begin process at 2012 02 14 11:23:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Insert Date vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert Date vide

mardi 30 octobre 2007 à 14:32:34 | Insert Date vide

desprits

Bonjour,
j'ai une problème avec une requete SQL, par exemple :
"INSERT INTO tblTasks (liTaskID, iSequence, dateBeginning, dateEnd) VALUES ( 2, 32, '2007-10-30', '');")
Je veux faire un INSERT d'element et de Date qui sont évidement en format Date dans ma base de donnée Access. Le problème que je rencontre, est que parfois le champ dateEnd est vide alors ça créer une erreur de type.  Est ce que quelqu'un sais comment faire pour contourner cette erreur ?

Merci d'avance !

mardi 30 octobre 2007 à 14:37:32 | Re : Insert Date vide

Exploreur

Membre Club
Salut ,

Essaye cela :

INSERT INTO tblTasks (liTaskID, iSequence, dateBeginning, dateEnd) VALUES ( 2, 32, #'2007-10-30'#, '');")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 30 octobre 2007 à 14:41:45 | Re : Insert Date vide

Exploreur

Membre Club
Re,

Mince...Il y a aussi le format de la date à respecter :

Format$("2007/10/10", "MM\/DD\/YYYY")

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 30 octobre 2007 à 15:41:23 | Re : Insert Date vide

pape0

Membre Club
Bonsoir

Dans un premier temps il faut rendre le champ dateEnd, peut etre null.
Dans un deusième temps faire si le champs dateEnd est null

"INSERT INTO tblTasks (liTaskID, iSequence, dateBeginning, dateEnd) VALUES ( 2, 32, null, '');")

Aller voir ces sites
http://www.pape-bleu.net  ou  [ Lien ].

Cette discussion est classée dans : problème, insert, date, vide, dateend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ajout d'une date avec sql [ par AntoineDsi ] Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access.Lorsque je fais l'essai sans la date Problème sql ajout d'une date [ par AntoineDsi ] Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access.Lorsque je fais l'essai sans la date Need help Prob sql [ par AntoineDsi ] Bonjour à tous , alors voila j'essaye d'ajouter un record via mon programme en vb6 dans ma base de données access.Lorsque je fais l'essai sans la date HELP!!! Problème de format de date... [ par misterkarma ] Bonjour tout le monde !Je fais une macro Excel (je suis un grand débutant), et j'ai un problème au niveau de mes dates... VB les transforme comme ceci problème relance client [ par odilerox ] Rebonjour,j'ai un problème sous excel VBA:j'ai une colonne "date de saisie"je souhaite faire une relance client à 6 mois,la fonction datediff me pose problème avec la commande insert du table adapter [ par spiralilas ] Bonjour!Je n'arrive pas à générer les commandes insert, delete et select sur un tableadapter en particulier (j'obtiens une erreur disant que insert is format de la date incorrect [ par yos1000 ] Bonjourje travaille sur une bd access ou je souhaite ajouter une date a un champ avec "Insert"la date est dans un textbox ,il doit y avoir une erreur Importation Excel/Access Problème de date [ par Selune6666 ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas comment le résoudreJ'importe un fichier excel dans ma base de donnée access et j'ai un problème Problème de date VB6.0 Oracle [ par ouahid ] J'ai un problème avec les dates sous VB6.0 séléctionnées à partir d'une base de données Oracle,quand j'affecte le Recordset au DataSource d'un Datagri problème table vide [ par himane ] salut tout le mondeje travail sur un projet VB6je veux savoir si ma table est vide ou nonsi oui initialiser une variable à 0sinon selectioner le derni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales