begin process at 2012 02 15 19:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

insérer une ligne blanche dans un fichier INI ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer une ligne blanche dans un fichier INI ???

mercredi 16 février 2005 à 16:09:14 | insérer une ligne blanche dans un fichier INI ???

youkizouki

Bonjour,

Je crée un applic qui possède un fichier INI pour son paramétrage. J’attaque ce fichier a l’aide des API « getPrivateProfileString » et « writePrivateProfileString » et j’aimerais savoir si il existe une manière d’insérer une ligne blanche entre chaque section afin de faciliter sa lecture dans un simple éditeur de texte… ?

Merci d’avance pour votre réponse et a très bientôt j'espère… 

mika
-------------------------
Visual Basic 6.0

mercredi 16 février 2005 à 17:20:09 | Re : insérer une ligne blanche dans un fichier INI ???

samker910

Un print #1,vbcrlf

par exemple:

open  "c:\abcd.ini" for append as #1

print #1,vbcrlf

close #1
un papy qui passe ses vitesses en double débrayage c'est pas un rodeur

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ini, insérer, blanche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un ligne spécifique d'un fichier .ini [ par Vinsaille ] Bonjour à tous.Voilà j'ai besoin d'un peu d'aide, ca se trouve mon problème vous paraitra simple, mais pour moi, débutant, je n'arrive pas à trouver.P Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v Question sur ecrire localisée précisement dans un txt, log, ini ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,lire un fichier txt, log ou ini c'est plutot facile.. par exemple j'utilise ceci pour l'afficher dans une listbox :Me< ecriture ligne dans fichier INI ? [ par Tyrell2 ] bonjour,je n'ai pas de probleme pour modifier une clé n'importe où dans un fichier avec l'API WritePrivateProfilStringmais par contre je me demande co Ecrire dans une ligne [ par Portos67 ] Bonjour, je souhaite écrire dans un fichier ini, jusqu'ici pas de soucis, mais écrire soit à une certaine ligne soit après que l'application rencontre Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca Fichier INI : Impossible d'utiliser une variable en tant que ligne ... [ par Volkmar ] J'ai eut bo tester, j'en suis arrivé à cette conclusion : on ne peut pas mettre une variable dans un fichier ini afin de choisir la ligne... Pour que, Fichier ini - txt multiline [ par Cyclone ] Salut à vous tous;voilà mon petit problème....mon application VB va recherche dans un fichier ini des valeurs, jusque là,... tout va bien.Lorsque j'éc comment afficher plusieurs lignes d'un fichier ini [ par cmelmel ] bonjour,j'utilise vb6je ne parviens pas a afficher les quelques lignes que j'ai enregistré dans un fichier ini.il ne s'affiche que la premiere ligne d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales