Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement) [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Finality)

lundi 25 février 2008 à 10:55:23 | Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

Finality

Bonjour,

j'ai dans ma fenêtre un contextmenu nommé ctxMenu . J'aimmerais ajouter de manière dynamique des items dans mon menu. Pour cela, j'utilise le code suivant :

Menuctx.Items.Add("test")

Le problème est que je ne sais pas comment gérer l'évènement lié au clic de ce nouvel Item . Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire s'il vous plait ?

Merci pour votre aide
Kevin Perriat

lundi 25 février 2008 à 12:11:21 | Re : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

lim

Salut

il faut ajouter un écouteur à l'évennement Click de ton menu
Quand l'évènement click arrive il est redirigé vers la fonction qui gère l'évènnement (ici MyClick)

Menuctx.Items.Add("test")
      Addhandler Menuctx.click, Adressof MyClick

private sub MyClick(Byval sender as System.object,Byval e as System.EventArgs)
   'ton code
end sub

@+
LIM

lundi 25 février 2008 à 12:21:02 | Re : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

Finality

salut

ton code marche bien, mais le problème est que je souhaite créer plusieurs items à la suite :

Menuctx.Items.Add("test1")
Menuctx.Items.Add("test2")
Menuctx.Items.Add("test3")

si je suis ton code, la fonction MyClick sera appelée à chaque fois que je cliquerais sur mon menu, alors que je souhaiterais que chaque item corresponde à une fonction unique.

Pourrais-tu me dire comment faire s'il te plait?

Merci
Kevin

lundi 25 février 2008 à 13:09:56 | Re : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

lim

Re

j'ai fait une erreur, j'avais fait ce bout de code il y a un moment et je n'avais plus la syntaxe en tête

cela reste vrai
   Addhandler Menuctx.click, Adressof MyClick

cela par contre évolue
private sub MyClick(Byval sender as System.object,Byval e as ToolStripItemClickedEventArgs)
   if e.clickeditem.text="test1" then

elseif e.clickeditem.text="test2" then

else

endif
end sub

@+
LIM

lundi 25 février 2008 à 18:31:09 | Re : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

Finality

Re,

j'ai fait ce que tu m'as dit mais il y a une erreur : dans le AddHandler Menuctx.Click, AddressOf MyClick , MyClick est souligné et VB me donne cette erreur :

Private Sub MyClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As ToolStripItemClickedEventArgs) n'a pas lea même signature que le délégué  Delegate Sub EventHandler(sender As Object, e As System.EventArgs)

Pourrais tu m'expliquer comment résoudre ce problème?

Merci pour ton aide
Kevin

mardi 26 février 2008 à 18:57:07 | Re : Insérer un item dans un contextmenu (dynamiquement)

Finality

Réponse acceptée !
Bon après de nombreux essais je viens de trouver la solution. Je la poste car elle peut servir à certains
Voici le code pour ajouter les Items et ajouter l'écouteur :

AddHandler Menuctx.ItemClicked, AddressOf MyClick

Et voici la fonction ratachée à l'évènement :

Private Sub MyClick(ByVal sender As System.ObjectByVal e As _
   ToolStripItemClickedEventArgs)
   If e.ClickedItem.Text = "test1" Then
      MsgBox("test1")

ElseIf e.ClickedItem.Text = "test2" Then
      MsgBox("test2")

Else
      MsgBox("test3")
   End If

End Sub

Merci lim pour ton aide

++

Cette discussion est classé dans : item, insérer, items, dynamiquement, contextmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer un item ds le popupmenu de l'explorer windoze [ par flagyg ] salut à tous,En fait j'aimerais faire un programme de cryptage et faire en sorte qu'on sélectionne un fichier ds l'explorer de windoze, on clique avec items des comboBox sous VBA [ par pearl ] j'ai initialisé mon form en ajoutant une liste d'item à mon combo.N'ayant pas la liste complete de tous les items, je voudrais que quand l'utilisateur [vb.net] petite question sur les "ContextMenu" [ par drahcir ] Salut à tous,Je voudrais savoir comment ajouter une séparation entre 2 items dans un contextmenu. Je voudrais que mes 2 premiers items soient séparés [VB.NET] Comment gérer des évenements sur des objets créés dynamiquement ? [ par bounty_hunter ] Bonjour, Je travaille sur un programme où je charge dynamiquement un menu avec des enregistrements provenant d'un fichier Access (par menu j'entends ListView ajouter un Item par le code [ par size_one_1 ] Bonjour tout le monde,voila mon souci, j ai un listvew, et je souhaite lui ajouter des items par le code.seulement voila, je soujaite joindre a chacun Création d'un controle type liste [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,J'ai déjà créé de nombreux controles Windows (allant d'un color picker à une liste d'images, passant pas une progressbar) et tout fonctionne p Sous items dans un item de combobox ... possible ? [ par banban56 ] Bonjoir :) Donc tout est dans ma question a vrai dire ... j'aimerais pouvoir intégrer des sous items dans un item de combobox qui s'afficheraient sous VB.Net Remplir un Tableau à partir d'un Combobox [ par MagDix ] Salut... Je cherche un moyen pour remplir un tableau à partir d'un Combobox J'essais un truc du genre dans une boucle     Dim Tableau as String () créer imagebox (ou tout autre élément) dynamiquement [ par yo49 ] Bonjour, Sur une application en VB6 connecté à une base de données My sql, j'affiche plusieurs images par le biais d'une imagebox mais le nombre d'ima Insérer du Texte dans un DataGrid [ par xboxnissan ] Bonjour a tous et a toute,Peut-être le thème ne se situe pas la,J'ai une question à vous poser.Ça fais près de 1 semaine aujourd'hui que je cherche un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.