Bonjour,J'ai un probleme assez bizzare (à ma connaissance)j'ai le code suivantOn error goto Erreur001254a: Do While Not (EOF(11))         .......      Fonction avec paramètre de type "classe dérivée" dans une classe abstraite [ par floriandenizot ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à mon problème.Je développe un plugin pour une application temps réelle qui utilise une base de End of file ne marche pas ? [ par htcp3600 ] Bonjour j'aimerai savoir pourquoi mon programme ne passe pas le EOF ?je suis débutant :Dmerci'Déclaration des objets'Set wshell = CreateObject("WScrip MSComm1.Input et InBuff ?????????????? [ par Pierre1271 ] Bonjour, je communique avec un microcontrôleur PIC16F874 sur le port série. La ou ça marche pas, c'est avec MSComm1.Input et InBuff. Je m'explique, qu envoie fichiers sur FTP [ par shinji01 ] J'ai trouvé un code qui permet d'envoyer des fichiers sur un ftp. Le prog marche qu'en j'envoie des pages html, mais dès que j'envoie une base access, Fin de lecture fichier prématurée [ par PatDeLaYaute ] Bonsoir tout le monde,voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon fichi END OF PROGRAM [ par Alain ] J'ai réalisé un programme avec une liaison sérielle, mais le problème est que si l'on ferme le programme avec la petite croix en haut à droite de la f aide pour un un code [ par ninocris07 ] Private Sub File1_Click()SelectedFile = File1.Path & "\" & File1.FileNameOpen SelectedFile For Input As #1Text1.Text = Input(LOF(1), #1)CloseEnd Sub=>

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales