Accueil > Forum > > > > Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des mots entrés ds la textbox.
Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des mots entrés ds la textbox.
mercredi 12 décembre 2007 à 17:27:10 |
Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des mots entrés ds la textbox.

arnaud95000
|
Bonjour, afin de finaliser un projet et de le rendre agrèable à l'utlisateur, j'aimerai faire une textbox qui permette d'une part de selectionner les cellules les unes après les autres contenant le mot dans la textbox comme la fonction recherche, et si possible qu'il fasse une saisie semi-automatique, c'est à dire imaginon que sur notre plage nous avons Toto Titi Tipa, qu'il me propose Tipa lorsque j'ai écrit Tip. Merci beaucoup et bonne soirée a vous.
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 23:03:01 |
Re : Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des mots entrés ds la textbox.

MPi
|
Dans l'événement KeyPress du textbox, il faudra que tu utilises la fonction Find pour trouver la première occurrence d'un mot commençant par le texte du textbox, en utilisant le paramètre xlPart
Mais ça risque de ralentir ton programme passablement, j'imagine...(?)
MPi²
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 07:18:21 |
Re : Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des mots entrés ds la textbox.

bricoyeye
|
Salut,
Effectivement, ça va te ralentir ton programme, surtout si tu as plusieurs cellules
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 10:47:05 |

arnaud95000
|
Bonjour, j'ai essayé de faire la méthode, mais je n'y suis pas arrivé, auriez vous un exemple de code de la manière d'utiliser ces commandes svp?Merci beaucoup et bonne journée.
|
|
jeudi 13 décembre 2007 à 22:50:03 |

zener82
|
Pour la fonction recherche, il suffit d'utiliser la fonction .Find appliquée à un Range par exemple [exemple Range("A:A").Find(textbox.text, + options) ]. Cette fonction, tu peux la lancer lors de l'appui sur un bouton que tu places à coté. J'ai déjà fait le test, ca marche bien, et ca se comporte exactement comme la fonction recherche d'Excel (Ctrl+F).
Pour la saisie semi-automatique, je pense également que ca risque d'etre trop lourd, car il va falloir balayer l'ensemble de tes cellules. Si ta plage de cellule de texte à rechercher n'est pas trop grande, c'est peut etre jouable...
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 01:12:40 |

MPi
|
Par contre, comme tu veux rechercher le début d'une chaîne, il vaudrait peut-être mieux passer par une recherche en boucle avec For Each...Next
MPi²
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 11:32:15 |

zener82
|
J'ai pas bien compris pourquoi il vaut mieux utiliser la boucle For en cas de recherche de début de chaine...
De mon point de vue, et sauf erreur de ma part, il suffit d'indiquer dans les options de la fonction "Find" la propriété xlPart (au lieu de xlWhole) afin de faire la recherche sur une partie de la cellule seulement... Ainsi, le range devrait pouvoir fonctionner, et est beaucoup plus rapide que toute boucle dans la feuille excel.
Me trompje ?
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 13:59:26 |

MPi
|
Salut Zener, C'est vrai que Find est plus rapide, en principe. C'est pourquoi je le lui avais suggéré. Et je l'utilise régulièrement.
Par contre, si tu recherches "tati", Find pourrait trouver "Patati" qui n'est pas nécessairement ce qu'on veut trouver... Il faudrait alors refaire une recherche avec FindNext ...
Dans un cas comme dans l'autre (Find ou For Each...Next), ça prendra une vérification des 2 mots avec Left. Alors, difficile de dire laquelle des méthodes sera la plus rapide. Il faudrait faire le test sur des milliers de recherches... J'ai déjà fait des tests avec boucles et Find (avec Mortalino dont on n'entend plus parler...?) et ses boucles étaient plus rapides que mes Find... allez savoir (?)
Et on en revient à la lenteur du programme suite à chaque touche vérifiée.
Finalement, le mieux serait peut-être de charger toutes les valeurs de la colonne dans un tableau, le trier et boucler celui-ci (?) Encore là, ça prendrait des tests...
MPi²
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, fonction, recherche, semi, saisie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
saisie semi-automatique [ par Estelle_BNP ]
Bonjour,j'ai créé sous Excel une base de donnée de produits. Chaque produit a un identifiant unique composer de chiffres et de lettres.J'ai créé égale
Ecrire dans une textBox sans passer par les fonctions de la userform [ par cobra2008 ]
bonjour à tous et toutes je que je cherche à faire est je pense très simple mais j'ai un problème pour trouver la fonction (ou la méthode) pour y arr
Pb : rechercher un mot après celui qu'on recherche dans un textbox [ par Aurel62190 ]
Bjr à tous, j'ai un pb comme il est précisé dans le titre. Dans un textbox, j'ai par exemple ceci : - Je suis gentil - Je suis content - Je suis libr
Pb saisie décimal dans un textbox [ par madmax24 ]
Bonjour,Je travaille sur Excel VB pour développer un petit outil de tests statistiques (je suis débutant sur VB).A un moment donné, je dois rentrer un
recherche verticale dans plusieurs feuilles [ par morgan78000 ]
bonjour, je cherche à réaliser une macro de recherche verticale sur une dizaine de feuilles, de plus la fonction de recherche verticale est à appliqué
Recherche équivalent de cette fonction (DateDiff avec exclusion de PLAGE HORAIRE) [ par webmestreContrePouvoir ]
Houyou !! Auriez vous une portion de code en VBA qui permette d'extraire une plage horraire que l'on renseigne en variable ? DateDiff permet de fair
Controler l'entrée des décimals dans un textbox en vb 2008 express [ par fadan ]
Bonjour le forum.Je viens de découvrir, VB 2008 express.Et étant débutant en programation, je cale sur le contrôle de saisies dans un textBox.En effet
Fonction recherche dans Mysql [ par scm ]
Bonjour Je developpe une appli dans VB6 et mysql, je souhaite que dans ma table qu'il y'ait qu'un enregistrement unique, par exemple le numero d'envoi
Empecher saisie caracterer Textbox [ par lokomass ]
Bonjour, J'aimerais interdire la saisie de texte dans un textbox. J'ai trouvé ce code sur le net : [code=vb]Private Sub NBrePorts_KeyPress(KeyAscii
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|