begin process at 2012 02 16 04:54:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

InputBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InputBox

vendredi 2 juin 2006 à 09:47:20 | InputBox

xactise

Membre Club
Bonjours je programme actuellement en VB6 un projet qui tournera sur un écran tactile pour un gain de place (donc pas de clavier ni de souris)
le module est pour supprimer une commande
j'affiche dans un DBGrid les consomations d'un client (selectionner dans une liste deroulante)
dans cette DBGrid on peut apercevoir le nom du client ce qu'il a consomer le prix a l'unité du produit et la quantité
si la quantité est égale a 1 je supprime
sinon j'ouvre un input box qui demande la quantité du produit a suprimer
je voudrai savoir si il est possible d'ajouter 2 bouton (+ et -) a mon input box qui incrémenterai/décrémenterai le champs de saisie de l'inputbox

j'esper avoir été clair...

D'avance merci
vendredi 2 juin 2006 à 09:57:19 | Re : InputBox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Pour ce que tu veux faire, je te conseille de faire toi même ton InputBox, avec un controle UpDown (controles complémentaire) ou des boutons que tu commanderas toi même.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 2 juin 2006 à 09:57:28 | Re : InputBox

crenaud76

La seule solution est de te faire ta propre inputbox à partir d'une form standard, que tu affichera en modale :

LaForm.Show vbModal

CR
vendredi 2 juin 2006 à 09:58:29 | Re : InputBox

Polack77

Bon si j'ai bien compris tu veut modifier avec deux bouton (+ et -) la valeur NUMERIQUE contenu par un InputBox?
Je pense que le plus simple c'est :

Tu crée sur ta form deux bouton avec comme caption "+" et "-"
Ensuite tu déclar les fonction lier et tu met dedant ce genre de code:

InputBox1.Text = val(InputBox1.text) + 1

et :
If val(InputBox.text) > 0 then 'Ou 1 si tu veut un mini de 1
    InputBox1.Text = val(InputBox1.text) - 1
end if

Je pense avoir été claire

PS : Si tu veut que la valeur maxi soit la quantité tu fais ce genre de "truc" dans la procédure "+"
if val(InputBox1.Text) < VariableContenantLaQuantitée then
    InputBox1.Text = val(InputBox1.text) + 1
end if

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
vendredi 2 juin 2006 à 10:12:03 | Re : InputBox

xactise

Membre Club
j'avais penser a faire sa (mais comme chui pas a un pro en VB et que en plus sa ne fonctionne pas)

quand je clique sur le bouton supprimer si la quantité est egale a 1 je supprime sinon j'ouvre mon input box
j'avais penser a aulieu d'ouvrir mon input box
j'ouvre un form avec un bouton + un bouton - et un champs de saisie enabled true
le pb c'est que si je fait sa :
if quantite > 1 then
call form_load(qtt,nom,id)

et  dans mon form javais fait
Private sub form_load(Qtt as integer, Nom as string, ID as integer)
etc..
End sub
pour savoir quel produit je doit suprimer de ma base de donnée etc...
mais sa me marque une erreur au niveau de la ligne
Private sub form_load(Qtt as integer, Nom as string, ID as integer)

vous voyez a peu pres ce que je veux faire ?
est ce possible ?
vendredi 2 juin 2006 à 10:22:01 | Re : InputBox

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Aulieur d'ajouter des paramètres à From_Load, créé toi-même une fonction :
private/public Sub Init (byval Qtt as integer,Bycal  Nom as string,Byval ID as integer)

End Sub

Form_Load n'accèpte aucun paramtres.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
vendredi 2 juin 2006 à 11:05:51 | Re : InputBox

crenaud76

Il n'est pas possible de modifier la signature d'un EVT !! comme le dit NHenry.
vendredi 2 juin 2006 à 12:05:50 | Re : InputBox

xactise

Membre Club
comment apeler une fonction d'un autre form ?
call form.fonction
sa marche pas :/
vendredi 2 juin 2006 à 12:07:18 | Re : InputBox

crenaud76

Réponse acceptée !
Il faut que la fonction soit Public, et non Private !
vendredi 2 juin 2006 à 12:33:55 | Re : InputBox

xactise

Membre Club
je me doute bien mais même sa ne fonctionne pas :/

1 2

Cette discussion est classée dans : client, dbgrid, inputbox, produit, quantité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une quantité sur un produit dans une table [ par web35 ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'une aide ou d'un conseil !Voila j'ai crée une petit BD avec access 2000 et c'est ma premiere en plus , elle sert à gér Trouver intersection pour inserer une valeur [ par kartouche04 ] Bonjour, je vous explique mon problème.Dans un userform, je choisi un nom de produit dans une liste déroulante, puis je détermine la quantité des prod Trier DBGrid [ par sensosofttunisiee ] Salut j'ai crée dans mon projet  un controle DBGrid1 qui va contenir "Nom, Prenom, Ville, Adresse" d'un client du table client du mon base de donnéj'a Consolider données sur excel [ par enzoleplusbo ] Bonjour J'ai un document avec 2 onglets 1- onglet = liste de produits expédiés par le fabricant Colonne A No des items (chiffres) Colonne B Date d'exp exporter formulaire vers word [ par liop49 ] Bonjour, JE suis super méga novice donc nul en programmation Access et je cherche à faire quelque chose qui me semble simple mais je n' extraire un champs d'une dbgrid [ par titilechat001 ] Bonjour Je voudrais extraire l'id d'un produit qui a été sélectionné via une dbgrid. dans ce dbgrid, j'ai donc fait trois colonnes : id, produit et p tester si le numero de client existe pour ajouter dans la table fils produit [ par amylee1984 ] bonjour, j'ai un petit probleme dans l'ajout d'un enregistrement à ma base de données, je m'explique:j'ai 2 table   client(id_clt, nom_clt, tel_clt) e requete [ par karn ] je fais une basse de donne sur une entreprise fictive et j'ai ces requete a faire et j'en chievoila je demande de l'aide pour ces different requete si probleme requete SQL [ par snakeon ] Bonjour les amis, j ai une table (Vente) qui contion plusieurs cellules(ID_prod,Date_achat,Produit,Quantité_total,Quantité_restée,Prix_achat,Prix_vent Gestion des Stocks [ par alaindeloin47 ] Bonjour, je suis élève en terminale STG et dans le cadre du projet pour le bac, nous devons aider une entrepruse a s'installer.Nous aimerions bien fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales