Accueil > Forum > > > > Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter
Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter
samedi 26 avril 2008 à 03:44:57 |
Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter

BliZcode
|
Bonjour, J'ai une requête d'insertion appelée "InsertQuery" que j'ai créé dans un TableAdapter et qui attend essentiellement des paramètres de type string. Ex. : dim sID as string dim sValeur1 as string
sID = "toto" sValeur1 = "titi" MyTableAdapter.InsertQuery(sID, sValeur1)
J'aimerais pouvoir insérer une valeur NULL dans le cas où Valeur1 serait une chaîne vide par exemple, mais je ne connais pas la syntaxe... Merci d'avance !
|
|
samedi 26 avril 2008 à 14:06:35 |
Re : Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter
|
samedi 26 avril 2008 à 14:35:03 |

BliZcode
|
J'ai déjà essayé, mais j'ai le message : "DBNull est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression".
avec DBNull.Value, j'ai "Une valeur de type 'System.DBNull' ne peut pas être convertie en 'String'".
|
|
samedi 26 avril 2008 à 16:19:40 |
|
samedi 26 avril 2008 à 23:03:10 |

BliZcode
|
Non, il m'insère toujours une chaîne vide mais pas une valeur nulle.
|
|
samedi 26 avril 2008 à 23:25:17 |
|
mardi 29 avril 2008 à 22:13:29 |

BliZcode
|
Curieusement, j'ai un message d'erreur du type "impossible d'insérer une valeur nulle" sur la clé primaire (qui est aussi une chaîne), et un message d'erreur de typage (nothing interdit sur le type String) pour les autres champs... Donc ça ne fonctionne pas non plus... Tant pis, je vais faire la vérification des valeurs en amont de la requête.
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, insérer, requête, nulle, svaleur1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupération des résultats d'une requête dans Word [ par Clement ]
est-il possible de récupérer les données d'une requête faites à partir d'une page ASP et de les insérer dans un fichier word ou texte (mais dans mon c
Requête paramétrée : au secours!!! [ par Christophe ]
J'ai un problème pour indiquer la valeur d'un paramètre dans une command créée avec le concepeur dataenvironnement. J'ai créé une command basée sur un
ajouter null à une requête [ par kFar ]
je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL
Comment insérer une valeur binaire dans la base de registre ? [ par dlpxlid ]
J'aimerais savoir comment entrer une valeur binaire dans la base de registre. Je ne veux pas de valeur binaire sous forme de valeur chaîne. Non, non,
insérer des ' dans les champs d'une instruction SQL [ par CochonPerdu ]
Mon problème est le suivant :J'ai une requête SQL qui insère des éléments dans une table.Mais certains de ces éléments ont des ' au milieu...Or, dans
PB avec les requêtes [ par fakir51 ]
Bonjour,j'ai créer une requête qui renvoi comme valeur Expr1.J'aimerai savoir comment faire pour executer cette requête à partir d'une procédure évène
Comment insérer la somme d'une requête SQL dans une variable VB???? [ par neokeel ]
J'ai beau chercher sur tout le site je trouve jamais de réponse à mon problème! Mauvaises recherches peut-être? Quoi qu'il en soit , quelqu'un pourrai
Valeur par défault pour une requête [ par Djalka ]
Comment est ce que je peux attribué une valeur par défault à un champ de requête (0 par exemple) afin que cette dernière ne m'affiche pas rien lors de
ListView + valeur nulle [ par nicolasheurtevin ]
Bonjour,J'utilise le controle ListView que je rempli avec des données issue d'une base mdb. Mais voila, certaines de ces données ont la valeur Null, e
Affectation de valeur [ par tranquiloubilou ]
Comment faire et quelle est la syntaxe VBA pour affecter la valeur ressortie par un requête dans une variable?Pour indication ma requête fait un "coun
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|