begin process at 2012 02 14 05:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

mardi 15 avril 2008 à 18:46:04 | INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Bonjour,

Je suis grand débutant en VB.
J'ai créé un USERFORM qui alimente des champs dans un doc. Word. Tout fonctionne bien.
Je souhaiterais à partir du même USERFORM appeler une boîte de dialogue "insérer image" de sorte à ce que l'utilisateur puisse automatiquement choisir des images qui seront insérées dans son doc. et là je galère ...

Si une âme charitable veut bien consacrer qqes minutes de son temps pour me fournir un élément de réponse, ce serait top :)

Merci par avance !!!!

Greg
mercredi 16 avril 2008 à 09:49:12 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

Bonjour
la boite de dialogue Ouvrir de Word , permet après avoir choisi le répertoire des images , et après choix de l'affichage Miniature de visualiser les images à insérer, il suffit d'expliquer à l'utilisateur comment faire.

mercredi 16 avril 2008 à 09:56:15 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Bonjour, Merci pour la réponse. Le recours à VBA et à un USERFORM est justement fait pour éviter ceci :) ... beaucoup de personnes travaillent sur ce document et les rotations de personnes sont tout aussi nombreuses. Dans l'idée, les utilisateurs ne touchent pas à Word ... le formulaire automatise toute la procédure. Les images sont ensuite redimensionnées automatiquement et le doc. est sauvegardé en 2 formats. Il ne me manque donc que cette étape intermédiaire ... Merci quand même :)
mercredi 16 avril 2008 à 10:07:21 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

-Ce qui te manque c'est de visualiser les images quelque soit leur formats .png .jpg .Jpeg .bmp .gif .wmf (ceci est très difficile)

-ou Ce qui te manque C'est d'insérer un format particulier d'une image qu'elle soit ou non prévisualisée dans ta Userform?

-Ou encore les deux à la fois
mercredi 16 avril 2008 à 10:20:49 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

En fait, non ... dans l'absolu, je n'ai pas besoin de visualiser les images. J'ai besoin de stocker le lien temporairement. Une fois que l'utilisateur valide le USERFORM, tout se passe automatiquement. Les images sélectionnées (format JPEG) et les textes sont insérés dans le modèle Word aux emplacements désignés par les signets.
mercredi 16 avril 2008 à 10:21:43 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

Je n'ai pas fait en VBA mais en VB voilà comment je m'y prend

Afficher les images avec
Image1.Picture= LoadPicture (NomdeFichierDeLimage)

avant validation de la selection

Sur la selection de l'image faire, la copier dans le presse papier
Clipboard.SetData Picture1.Picture, 2

Puis sur validation avant de retourner dans Word , il faudrait disposer  du handle de la fenetre d'édition de  Word
et faire
Const WM_PASTE =&H302
SendMessage hwnd, WM_PASTE, 0, Clipboard.GetData

désolé c'est incomplet et non testé
mercredi 16 avril 2008 à 10:25:12 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Pas de problème ... merci déjà de te pencher sur mon cas. Je vais tenter qqe chose avec ça.
mercredi 16 avril 2008 à 10:26:50 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

Dans Word , l'enregistrement de "Insérer/ Champ / IncludePicture" donne ce code si MaBmp.BMP est l'image séléctionnée

Selection.Fields.Add Range:=Selection.Range, Type:=wdFieldEmpty, Text:= _
        "INCLUDEPICTURE  ""maBmp.bmp""", PreserveFormatting:=True
vendredi 18 avril 2008 à 13:25:39 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

gmaquenhen

Bonjour, Juste pour informer que je suis presque parvenu à mes fins :) avec le bout de code ci-dessous : Private Sub CommandButton3_Click() Dim I1 As String Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="IMAGE1" Application.Dialogs(wdDialogInsertPicture).Show 'Ouvrir la boîte de dialogue insérer image RemplirSignet "IMAGE1", I1 'Placer les données dans le document ActiveDocument.Fields.Update ' MAJ des champs End Sub ------------------- Mon seul problème à présent (quand y en a plus y en a encore ... :(( ) Si l'utilisateur veut changer une image, je souhaiterais effacer l'image précédemment insérée (comment la retrouver, vu que j'ai 5 images dans mon document et que le nom des images varie), sans effacer le signet ... ? Merci encore une fois pour l'aide:)
vendredi 18 avril 2008 à 14:50:56 | Re : INSERER IMAGE DANS DOCUMENT WORD DEPUIS USERFORM

loulou69

tu as fait du très bon travail tout seul je ne t'ai donné que des voix à explorer
Et pour le signet , ton expérience te dit que tu dois le supprimer pour le récréer : je te donne raison

Cette discussion est classée dans : image, word, document, userform, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Userform pour saisie multiple de champs dans un document word [ par sphinxxxx ] Bonjour à tousJ'ai développé un modèle de document sur word 2000 qui invite l'utilisateur à saisir des information dans des champs de type Fillin via word ds VB [ par tomrou59 ] dans une form VB j'ai inserer un document word (composant>objet a inserer>microsoft word document)g bcp de mal a le gerer et a comprendre son fonction VBA image cryptage [ par pascal01 ] Salut,Je voudrais insérer une image dans un document word grâce à un pgm en VBA (générateur de document word). Pour des raisons de confidentialité, il formulaires access vers Word [ par scorbe86 ] Bonjour à tous,(Je ne suis pas un pro Windows/VB)Je cherche à inserer des formulaires d'une base access dans un document Word.J'ai une base access qui ouvrir un document Word à l'aide d'une image [ par loic20h28 ] bonjour,j'ai un formulaire dans lequel se situe une image dont j'aimerais quel me permette d'ouvrir un document Word.Je cherche depuis pas mal de temp inserer une image [ par Roussetj ] bonjour, je voulais savoir comment il faut faire pour insérer une image deja exisatante ds une userform?il y a bien un bouton "image" lorsquon constru image jointe dans un excel via un userform [ par miniboo ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous tous pour un petit souci! J'ai un document excel qui est destiné à d'autres personnes qu'à moi, je vais seuleme Aperçu d'un document Word dans un userform sous Excel [ par Cybercraft2003 ] Bonjour, Je vous solicite car je veux vous faire part d'un objectif que j'aimerais atteindre avec un UserForm. J'ai un tableau avec plusieurs Userfo [Catégorie modifiée .Net -> VBA] fixer définitivement un objet image dans un word [ par julasse ] Bonjour tout le monde petite question que caracole dans ma tete et qui ne trouve pas solution sur vBfrance et google. Je travail sur un document wor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales