begin process at 2012 02 16 05:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Inputbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inputbox

mercredi 16 juillet 2008 à 17:02:30 | Inputbox

Djrome

Salut les Kracks,

Je bute sur la boucle d'une inputbox qui se réaffiche si l'utilisateur clique sur annulé :

Dim vDate As String
    Do
    vDate = InputBox(" ", "Date format : dd-mm-yy", "Veuillez entrer la date souhaitez! Attention, respectez le format dd-mm-yy")
    Loop Until String.IsNullOrEmpty(vDate) 'le point entre String.Is apparemment du VB ne fonctionne peut-être pas en VBA?

---------------------------
Microsoft Visual Basic
Compile error:

Expected: (
OK   Help  

Merci

Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .

mercredi 16 juillet 2008 à 17:15:34 | Re : Inputbox

bonjourcheval

Réponse acceptée !

Bonjour,

IsNullOrEmpty Fonctionne pas en VB6

Si l'usager appuit sur Annuler, la chaine retourne une chaine vide.

Donc

Loop Until vDate <> ""

Voila

jeudi 17 juillet 2008 à 09:49:02 | Re : Inputbox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Du .NET en VBA, étonnant :
String.IsNullOrEmpty(vDate)

Ma signature pour pointer sur mon site
jeudi 17 juillet 2008 à 17:57:37 | Re : Inputbox

Djrome

Merci à vous,

Nickel Canasson

Douraka outchit, chto mièrvavo litchit .

Cette discussion est classée dans : date, string, format, inputbox, vdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer un string en date [ par nicobou ] Bonjour,J'ai un soucis de date. Je récupére un fichier sur un site internet avec mon programme vb, et l'idée est de comparer la date de derniére modif - Vérification du format d'une date [ par ckoo ] Je voudrais vérifier que une date saisie dans un TextBox soit du type 22/05/2002 sans utiliser de mask ?????????how can I do it ? Format de date... comment le modifier??? [ par noisy ] J'ai besoin d'utiliser la date du jour pour nomemr des fichier à sauvegarder, or, on ne peut pas le faire grâce à la date système (jj/mm/aa)J'aimerais pb urgent !! la date vb --> access [ par gobouz ] voila g un pb ki me fai reellemen chier depui longtemps!!dans mon application vb5 je veu faire des requetes ki interroge une base de donnees access 97 Format de date [ par Nike43 ] Je fait une requête à ma BD access me ramenant mes dates mais celle-ci me viennent avec l'année en aa et je la voudrait en aaaa. Comment faire? Je sai tester inputbox en cas d'annulation [ par Marie ] J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err VBA dans WoRd ! [ par Rex ] Salut,Je poste cette question pour une amie qui a un petit soucis pour faire un truc tout simple en vba sou word, elle souhaite affiche une inputbox à Recherche desesperement aide pour les comparaison de date [ par mymic ] Je suis entrain de me prendre le choux avec un probleme pour lequel j suis persuadé qu'il y a une solution mais laquelle ?Cela concerne les comparaiso ACCESS + VB DAO + Format Date [ par steph ] Mon pb est le suivant J'ai ma base de données sous ACCESS Il y a une table TOTO qui contient une colonne au format Date Je communique vers cette bdd format date du panneau de configuration [ par funtay ] Je voudrais savoir quel fonctions utilisées pour pouvoir changer le format date du panneau de configuration

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales