begin process at 2012 02 14 18:20:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Insersion des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insersion des données

mercredi 1 novembre 2006 à 11:55:33 | Insersion des données

anadeveloppeur

Bonjour, je suis entrains de créer une application par VB Express 2005, liée avec une BD Sous SQL Server 2000.
Je veux insérer des enregistrements dans une table "COMPTE", dont la clé primaire est à incrément, donc je veux à chaque fois que je donne le reste des champs de la table : "Nom", "Prenom" et "Solde", qu'il ajoute une ligne avec ces champs donnée et avec une clé "NumCompte" Automatique.
Mais quand je lance l'exécution, ça passe sans erreure ni rien, sauf que lorque je consulte ma BD je ne trouve rien d'ajouté
Voilà le code, qui a une idée ? Merci
SimO

' Création et instanciation de la connexion
        Dim co As SqlConnection
        co = New SqlConnection("Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=banque")
        ' Ouverture de la connexion
        co.Open()

MsgBox("La base de données " + co.Database + " est ouverte")

' création d'une nouvelle commande
        Dim commande As New SqlCommand
        ' on rattache la nouvelle commande à la connexion en cours
        commande.Connection = co
        ' type de commande : ici une requête SQL
        commande.CommandType = CommandType.Text
        ' texte de la requête SQL
        commande.CommandText = "INSERT INTO COMPTE (Nom, Prenom, Solde) VALUES ('Lécu', 'Régis', 10000)"

MsgBox("Insertion effectuée")

co.Close()

PS : C'est où le bouton pour ajouté le code ? Merci

mercredi 1 novembre 2006 à 15:09:58 | Re : Insersion des données

Boudchiche

Réponse acceptée !
Salam
Il faut juste ajouter : commande.ExecuteNonQuey()

' Création et instanciation de la connexion
        Dim co As SqlConnection
        co = New SqlConnection("Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=banque")
        ' Ouverture de la connexion
        co.Open()

MsgBox("La base de données " + co.Database + " est ouverte")

' création d'une nouvelle commande
        Dim commande As New SqlCommand
        ' on rattache la nouvelle commande à la connexion en cours
        commande.Connection = co
        ' type de commande : ici une requête SQL
        commande.CommandType = CommandType.Text
        ' texte de la requête SQL
        commande.CommandText = "INSERT INTO COMPTE (Nom, Prenom, Solde) VALUES ('Lécu', 'Régis', 10000)"
   commande.ExecuteNonQuey()

MsgBox("Insertion effectuée")

co.Close()
mercredi 1 novembre 2006 à 20:58:02 | Re : Insersion des données

anadeveloppeur

C'était bien ça l'erreure, j'ai oublié d'ajouter la méhode ExecuteNonQuey, qui exécute la commande, et qui renvoie le nombre de ligne affectés ;-) je viens de découvrire cette erreure ce soir pendant la correction dans l'école. La formation en Ado.Net avance ;-)
Merci Boudchiche

Cette discussion est classée dans : données, sql, connexion, commande, co

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server [ par asmf ] Bonjour à tous et à toutesje developpe une application sous vb avec une base de données sous SQL, j'utilise un lien ODBC pour la connexion, sauf que j Connexion a une base de données sql??? [ par kalf2000 ] Bonjour, voilà je vous explique mon problème, je souhaiterais me connecter a une base de données présentes soit dans un server "mysql" soit dans un se Insertion de données [ par nicoine ] Salut à tous,Je débute en SQL et donc je bloque sur une commande d'insertion dans une table,je m'explique:Je voudrai appliquer une mise à jour sur une problem d'exécution des requette sql en connexion VPN [ par Ahmed tunisien ] bonjour tous le monde je suis un débutant et j ai dévellopé une application en vb6 qui se connecte à une base de données SQL SERVER7 via le composant connexion a une base de données sql serveur 2008 [ par Consty25 ] Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a m connexion a une base de données sql server [ par picaso1develop ] mercie d'avance pour ceux qui vont s'interessé a ma question bon j'ai consu une application qui utilise une base de données sql server le probleme c'e ADO SQL [ par enzo68290 ] Bonjour à tous, je suis entrain de créer un logiciel qui sert de passerelle pour les données, il aura pour fonction de synchroniser les données client add data vb.net to sql server 2008 [ par oussamatr ] salut mes amis j aime bien savoir comment ajouter les données de textboxe dans la base de donnée sql server 2008 c'est à dire de sauvegarder les donné ?connexion dynamique à la base de données [ par ebende ] slt j'ai développé un programme en vb 2008 et j'ai mis la base de données dans le dossier debug avant la compilation.Après installation la base de don Contraintes d'exception vb 2010 sql [ par Labon ] Bonjour, J'ai créé une base de données avec quelques tables que je peux visualiser et Updater à l'aide d'une dataGridView et d'un bindingNavigator...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales