Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier [ Archives Visual Basic / Texte ] (link78180)

dimanche 28 novembre 2004 à 18:48:48 | Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

link78180

Salut.
C'est juste pour savoir comment insérer plusieurs lignes dans un fichier de texte, et ainsi lire plusieurs lignes dans un même fichier ?
Merci d'avance.

dimanche 28 novembre 2004 à 19:41:18 | Re : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

pjcleder

PAT

Voici un exemple d'écriture dans un fichier

Dim MyIndex, FileNumber
FileNumber = FreeFile
Open "C:\FichierTest.txt" For Output As #FileNumber
Write #FileNumber, "Voici une ligne"
Write #FileNumber, "Voici une ligne 2"
Close #FileNumber

dimanche 28 novembre 2004 à 19:57:19 | Re : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

link78180

oki, merci, mais comment puis-je faire maintenant pour lire une certaine ligne (ligne 1, ou ligne 2), etc... ?

dimanche 28 novembre 2004 à 20:23:22 | Re : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

cboulas

Membre Club
Salut, utilise une boucle FOR

Exemple :

For i=0 to NuméroDeLigne
line input.....
Next i

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

dimanche 28 novembre 2004 à 20:51:57 | Re : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

link78180

ok, mais en fait, je fais ca parce que je voudrais créer un fichier avec plein de paramètres dedans, pour mon navigateur, par exemple "page de démarrage" en 1ere ligne, "activer popups = oui ou non" en 2eme ligne...
j'ai jamais tellement maitrisé le FOR NEXT, mais je vais essayer avec les informations que vous m'avez donné.
je vous remercie.

lundi 29 novembre 2004 à 09:45:48 | Re : Insérez plusieurs lignes de texte dans un fichier

gandalflegris007

Membre Club
Salut link78180,

déjà posons les bases :
VB ne permet pas d'écrire en milieu de fichier texte.
VB impose de lire toutes les lignes précédent celle sue tu veux (en fait, c'est possible de lire qu'une partie mais c'est tellement galère que c'est inutilisé).

Donc, si tu veux écrire en milieu de fichier ou modifier une ligne existante, tu dois lire toutes les lignes une à une, les enregsitrer dans un tableau, modifier la ou les lignes du tableau, supprimer ton fichier initial, écrire toutes les lignes du tableau (et donc tes modifications) dans un nouveau fichier.

les codes de pjcleder et cboulas te permettront de lire/écrire.

Maintenant reste le fait de pouvoir identifier les lignes que tu veux modifier : le mieux est d'utiliser un format de type ini genre
[SECTION_NAVIGATEUR]
home_page="......."
popups=active
etc ...

et ensuite tu déroules ton fichier jusqu'à ce que la ligne lue corresponde à ce que tu veux.

Pour manipuler les fichiers INI, apparemment il existe les apis GetPrivateProfileString et WritePrivateProfileString, j'ai vu ça sur un post la semaine dernière mais je n'ai pas encore pu tester.

Voila, j'espère qu'on a pu à nous tous te donner des directions pour te débloquer, y a plus qu'à ...

Bon courage,
Guich

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, lignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

operations sur un fichier texte [ par sylvain ] Bonjour,je voudrais savoir quelles sont les commandes a utiliser pour la lecture/ecriture dans un fichier texte et, comment on se positionne sur les l nombre de lignes fichier texte [ par jollyJumper ] pourriez vous m'indiquer une méthode pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte?merci beaucoupjumper Suppression de lignes dans un fichier texte [ par tahbre ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment est-il possible de supprimer des lignes dans un fichier texte.Merci à vous. :) nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le extraction de lignes dans 1 fichier texte vers 1 fichier excel [ par daph ] HELP !!!j'ai un fichier texte (correspondant à un listing), très lourd (je ne peux pas l'ouvrir dans sa globalité sous excel).ex :Page : 4818 £dg1 découper un fichier texte [ par froutm ] J'ai un fichier texte qui fait plus de 65335 lignes, ce qui signifie que je ne peux pas l'ouvrir totalement dans excel.Je cherche donc un moyen pour d Nb de lignes d'un fichier texte [ par asterik ] @sterikSalutJ'aimerais savoir comment on peut obtenir le nombre de ligne d'un fichier texte sachant que le nombre de caractères sur une ligne n'est ja SUPPRIMER DES LIGNES DANS UN FICHIER [ par nagattaque ] Salut tout le monde... voila, je bosse sous access et j'importe des données a partir d'un fichier texte.Seulement, les quatre premiere lignes (et uniq Enregistrer données texte variables dans fichier... [ par SAXOFUN ] Données stockées dans un RichtextboxJe souhaiterais enregistrer ces données dans un fichier de type de données personnalisées dont le longueur d'enreg fichier texte décomposé dans un tableau [ par damdam04 ] bonjour tous les programmeursje cherche comment décomposer des lignes, que je récupére dans un fichier *.dat, en plusieurs cellules d'un tableau.je m'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.