begin process at 2012 02 15 01:09:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Inserer une image dans BDD access avec vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inserer une image dans BDD access avec vb.net

dimanche 11 mai 2008 à 14:46:46 | Inserer une image dans BDD access avec vb.net

ABS006

bonjour
je suis debutant en vb.net
Pouvez vous m'indiquez le code complet pour insérer une image avec ADO dans une base de données access ( dans un champ de type OLE )
merci par avance
mercredi 25 mars 2009 à 20:08:35 | Re : Inserer une image dans BDD access avec vb.net

Splif62

Bonsoir,
Je cherche aussi ce code,
Avez vous eu une réponse ??
merci d'avance.
jeudi 17 décembre 2009 à 16:46:08 | Re : Inserer une image dans BDD access avec vb.net

rmxakalogistik

bonjour moi aussi je suis debutant,
et c'ast aussi le code que je cherche...

Ramy Mokako
Ramymokako@yahoo.fr
ramymokako@live.com
mardi 13 décembre 2011 à 23:04:29 | Re : Inserer une image dans BDD access avec vb.net

MZee327

il faut dabord definir le champ de l'image dans la base comme suit objetole puis essayer avec ce code:

File name is Image.vb
Imports System
Imports System.IO
Imports System.Data
Public Class SaveImage

Shared Sub main()
Dim o As System.IO.FileStream
Dim r As StreamReader
Dim gifFile As String

Console.Write("Enter a Valid .Gif file path")
gifFile = Console.ReadLine

If Dir(gifFile) = "" Then
Console.Write("Invalid File Path")
Exit Sub
End If

o = New FileStream(gifFile, FileMode.Open, FileAccess.Read, FileShare.Read)
r = New StreamReader(o)
Try
Dim FileByteArray(o.Length - 1) As Byte
o.Read(FileByteArray, 0, o.Length)
Dim Con As New _ System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist Security Info=False;Data
Source=Test.mdb")

Dim Sql As String = "INSERT INTO Images (Pic,FileSize) VALUES (?,?)"
Dim Cmd As New System.Data.OleDb.OleDbCommand(Sql, Con)
Cmd.Parameters.Add("@Pic", System.Data.OleDb.OleDbType.Binary, o.Length).Value = FileByteArray
Cmd.Parameters.Add("@FileSize", System.Data.OleDb.OleDbType.VarChar, 100).Value = o.Length
Con.Open()
Cmd.ExecuteNonQuery()
Con.Close()
Catch ex As Exception
Console.Write(ex.ToString)
End Try
End Sub
End Class

Cette discussion est classée dans : access, vb, image, bdd, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access+Vb+Word+Image dans word [ par cobaye ] Bonjour,Je suis en train d'étudier la possibilité de créer une application VB appelant un base Access qui permettrai de générer des fichiers word !.Cr inserer image dans access ? [ par antoni ] SAlut,j'ai un ptit souci:comment faire pour insérer une image dans un champ d'une table access ??moi, j'ai pas la solucechao!! Charger une image dans un formulaire VB depuis une base ACCESS [ par bayoly ] Bonjour tt le monde.J'ai un probleme:J'ai developpe une petite appli en VB (Data project)j'arrive a receuillir ttes les donnees de ma base access ds m Bdd ACCESS - Erreur URGENT [ par artisti ] J'ai créé une application VB utilisant une Bdd ACCESS.Sur la machine de développement, aucun soucis. Lorsque j'exporte l'exécutable et les dll sur une Copie BDD access avec VB URGENT!!! [ par gaelco ] Bonjour,j'ai un pb pour la copie d'1 BDD access sous VBSi je fais un filecopy, erreur d'exécution 70. Je ne peux pas copier la base pendant qu'elle es Datagrid, bdd access sous vb.net [ par Malena ] Salut,J'ai un soucis au niveau de mon datagrid. J'arrive à le connecté à ma bdd via oledb, mais maintenant je voudrais avoir un champ me permettant de probleme Axx [ par patl76 ] Salut tout le monde !!!J'ai un pitit probleme de reconnaissance ou plutot d'ingnorence de ma bdd Access par VB...Je m'explique...J'ai une premiere bdd probleme bdd Access non reconnue par VB URGENT !! [ par patl76 ] Salut tout le monde !!!J'ai un pitit probleme de reconnaissance ou plutot d'ingnorence de ma bdd Access par VB...Je m'explique...J'ai une premiere bdd Inserer une image dans BD Access par Form VB [ par tony_montana28 ] Bonjour,Je souhaite qu'a l'execution de mon formulaire, l'utilisateur n ai qu a cliquer sur un picture box (ou equivalent, je ne sais pas) pour qu une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales