begin process at 2012 02 15 20:37:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

inputbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inputbox

mardi 24 août 2004 à 11:17:05 | inputbox

snoopcool

bonjours, c'est encore moi

je voudrais utiliser la valeur de inputbox pour ouvrir un fichier excel.

pour l'instant j'utilise:
Set xl = GetObject _
("c:\toto.xls")

mais je voudrais utiliser quelque chose comme
affaire = InputBox("Quelle est le fichier que vous voulez ouvrir?")
faire une recherche si c'est possible puis l'ouvrir

merci

MMMMooouuuaaaahhhhhh!!!
mardi 24 août 2004 à 12:23:12 | Re : inputbox

Zigarn

Réponse acceptée !
Utilise un contrôle CommonDialog (dans le composant Microsoft common dialog control) en mode Open (dlgParcourir.ShowOpen) et puis tu récupère le path de ton fichier dans la propriété FileName (affaire = dlgParcourir.FileName).

-------------------------------------------------
Débutant ... mais pas pour longtemps !

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, utiliser, inputbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier [ par snoopcool ] bonjours, je voudrais utiliser la valeur de inputbox pour ouvrir un fichier excel.pour l'instant j'utilise:Set xl = GetObject _("c:\toto.xls")mais je Ouvrir un fichier avec un InputBox sous VBA Excel [ par thanatos67 ] Salut, Je cherche à utiliser un InputBox pour y entrer le chemin d'un fichier dans sa totalité(avec le nom du fichier avec son extention bien entendu Ouvrir des fichiers WORD via une INPUTBOX [ par ticrain ] Bonjour j'aimerai ouvrir des fichiers words via une INPUTBOX. Mes fichiers word se trouvent sur C: et j'aimerai  par exemple taper le nom du fichier w fichier RES [ par Aranor28 ] Bonjours à tous... Voile j'ouvre le fichier RES que je veux ouvrir, je fais "ouvrir avec...bloc note ou word pad, la il apparait un peu de texte par c Ouvrir fichier excel avec VBA sous powerpoint [ par smarties38 ] bonjour,j'ai un petit souci : j'ai dans le même dossier un fichier ppt et un fichier xls. Il faut qu'à partir d'une macro dans PowerPoint je récupère recherche de fichiers word via une inputbox [ par ticrain ] Bonjour à tous.   J'ai besoin pour mon travail d'ouvrir des fichiers word (.doc) qui par exemple se trouvent dans "c:\" par l'intermédiaire d'une Inpu Ouverture fichiers word sous access [ par aaliyan ] Bonjour, je voudrais ouvrir des fichiers word avec une macro sous access. Je connais le chemin, mais pas les fichiers, je veux ouvrir tous les fichier Ouvrir un dossier voulu par defaut [ par anton8338 ] Bonjour à tous,Que je vous explique je cherche à savoir comment je pourrais faire pour qu'en cliquant sur un bouton cela m'ouvre le dossier (pour récu Ouvrir une feuille Excel précise à l'intérieur d'un fichier Excel [ par KikiBedo ] Hello,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com: ouvrir un fichier Txt [ par Dounej ] Bonjour,Comment  peut-on ouvrir directemet un fichier ".txt" ?Existe t-il une instruction du type shell comme pour un ".exe" ?MerciMarc</strong

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales