begin process at 2012 02 15 00:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Insérer une image dans une table via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer une image dans une table via un formulaire

mardi 26 avril 2005 à 17:39:09 | Insérer une image dans une table via un formulaire

nanaki59

Bonjour !
Voilà j'ai une base ACCESS dans laquelle se trouve une table Vêtements pour la gestion de vêtements de travail. Dans le formulaire de saisie, j'ai un cadre réservé pour insérer une image, c'est un cadre pour un objet OLE dépendant. J'ai créé une macro "Insérer Image" qui exécute comme action "Exécuter une commande" -> "Insérer un objet" lorsque l'on entre dans le cadre.
Voici le formulaire en kestion :

Seulement, lorsque je rentre des données dans mon formulaire, par exemple dans code barre, dans référence, fournisseur etc..., je ne peux pas insérer d'image dans le cadre prévu à cet effet
Cette erreur s'affiche :

Pourtant lorsque tous les champs du formulaire sont vides, je peux alor insérer une image dans le cadre sans aucun problème...
Pourriez-vous donc m'aider à résoudre ce problème assez génant ?
Merci d'avance !

N@ªҚι کĦεяÐ

mercredi 27 avril 2005 à 21:22:09 | Insérer une image dans une table via un formulaire

nanaki59

Finalement j'ai réussi à trouver la solution à mon problème, il fallait juste autoriser le formulaire en mode modification ^^
Merci kan mem de ne pa mavoir aidé lol

N@ªҚι کĦεяÐ

mercredi 25 mai 2005 à 12:47:25 | Re : Insérer une image dans une table via un formulaire

yannsurf

je suis interessé par ta macro. Peux-tu me l'envoyer please ou m'expliquer comment faire ?
Ce serait vraiment cool...
a+

mardi 31 mai 2005 à 19:08:32 | Re : Insérer une image dans une table via un formulaire

nanaki59

Oui dsl pr le temps de réponse ^^
Alor tout dabord tu doi créer dans ta table un champ OLE
Ensuite dans ton formulaire i suffit juste de mettre un cadre d'objet dépendant
Il faut ensuite lui appliquer un évènement. Pour ma part, ma macro se trouve sur l'évènement "sur entrée" kom sa d ke tu clik dessus ou kan tu y accède par la touche tabulation la macro se lance
La macro est toute bête : c'est juste une commande "exécuter commande" puis ensuite choisir "insérer objet"

Voila ske sa donne kan tu clik sur le cadre

la tu fais "a partir d'un fichier" é ta plu ka choisir limage !

Voili Voilou !
Jespère ke sa tora bien aidé ;)

N@ªҚι کĦεяÐ

samedi 2 février 2008 à 12:09:22 | Re : Insérer une image dans une table via un formulaire

Cette discussion est classée dans : table, formulaire, image, insérer, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple sur Access ! [ par minipod ] J'ai une table, un formulaire. J'ai mis les boutons suivant, précédent etc. dans mon formulaire, ainsi que des champs texte correspondant à la table. comment insérer le chemin d'une image sur une table access !! [ par divxxvid ] je cherche à insérer le chemin complet d'une image chargée dans le form vers ma base access de manière à ce qu'elle affiche la dite image lors du proc Coment insérer une image Gif ou un fichier Flash dans formulaire? [ par Waldo2188 ] Bonjours à tous.Voila j'ai encore une question stupide!J'aimerais savoir comment fait t'on pour insérer une imageau format gif (qui bouge) dans un for Comment Insérer une Image Gif dans un formulaire access [ par Waldo2188 ] Bonjour à Tous J'aimerais savoir comment on fait pour intégrer une images gif dans un formulaire acces.merci à la personne qui répond!Waldo2188 insérer image access 2000 [ par lezardjet ] BonjourJe veux pour des soucis de taille de ma base insérer une [b]image de fond[b] pour mon formulaire depuis un chemin...le chemin courant devant so Insérer les données d'un formulaire ACCESS dans une table ACCESS [ par gothar12 ] Bonjour, je suis en stage et je dois développer une application sous Access. J'ai fait mon formulaire, ma table. Je souhaite mettre un bouton de comma Insérer une image dans un formulaire access [ par Bagatelle ] Bonjour,J'essaye actuellement de créer une base de données access. La table est créée, idem pour le formulaire et je m'attaque aux états.J'ai un probl Insertion avec jointure [ par ferrara02 ] Bonjour, je suis entrain de coder un projet en vb.net et je n'arrive pas a faire une insertion depuis mon formulaire jusqu'à dans la base access car l Créer un champ image dans ACCES [ par shaka17 ] Bonjour,Voila mon problème:Je voudrais dans un formulaire créer un champ dans lequel s'afficherait une image qui serait dépendante d'une table ou sera formulaire transparent [ par bonagad ] j'ai une image que je desire afficher sur ma form.mais il se trouve que lorsque je lance le formulaire en execution le bord du formulaire rendre vilai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales