Accueil > Forum > > > > inserer une ligne execel selon ordre alphabétique
inserer une ligne execel selon ordre alphabétique
jeudi 4 août 2005 à 16:28:02 |
inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Daydayer
|
bonjour! je travaille sous vb editor (VBA) pour excel. J'ai créé une interface où le user rentre un titre. Dans la feuille Excel, il y a déjà des titres insérés, un par case, dans une même colonne. Il faut que le titre du user s'insère dans la feuille Excel d'après l'ordre alphabétique. Comment dois-je faire trouver la ligne Excel en dessous de laquelle je dois insérer ce titre? merci de votre aide. Daydayerement Vôtre 
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:51:48 |
Re : inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Molenn
|
Je pense qu'il y a plus simple à faire.
TU fais ajouter le titre automatiquement à la dernière ligne (avec une formule du style =NBVAL(...) tu as le nombre de ligne, à partir de là tu déduis la dernière et tu écris ton nouveau titre à la dernière ligne + 1).
Ensuite, dans une macro, tu sélectionne l'ensemble de tes titres
(range("A1:Adernièreligne +1").select
et tu effectues un tri par ordra alphabétique sur ta zone
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _ DataOption1:=xlSortNormal
Ca sera aussi simple je pense.
Molenn
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:56:23 |

RicoDeLaVega
|
Bonjour,
lignes=rows.count
for i=1 to lignes if cells(i,Lacolonne)>Variable then Rows("i:i").Select Selection.Insert Shift:=xlUp cells(i,Lacolonne)=variable end if next
Essaie Ca. A+
|
|
samedi 13 août 2005 à 14:27:10 |

Daydayer
|
ok, merci a tous les deux. je vais voir comment je peux faire avec ce que vous me conseillez. Daydayerement Vôtre 
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, ordre, excel, titre, alphabétique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
trier par ordre alphabétique sur 2 feuilles excel [ par panorama12 ]
bonjour.j'ai un tableau excel avec des titres sur la premiere ligne et ce tableau s'étend sur 2 feuilles excel et je voudrais en faire le tri par ordr
ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel [ par antoine_ferard ]
Salut,J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...Rem
Aller à l'enregistrement suivant mais dans l'ordre alphabétique [ par petchy ]
bonjourdans ma form j'ai un bouton avec se code,pour aller l'enregistrement suivant .Private Sub suivant_Click()'Permet d'aller a l'enregistrement sui
Retour à la ligne dans excel [ par Fripouil ]
Bonjour à tous,Voila j' ai un problême auquel je n' arrive pas à trouver une solution.J' ai un fichier excel que je remplis via des textbox et un comm
EXCEL VBA modifier un enregistrement [ par shake20 ]
Bonjour a tous, je vient de terminer une petite applie en vba excel ou au travers d'un formulaire, j'enregistre une 60aine de données dans un autre cl
Insertion et copie macro Excel [ par catbou ]
Bonjour,Je souhaite par une macro Excel, modifier mon fichier. J'ai très peu de connaissance VB 6, et je n'arrive pas à finaliser ma macro.Lorsque ma
Supprimer ligne sélectionnée dans listbox excel [ par thibaultanguy ]
Bonsoir le forum,Question peut-être mainte fois posée, mais je ne trouve pas de réponse claire sur le net.Voilà, j'ai sur excel une listbox qui a en p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|