Accueil > Forum > > > > insérer un caractère dans une chaine
insérer un caractère dans une chaine
vendredi 24 octobre 2008 à 13:34:24 |
insérer un caractère dans une chaine

vegetalain
|
Salut, je ne sais pas comment insérer un caractère dans une chaine et je ne trouve pas. Il n'y a que des remplacements de caractères existants, ce genre de trucs.... Ce serait ça : Label1.caption = "183439" J'aimerais insérer ":" dedans pour obtenir : Label1.caption = "18:34:39" Genre mettre ":" en position "2" et "5" (je pars d'une position "0")... dan cette chaîne donc... Il n'y aurait que des chiffres donc, pas de lettre à l'origine... Si quelqu'un sait comment faire ça serait tip top ! Merci... 
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 14:39:12 |
Re : insérer un caractère dans une chaine

lillith212
|
Bonjour, Utilise les fonctions left, right et mid. SyntaxeMid(string, start[, length])La syntaxe de la fonction Mid comprend les éléments suivants : | élément | Description | | string | Expression de chaîne à partir de laquelle les caractères sont retournés. Si l'argument string contient Null, la valeur Null est retournée. | | start | Position du caractère dans l'argument string à partir duquel commence la partie à extraire. Si l'argument start est supérieur au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la fonction Mid retourne une chaîne de longueur nulle. | | length | Nombre de caractères à retourner. Si cet argument est omis ou si le nombre de caractères dans le texte (y compris le caractère à l'argument start) est inférieur à ceux compris dans l'argument length, tous les caractères entre la position de l'argument start et la fin de la chaîne sont retournés. |
Syntaxe Left(string, length) La syntaxe de la fonction Left comprend les arguments nommés suivants : | Élément | Description | | string | Expression de chaîne dont les caractères situés les plus à gauche sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé. | | length | Donnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si vous indiquez la valeur 0, une chaîne de longueur nulle ("") est renvoyée. Si vous indiquez une valeur supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée. |
Syntaxe Right(string, length) La syntaxe de la fonction Right comprend les arguments nommés suivants : | Élément | Description | | string | Expression de chaîne dont les caractères les plus à droite sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé. | | length | Donnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si la valeur est 0, une chaîne de longueur nulle est renvoyée. Si cette valeur est supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée. |
Bon courage... S.L.B.
-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras -- -- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 15:12:05 |

jmfmarques
|
Bonjour, Pourquoi serait-ce si complique de faire sous VB.Net ce que VB6 fait à l'aise ainsi :
toto = "183439" MsgBox Format(toto, "##:##:##")
Vive VB6, alors ... et a fuera VB.Net (que je ne connais pas...)
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 17:02:36 |

Sehnsucht
|
String.Format existe aussi en .NET en de nombreuses surcharges, donc un peu de recherche pour trouver son bonheur
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 18:02:23 |

cyrilremy
|
Il me semble qu'avec la fonction Insert() tu dois pouvoir le faire :) Exemple ici pour ajouter des tirets : Dim MyStr as String = "JoLuluDan" MyStr.Insert(2,"-") MyStr.Insert(6,"-") Après opération, la chaine vaut "Jo-Lulu-Dan"
Par contre je ne sais pas si on part de 0 ou de 1, à toi de vérifier :)
Cyril
|
|
samedi 25 octobre 2008 à 10:08:52 |

vegetalain
|
euh... merci pour vos réponses mais je viens de m'apercevoir que je me suis gourré de catégorie là... c du vb6, pas du .net ou vb2005, quoi qu'il en soit, le coup de :
label1 = format(label1, ("##:##:##"))
fonctionne pil poil, sauf que si y'a un zéro en première position il est supp'. Alors j'ai fait genre
if Len(label1) = 7 then label1 = "0" & label1
Ca marche...
mais si j'ai "000001" ça me fait "::1"
...
|
|
samedi 25 octobre 2008 à 15:44:29 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
1) Sous VB6, hein ... (ne te trompe pas la prochaine fois...)... 2) tu t'es sûrement précipité pour savoir comment fonctionne Formt (dans ton aide en ligne) toi ...
Regarde :
MsgBox Format("010101", "0#:##:##")
|
|
samedi 25 octobre 2008 à 16:35:38 |

vegetalain
|
Ben vi, j'ai zieuté un peu partout. Merci pour la re-réponse jmfmarques !
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, insérer, genre, label1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion d'un caractère dans une chaine de caractère [ par jordinette ]
Bonjour je souhaiterais insérer une "," dans une chaine de caratère à une position précise. exemple: Cumul as double 'contient une donné genre 3900 et
Insérer un guillemet dans une chaine de caractère (inputbox) [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci pour insérer des guillemets dans une chaine de caractère se trouvant dans une inputbox :PrixNouvelleRecette
[VBS] Formater une chaine de caractère [ par remifalcon ]
Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv
Remplacer énième caractère d'une chaine. [ par Vianneyp ]
Bonsoir,J'aimerai savoir s'il existe une fonction en vb6 permettant de remplacer l'énième caractère d'une chaine,quel qu'il soit,en un autre caractère
insérer espace après nombres dans chaine de caractères [ par enemme ]
Bonjour messieurs, dames...Je viens vers vous aujourdh'ui pour vous demander de l'aide. Je ne suis pas un programmateur né, mais je suis obligé en ce
chaine de caractère [ par fabrice2205 ]
Bonsoir,Dans un programme en vba j'ouvre un fichier excel choisie par l'utilisateur pour lire des infos dedans.J'affiche donc une fenetre parcourir po
chaine de caractère et taille en pixel [ par neg03 ]
Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même taille et
Récupérer une chaine de caractère PHP [ par badthink54 ]
Bonjour j'aimerai récupérer une chaine de caractère qui se trouve dans un morceau de code php. J'affiche la chaine dans la page web avec : (pour ceux
Besoin d'insérer le caractère "_" dans un string [ par Khaghan ]
Bonjour chers lecteurs,Ma question est très basique :J'ai le nom d'un fichier qui contient le caractère "_". Je ne peux changer ce nom et pour ouvrir
Recherche programme pour renommer des fichiers avec une chaine de caractère contenue dedans [ par psicad ]
Bonjour,Je précise que je suis complètement débutant et que j'ai déjà dans l'urgence à réaliser un programme très simple, Il s'agit de:Ouvrir tous les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|