begin process at 2010 03 21 07:00:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

inputbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inputbox

mardi 24 août 2004 à 11:17:05 | inputbox

snoopcool

bonjours, c'est encore moi

je voudrais utiliser la valeur de inputbox pour ouvrir un fichier excel.

pour l'instant j'utilise:
Set xl = GetObject _
("c:\toto.xls")

mais je voudrais utiliser quelque chose comme
affaire = InputBox("Quelle est le fichier que vous voulez ouvrir?")
faire une recherche si c'est possible puis l'ouvrir

merci

MMMMooouuuaaaahhhhhh!!!
mardi 24 août 2004 à 12:23:12 | Re : inputbox

Zigarn

Réponse acceptée !
Utilise un contrôle CommonDialog (dans le composant Microsoft common dialog control) en mode Open (dlgParcourir.ShowOpen) et puis tu récupère le path de ton fichier dans la propriété FileName (affaire = dlgParcourir.FileName).

-------------------------------------------------
Débutant ... mais pas pour longtemps !

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, utiliser, inputbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier [ par snoopcool ] bonjours, je voudrais utiliser la valeur de inputbox pour ouvrir un fichier excel.pour l'instant j'utilise:Set xl = GetObject _("c:\toto.xls")mais je Ouvrir un fichier avec un InputBox sous VBA Excel [ par thanatos67 ] Salut, Je cherche à utiliser un InputBox pour y entrer le chemin d'un fichier dans sa totalité(avec le nom du fichier avec son extention bien entendu Ouvrir des fichiers WORD via une INPUTBOX [ par ticrain ] Bonjour j'aimerai ouvrir des fichiers words via une INPUTBOX. Mes fichiers word se trouvent sur C: et j'aimerai  par exemple taper le nom du fichier w fichier RES [ par Aranor28 ] Bonjours à tous... Voile j'ouvre le fichier RES que je veux ouvrir, je fais "ouvrir avec...bloc note ou word pad, la il apparait un peu de texte par c Ouvrir fichier excel avec VBA sous powerpoint [ par smarties38 ] bonjour,j'ai un petit souci : j'ai dans le même dossier un fichier ppt et un fichier xls. Il faut qu'à partir d'une macro dans PowerPoint je récupère recherche de fichiers word via une inputbox [ par ticrain ] Bonjour à tous.   J'ai besoin pour mon travail d'ouvrir des fichiers word (.doc) qui par exemple se trouvent dans "c:\" par l'intermédiaire d'une Inpu Ouverture fichiers word sous access [ par aaliyan ] Bonjour, je voudrais ouvrir des fichiers word avec une macro sous access. Je connais le chemin, mais pas les fichiers, je veux ouvrir tous les fichier Ouvrir un dossier voulu par defaut [ par anton8338 ] Bonjour à tous,Que je vous explique je cherche à savoir comment je pourrais faire pour qu'en cliquant sur un bouton cela m'ouvre le dossier (pour récu Ouvrir une feuille Excel précise à l'intérieur d'un fichier Excel [ par KikiBedo ] Hello,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com: ouvrir un fichier Txt [ par Dounej ] Bonjour,Comment  peut-on ouvrir directemet un fichier ".txt" ?Existe t-il une instruction du type shell comme pour un ".exe" ?MerciMarc</strong

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales