begin process at 2010 02 10 11:45:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

samedi 26 avril 2008 à 03:44:57 | Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

BliZcode

Bonjour,

J'ai une requête d'insertion appelée "InsertQuery" que j'ai créé dans un TableAdapter et qui attend essentiellement des paramètres de type string.

Ex. :
dim sID as string
dim sValeur1 as string

sID = "toto"
sValeur1 = "titi"
MyTableAdapter.InsertQuery(sID, sValeur1)

J'aimerais pouvoir insérer une valeur NULL dans le cas où Valeur1 serait une chaîne vide par exemple, mais je ne connais pas la syntaxe...

Merci d'avance !
samedi 26 avril 2008 à 14:06:35 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

casy

Membre Club
essaye peut-etre de mettre dbNull

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 26 avril 2008 à 14:35:03 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

BliZcode

J'ai déjà essayé, mais j'ai le message : "DBNull est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression".

avec DBNull.Value, j'ai "Une valeur de type 'System.DBNull' ne peut pas être convertie en 'String'".
samedi 26 avril 2008 à 16:19:40 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

casy

Membre Club

et avec String.Empty, ça marcherais pas ????

samedi 26 avril 2008 à 23:03:10 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

BliZcode

Non, il m'insère toujours une chaîne vide mais pas une valeur nulle.
samedi 26 avril 2008 à 23:25:17 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

casy

Membre Club

En dernier recours, essaye avec Nothing, mais tu auras je pense un message d'erreur.

mardi 29 avril 2008 à 22:13:29 | Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

BliZcode

Curieusement, j'ai un message d'erreur du type "impossible d'insérer une valeur nulle" sur la clé primaire (qui est aussi une chaîne), et un message d'erreur de typage (nothing interdit sur le type String) pour les autres champs... Donc ça ne fonctionne pas non plus...
Tant pis, je vais faire la vérification des valeurs en amont de la requête.

Cette discussion est classée dans : valeur, insérer, requête, nulle, svaleur1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération des résultats d'une requête dans Word [ par Clement ] est-il possible de récupérer les données d'une requête faites à partir d'une page ASP et de les insérer dans un fichier word ou texte (mais dans mon c Requête paramétrée : au secours!!! [ par Christophe ] J'ai un problème pour indiquer la valeur d'un paramètre dans une command créée avec le concepeur dataenvironnement. J'ai créé une command basée sur un ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL Comment insérer une valeur binaire dans la base de registre ? [ par dlpxlid ] J'aimerais savoir comment entrer une valeur binaire dans la base de registre. Je ne veux pas de valeur binaire sous forme de valeur chaîne. Non, non, insérer des ' dans les champs d'une instruction SQL [ par CochonPerdu ] Mon problème est le suivant :J'ai une requête SQL qui insère des éléments dans une table.Mais certains de ces éléments ont des ' au milieu...Or, dans PB avec les requêtes [ par fakir51 ] Bonjour,j'ai créer une requête qui renvoi comme valeur Expr1.J'aimerai savoir comment faire pour executer cette requête à partir d'une procédure évène Comment insérer la somme d'une requête SQL dans une variable VB???? [ par neokeel ] J'ai beau chercher sur tout le site je trouve jamais de réponse à mon problème! Mauvaises recherches peut-être? Quoi qu'il en soit , quelqu'un pourrai Valeur par défault pour une requête [ par Djalka ] Comment est ce que je peux attribué une valeur par défault à un champ de requête (0 par exemple) afin que cette dernière ne m'affiche pas rien lors de ListView + valeur nulle [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,J'utilise le controle ListView que je rempli avec des données issue d'une base mdb. Mais voila, certaines de ces données ont la valeur Null, e Affectation de valeur [ par tranquiloubilou ] Comment faire et quelle est la syntaxe VBA pour affecter la valeur ressortie par un requête dans une variable?Pour indication ma requête fait un "coun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales