begin process at 2012 02 14 05:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

mardi 15 avril 2008 à 18:46:04 | INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Bonjour,

Je suis grand débutant en VB.
J'ai créé un USERFORM qui alimente des champs dans un doc. Word. Tout fonctionne bien.
Je souhaiterais à partir du même USERFORM appeler une boîte de dialogue "insérer image" de sorte à ce que l'utilisateur puisse automatiquement choisir des images qui seront insérées dans son doc. et là je galère ...

Si une âme charitable veut bien consacrer qqes minutes de son temps pour me fournir un élément de réponse, ce serait top :)

Merci par avance !!!!

Greg
mercredi 16 avril 2008 à 09:49:12 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

Bonjour
la boite de dialogue Ouvrir de Word , permet après avoir choisi le répertoire des images , et après choix de l'affichage Miniature de visualiser les images à insérer, il suffit d'expliquer à l'utilisateur comment faire.

mercredi 16 avril 2008 à 09:56:15 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Bonjour, Merci pour la réponse. Le recours à VBA et à un USERFORM est justement fait pour éviter ceci :) ... beaucoup de personnes travaillent sur ce document et les rotations de personnes sont tout aussi nombreuses. Dans l'idée, les utilisateurs ne touchent pas à Word ... le formulaire automatise toute la procédure. Les images sont ensuite redimensionnées automatiquement et le doc. est sauvegardé en 2 formats. Il ne me manque donc que cette étape intermédiaire ... Merci quand même :)
mercredi 16 avril 2008 à 10:07:21 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69