begin process at 2010 02 10 17:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Insérer une image dans une RichTextBox sans utiliser le Presse-Papiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer une image dans une RichTextBox sans utiliser le Presse-Papiers

samedi 26 avril 2003 à 15:22:32 | Insérer une image dans une RichTextBox sans utiliser le Presse-Papiers

Berenger

Je cherche un moyen d'insérer une image dans une RTB sans utiliser la fonction "Clipboard".

Merci de votre réponse ...
dimanche 27 avril 2003 à 10:17:34 | Re : Insérer une image dans une RichTextBox sans utiliser le Presse-Papiers

FredT

Pour l'instant j'utilise ça :

With BoiteDialogue
.Filter = "Images (bmp;gif;jpg;jpeg;png;wmf)|*.bmp;*.gif;*.jpg;*.jpeg;*.png;*.wmf"
.FileName = ""
.flags = &H1008 '&H1000 Fichier doit etre existant
.ShowOpen
If Len(.FileName) > 0 Then
Dim objImg As OLEObject
Set objImg = rtfDescription.OLEObjects.Add(, , .FileName)
objImg.DisplayType = rtfDisplayContent
End If
End With

Mais j'ai beaucoup d'erreur, et l'image s'ouvre ensuite avec le prog par défaut je crois que je vais revenir au presse papier.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je cherche un moyen d'insérer une image dans une RTB sans utiliser la fonction "Clipboard".
>
> Merci de votre réponse ...
mardi 24 août 2004 à 21:25:38 | Re : Insérer une image dans une RichTextBox sans utiliser le Presse-Papiers

SkyRocKo

Membre Club
Ca m'intéresserait aussi.

Dommage que ta technique n'affiche pas l'image FredT sinon, bon code.

Si quelqu'un a la réponse sous la main...

@+

Cette discussion est classée dans : image, utiliser, insérer, richtextbox, presse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

richtextbox + image [ par Claiyah ] bonjoury a t il un moyen d'insérer une image contenu dans un richtextbox sans passer par le presse-papier s.v.p ?j'ai chercher partout mais les source richtextbox + image + replace [ par Claiyah ] bonsoirs.v.p je cherche comment ajouter un smile dans un richtextboxje vous explique mieux:j'ai trouvé comment ajouter une image dans un richtextbok a Insérer une image déjà dans le fichier Excel dans une UserForm [ par pjthedj ] Bonjour, Je crois que tout est dit dans l'objet de mon message. Je n'ai pas l'habitude de poster des messages, je m'en sors souvent avec l'aide VBA e crypter/decrypter image insérées dans RichTextBox [ par naim1970 ] naim1970 Que devrais-je utiliser? ListView, FlexGrid, Datalist, Listbox.... [ par AngeliusMefyrx ] Bonjour,En fait, je me suis monter un petit programme, mais j'aimerais corriger certains problématique afin de l'optimiser...Présentement j'utilise la insérer image dans une listview [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a savoir si on peut insérer des images dans les listview au lieu du texte ?Si c'est possible pourriez vous me montrer un exem Image du presse-papier dans picturebox [ par PatBlarg ] Bonjour! J'ai une question asser simple. J'ai déjà trouvé le code, mais je ne le retrouve pas.Je voudrais prendre le contenu du presse-papier (qui est insérer manuelement un champ de type image [ par faksouha ] salut; j'ai crée une une table dans une BD Sql server 2000 dont un champ est de type image pour y mettre des photos des employés. les photos je les a [Bar => VB.NET] Copier/coller dans presse papier [ par aclyon ] Bonjour,Voila mon problème, archi débutant en Visual Basic Express, je tente sans succès de copier dans le presse papier une image d'une listview afin Common dialog insérer une image [ par gregenforce7 ] Hello world, Mon but est d'ouvrir une fenetre "ouvrir" via un show open et d'y selectionner des images de type jpeg et bitmap et ensuite de insérer c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales