begin process at 2012 02 13 15:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

jeudi 4 août 2005 à 16:28:02 | inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Daydayer

bonjour!

je travaille sous vb editor (VBA) pour excel.
J'ai créé une interface où le user rentre un titre. Dans la feuille Excel, il y a déjà des titres insérés, un par case, dans une même colonne.
Il faut que le titre du user s'insère dans la feuille Excel d'après l'ordre alphabétique.

Comment dois-je faire trouver la ligne Excel en dessous de laquelle je dois insérer ce titre?

merci de votre aide.
  Daydayerement Vôtre    
jeudi 4 août 2005 à 16:51:48 | Re : inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Molenn

Je pense qu'il y a plus simple à faire.

TU fais ajouter le titre automatiquement à la dernière ligne (avec une formule du style =NBVAL(...) tu as le nombre de ligne, à partir de là tu déduis la dernière et tu écris ton nouveau titre à la dernière ligne + 1).

Ensuite, dans une macro, tu sélectionne l'ensemble de tes titres

(range("A1:Adernièreligne +1").select

et tu effectues un tri par ordra alphabétique sur ta zone

Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

Ca sera aussi simple je pense.

Molenn
jeudi 4 août 2005 à 16:56:23 | Re : inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

RicoDeLaVega

Bonjour,

lignes=rows.count

for i=1 to lignes
   if cells(i,Lacolonne)>Variable   then
      Rows("i:i").Select
      Selection.Insert Shift:=xlUp
      cells(i,Lacolonne)=variable
  end if
next

Essaie Ca.
A+
samedi 13 août 2005 à 14:27:10 | Re : inserer une ligne execel selon ordre alphabétique

Daydayer

ok, merci a tous les deux. je vais voir comment je peux faire avec ce que vous me conseillez.

Daydayerement Vôtre    

Cette discussion est classée dans : ligne, ordre, excel, titre, alphabétique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier par ordre alphabétique sur 2 feuilles excel [ par panorama12 ] bonjour.j'ai un tableau excel avec des titres sur la premiere ligne et ce tableau s'étend sur 2 feuilles excel et je voudrais en faire le tri par ordr ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel [ par antoine_ferard ] Salut,J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel.J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc...Rem Aller à l'enregistrement suivant mais dans l'ordre alphabétique [ par petchy ] bonjourdans ma form j'ai un bouton avec se code,pour aller l'enregistrement suivant .Private Sub suivant_Click()'Permet d'aller a l'enregistrement sui Retour à la ligne dans excel [ par Fripouil ] Bonjour à tous,Voila j' ai un problême auquel je n' arrive pas à trouver une solution.J' ai un fichier excel que je remplis via des textbox et un comm EXCEL VBA modifier un enregistrement [ par shake20 ] Bonjour a tous, je vient de terminer une petite applie en vba excel ou au travers d'un formulaire, j'enregistre une 60aine de données dans un autre cl Insertion et copie macro Excel [ par catbou ] Bonjour,Je souhaite par une macro Excel, modifier mon fichier. J'ai très peu de connaissance VB 6, et je n'arrive pas à finaliser ma macro.Lorsque ma Supprimer ligne sélectionnée dans listbox excel [ par thibaultanguy ] Bonsoir le forum,Question peut-être mainte fois posée, mais je ne trouve pas de réponse claire sur le net.Voilà, j'ai sur excel une listbox qui a en p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales