begin process at 2012 02 16 02:23:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

insérer un caractère dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer un caractère dans une chaine

vendredi 24 octobre 2008 à 13:34:24 | insérer un caractère dans une chaine

vegetalain

Salut, je ne sais pas comment insérer un caractère dans une chaine et je ne trouve pas. Il n'y a que des remplacements de caractères existants, ce genre de trucs.... Ce serait ça :

Label1.caption = "183439"
J'aimerais insérer ":" dedans pour obtenir :
Label1.caption = "18:34:39"

Genre mettre ":" en position "2" et "5" (je pars d'une position "0")... dan cette chaîne donc... Il n'y aurait que des chiffres donc, pas de lettre à l'origine...

Si quelqu'un sait comment faire ça serait tip top !

Merci...

vendredi 24 octobre 2008 à 14:39:12 | Re : insérer un caractère dans une chaine

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Utilise les fonctions left, right et mid.
Syntaxe
Mid(string, start[, length])

La syntaxe de la fonction Mid comprend les éléments suivants :

élémentDescription
stringExpression de chaîne à partir de laquelle les caractères sont retournés. Si l'argument string contient Null, la valeur Null est retournée.
startPosition du caractère dans l'argument string à partir duquel commence la partie à extraire. Si l'argument start est supérieur au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la fonction Mid retourne une chaîne de longueur nulle.
lengthNombre de caractères à retourner. Si cet argument est omis ou si le nombre de caractères dans le texte (y compris le caractère à l'argument start) est inférieur à ceux compris dans l'argument length, tous les caractères entre la position de l'argument start et la fin de la chaîne sont retournés.

Syntaxe

Left(string, length)

La syntaxe de la fonction Left comprend les arguments nommés suivants :

ÉlémentDescription
stringExpression de chaîne dont les caractères situés les plus à gauche sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
lengthDonnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si vous indiquez la valeur 0, une chaîne de longueur nulle ("") est renvoyée. Si vous indiquez une valeur supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée.

Syntaxe

Right(string, length)

La syntaxe de la fonction Right comprend les arguments nommés suivants :

ÉlémentDescription
stringExpression de chaîne dont les caractères les plus à droite sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
lengthDonnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si la valeur est 0, une chaîne de longueur nulle est renvoyée. Si cette valeur est supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée.

Bon courage...

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

vendredi 24 octobre 2008 à 15:12:05 | Re : insérer un caractère dans une chaine

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
Pourquoi serait-ce si complique de faire sous VB.Net ce que VB6 fait à l'aise ainsi :

toto = "183439"
MsgBox Format(toto, "##:##:##")

Vive VB6, alors ... et a fuera VB.Net (que je ne connais pas...)
vendredi 24 octobre 2008 à 17:02:36 | Re : insérer un caractère dans une chaine

Sehnsucht

Membre Club
String.Format existe aussi en .NET en de nombreuses surcharges, donc un peu de recherche pour trouver son bonheur
vendredi 24 octobre 2008 à 18:02:23 | Re : insérer un caractère dans une chaine

cyrilremy

Il me semble qu'avec la fonction Insert() tu dois pouvoir le faire :)
Exemple ici pour ajouter des tirets :
Dim MyStr as String = "JoLuluDan"
MyStr.Insert(2,"-")
MyStr.Insert(6,"-")
Après opération, la chaine vaut "Jo-Lulu-Dan"

Par contre je ne sais pas si on part de 0 ou de 1, à toi de vérifier :)

Cyril
samedi 25 octobre 2008 à 10:08:52 | Re : insérer un caractère dans une chaine

vegetalain

euh... merci pour vos réponses mais je viens de m'apercevoir que je me suis gourré de catégorie là... c du vb6, pas du .net ou vb2005, quoi qu'il en soit, le coup de :

label1 = format(label1, ("##:##:##"))

fonctionne pil poil, sauf que si y'a un zéro en première position il est supp'.
Alors j'ai fait genre

if Len(label1) = 7 then label1 = "0" & label1

Ca marche...

mais si j'ai "000001" ça me fait "::1"

...
samedi 25 octobre 2008 à 15:44:29 | Re : insérer un caractère dans une chaine

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
1) Sous VB6, hein ... (ne te trompe pas la prochaine fois...)...
2) tu t'es sûrement précipité pour savoir comment fonctionne Formt (dans ton aide en ligne) toi ...

Regarde :

MsgBox Format("010101", "0#:##:##")

samedi 25 octobre 2008 à 16:35:38 | Re : insérer un caractère dans une chaine

vegetalain

Ben vi, j'ai zieuté un peu partout. Merci pour la re-réponse jmfmarques !

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, insérer, genre, label1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion d'un caractère dans une chaine de caractère [ par jordinette ] Bonjour je souhaiterais insérer une "," dans une chaine de caratère à une position précise. exemple: Cumul as double 'contient une donné genre 3900 et Insérer un guillemet dans une chaine de caractère (inputbox) [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit souci pour insérer des guillemets dans une chaine de caractère se trouvant dans une inputbox :PrixNouvelleRecette [VBS] Formater une chaine de caractère [ par remifalcon ] Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv     Remplacer énième caractère d'une chaine. [ par Vianneyp ] Bonsoir,J'aimerai savoir s'il existe une fonction en vb6 permettant de remplacer l'énième caractère d'une chaine,quel qu'il soit,en un autre caractère insérer espace après nombres dans chaine de caractères [ par enemme ] Bonjour messieurs, dames...Je viens vers vous aujourdh'ui pour vous demander de l'aide. Je ne suis pas un programmateur né, mais je suis obligé en ce chaine de caractère [ par fabrice2205 ] Bonsoir,Dans un programme en vba j'ouvre un fichier excel choisie par l'utilisateur pour lire des infos dedans.J'affiche donc une fenetre parcourir po chaine de caractère et taille en pixel [ par neg03 ] Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même taille et Récupérer une chaine de caractère PHP [ par badthink54 ] Bonjour j'aimerai récupérer une chaine de caractère qui se trouve dans un morceau de code php. J'affiche la chaine dans la page web avec : (pour ceux Besoin d'insérer le caractère "_" dans un string [ par Khaghan ] Bonjour chers lecteurs,Ma question est très basique :J'ai le nom d'un fichier qui contient le caractère "_". Je ne peux changer ce nom et pour ouvrir Recherche programme pour renommer des fichiers avec une chaine de caractère contenue dedans [ par psicad ] Bonjour,Je précise que je suis complètement débutant et que j'ai déjà dans l'urgence à réaliser un programme très simple, Il s'agit de:Ouvrir tous les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales