Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Inserer avec VB dans table access ! [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (YabLeo)

mercredi 30 avril 2003 à 16:05:03 | Inserer avec VB dans table access !

YabLeo

Salut alors voilà g un gros probleme qui m'empeche de continuer mon projet (en stage).

Dans mon projet je créé une base access comme ceci :

Set dbLbv = DAO.Workspaces(0).CreateDatabase(Nom_Base, dbLangGeneral)

''''''''''''''''''''''''''''
'Création des table résultat

dbLbv.Execute "CREATE TABLE RESULTAT (Num_Pixel Text(10) CONSTRAINT PK_Res PRIMARY Key, Coord_Li Text(10), Cood_Col Text(10), Richesse Text(10), Nb_Hab Text(10));"
dbLbv.Execute "CREATE TABLE HABITAT (Num_Pixel Text(10), Code_Hab Text(20), Nb_Pixels Text(10), Nb_Patates Text(10));"
dbLbv.Execute "CREATE TABLE PATATE (Num_Pixel Text(10), Code_Hab Text(20), Code_Pat Text(20), Nb_Pixels Text(10));"
dbLbv.Execute "CREATE TABLE ESPECE (Nom_Esp Text(20));"
dbLbv.Execute "CREATE TABLE PAT_ESP (Num_Pixel Text(10), Code_Hab Text(20), Code_Pat Text(20), Nom_Esp Text(20), ProbaMoy Text(10));"

'Création des clés primaires

dbLbv.Execute "ALTER TABLE HABITAT ADD CONSTRAINT PK_Hab PRIMARY KEY (Num_Pixel, Code_Hab);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE PATATE ADD CONSTRAINT PK_Pat PRIMARY KEY (Num_Pixel, Code_Hab, Code_Pat);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE ESPECE ADD CONSTRAINT PK_Esp PRIMARY KEY (Nom_Esp);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE PAT_ESP ADD CONSTRAINT PK_PAT_ESP PRIMARY KEY (Num_Pixel, Code_Hab, Code_Pat, Nom_Esp);"

''''''''''''''''''
'Création des clés
''''''''''''''''''

dbLbv.Execute "ALTER TABLE HABITAT ADD CONSTRAINT FK_Hab FOREIGN KEY (Num_Pixel) REFERENCES RESULTAT(Num_Pixel);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE PATATE ADD CONSTRAINT FK_Pat FOREIGN KEY (Num_Pixel, Code_Hab) REFERENCES HABITAT(Num_Pixel, Code_Hab);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE PAT_ESP ADD CONSTRAINT FK_Hab_Pat FOREIGN KEY (Num_Pixel, Code_Hab, Code_Pat) REFERENCES PATATE(Num_Pixel, Code_Hab, Code_Pat);"
dbLbv.Execute "ALTER TABLE PAT_ESP ADD CONSTRAINT FK_Esp FOREIGN KEY (Nom_Esp) REFERENCES ESPECE(Nom_Esp);"

un peu plus loin je désire insérer des enregistrement, je fais comme ça mais evidemment ça marche pas ! :

With dbLbv.OpenRecordset(Nom_Base)
.AddNew
.Fields("Num_Pixel") = Num_Pix
.Fields("Coord_li") = result_map_y
.Fields("Coord_co") = result_map_x
.Fields("Richesse") = surface_local.richesse
.Fields("Nb_Hab") = surface_local.nbhab
.Update
End With

à l'execution il me renvoie cette erreur alors que mon fichier existe bien au bon chemin ! :

"The Microsoft Jet database engine cannot find the input table or query
'C:\.............(le chemin et nom du fichier)'. Make sure it exists and
its name is spelled correctly."

Si vous pourriez m'aider rapidemennt ça serait sympa parce que je pe plus avancer à cause de cette betise !

Merci d'avance ! a+

Cette discussion est classé dans : text, table, code, num, dblbv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide stage! VB-ACCESS TABLE-RELATION [ par YabLeo ] Salut ! Alors voilà j'aimerai savoir comment puis je créer le systeme de relation de "un à plusieurs" de visual basic entre deux tables sous visual ba text dans une combobox [ par bloodymaury ] bonjour, je ne sais pas comment remplir une combobox  avec le champ d'une table de ma base de données tout en laissant à l'utilisateur la possibilité VB / ACCESS et clef étrangere [ par jiojioforever ] Salut j'ai un mld qui donne cela : livre(num_livre, titre_livre,num_auteur#) auteur(num_auteur,nom_auteur)  Je voudras faire un page sous VB qui s'aut Importer une table SQLserver sous Access via code VBA [ par PtitGrumo ] Bonjour je souhaite connaitre le code VBA qui me permet via un ODBC d'importer une table SQLserver sous Access!J'ai bien docmd.transferObject ou un tr Export Table Access en DBase [ par drouault ] J'utilise ce petit bout de code pour faire un export au format DBF à partir d'uen table Access. Le code marche sur une autre de mes bases, mais pour c Quel est le plus rapide ? le do ... loop ou tout a la suite ? [ par adess00 ] Salut  je test 13 millions de combinaisonet je voudrai savoir laquelle de ces methodes est la plus rapidenum(1).Text = CStr(ch1)num(2).Text = CStr(ch2 comment parcourir une table sous accèss [ par fatlaw ] salut je veux un code qui me permettra d'enregistrer des données de sorte qu'à l'entrée d'une donnée existante un message d'erreur apparaisse, seuleme Fichier avec nom d'un textbox. [ par Tom89 ] Bonjour, J'ai le code suivant : Private Sub Valider_Click() If Text2A.Text = "" Then     MsgBox "Entrer votre pseudo" Else:     Open "E:\Tom89 Dra requete select [ par isaomi ] Bonjour, je travaille avec vb6 et access.J'ai du mal à écrire ma requete sql.J'ai un datagrid avec 2 colonnes : dans la 1ere je doit afficher un  code do while sur VB [ par Nargzul ] Bonjour, Déjà, c'est pas vraiment VB, mais le visual basic qui est intégré dans microsoft excel 2003. J'ai ca comme code: [code] Private Sub Comman

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.