Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : insérer une variable dans une instruction sql [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (NinJoDo)

jeudi 2 février 2006 à 11:27:47 | insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

Bonjour à tous,

la question que je vais poser est classique et traitée des milliers de fois dans les forums. Pourtant aucune des solutions proposées ne fonctionne dans mon code.
Environnement :
ACCESS
VB
Formulaire

Partie de mon code :
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Public Function nomordi() As String
' Retourne le nom de l'ordinateur
Dim stTmp As String, lgTmp As Long, requete As String
stTmp = Space$(250)
lgTmp = 251
Call GetComputerName(stTmp, lgTmp)
ComputerName = Left$(stTmp, lgTmp)
'Ajoute le nom de l'ordinateur dans la requete R-log
requete = "INSERT INTO [R-log](ordinateur) VALUES ('" & stTmp & "')"
CurrentDb.Execute (requete)
End Function

Le problème vient de la requete.Le message d'erreur est le suivant (le nom de mon ordi est "coordonnateur")
Erreur de syntaxe dans la chaîne dans l'expression
"COORDONNATEUR'.

C'est certainement un problème tout bête mais j'ai déjà perdu assez de temps dessus.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

jeudi 2 février 2006 à 11:40:58 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

jrivet

Membre Club
Salut, C est quoi [R-Log] dans la requette

jeudi 2 février 2006 à 11:59:53 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

R-log c'est ma requête

jeudi 2 février 2006 à 12:01:41 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

J'ai une nouvelle piste

Il semblerait que le nom de mon ordinateur apparaisse
COORDONNATEUR$

dans la msgbox d'essai
COORDONNATEUR

mais dans le débugger j'ai :
COORDONNATEUR suivi d'un carré

jeudi 2 février 2006 à 12:02:17 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

jrivet

Membre Club
"INSERT INTO" c est la synthaxe d insertion dans une table non?

jeudi 2 février 2006 à 12:02:22 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

donc je pense que la requete ne gère pas le caractère $

jeudi 2 février 2006 à 12:04:39 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

pas forcément dans une table. d'ailleurs quand j'affecte la chaîne 'coucou' à la variable stTmp, j'obtiens bien coucou dans la table.

jeudi 2 février 2006 à 12:09:41 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

jrivet

Membre Club
Oui dans LA TABLE mais pas dans la requete??? Toi tu veux inserer le nom de l ordinateur dans une table non?

jeudi 2 février 2006 à 12:16:57 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

bon ok..; j'ai modifié le commentaire.

mais règle pas mon problème

jeudi 2 février 2006 à 14:00:58 | Re : insérer une variable dans une instruction sql

NinJoDo

ça règle pas mon problème*

1 2

Cette discussion est classé dans : long, string, requete, sttmp, lgtmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDEZ MOI [ par pierre81 ] comment on utilise caPublic Function ComputerName() As String' Retourne le nom de l'ordinateurDim stTmp As String, lgTmp As LongstTmp = Space$(250)lgT [ftp] probleme avec une source venant de apiguide [ par babouche ] bijour !voila la source suivante dans apiguide :Const FTP_TRANSFER_TYPE_UNKNOWN = &H0Const FTP_TRANSFER_TYPE_ASCII = &H1Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINA probleme de lecture d'une url [ par nicolas12 ] bonjourj'ais un petit problème de lecture d'une url...je souhaite recuperer sous forme d'une chaine de caractère le flux de retour apres avoir passer re requete sql urgent [ par piervs ] voici le code de ma page, c'est en DAO, on n'utilise pas active x car on ne peut pas l'avoir la ou je bossePrivate Sub OK_Click()Dim champ1 As StringD Loader une image a partir du app.path ... [ par ATH|500| ] Bon moi je sais pas trôp comment faire.. Ce que je veux faire c'est que quand je click sur un bouton il montre l'image dans le image1.picture exemple: FTP et proxy [ par leptidev ] Bonjour, j'utilise un proxy et je n'arraive pas à me connecter sur un serveur ftp avec les apis : Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "win Redondance cyclique [ par Toneivitch ] Salut voila g une erreur quand j'utilise la copie windows -> Redondance cyclique Je pense bien que windows n'arrive pas a aller au bout qu'il revient appel outlook sous plusieurs OS + remplir le corps du mail [ par fly ] flyBonjour,Mon pb est d'avoir un code VB (VB6) qui me permette de lancer Outlook quelque soit la version de windows et de MS OFFICE et de mettre dans API CreateProcess [ par ShanaBurns ] Bonjour,Je voudrais utiliser l'api CreateProcess mais sous Vb.net, mais le type Any ne fonctionne plus sous cette version et je ne vois pas trop comme Connaitre son Ip Internet ??? [ par zorglob ] Salut tout le monde !bon apres avoir parcouru tout le forum et les exemple de code, je n'ai pas encore trouve un moyen de recuperer a coup sur son adr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.