begin process at 2012 02 17 11:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

mercredi 7 janvier 2004 à 01:57:51 | Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

Dreamfusion

ben voilà, pourtant j'ai l'habitude de programmer quelques trucs mais là je comprends pas pkoi vb veut pas de mon code :

cnx.Open
rs.Open "INSERT INTO DATE(DATE_DateDuJour, DATE_N°Planning) " _
& "VALUES (#" & TDATE(i) & "#," & p_num & ")", cnx, adOpenDynamic, adLockPessimistic
cnx.Close

Note : TDATE(i) est un tab. de date de type DATE
J'ai une erreur de syntaxe, je trouve pas là, soit je dois manquer de dodo (possible), soit je dois aller prendre un café serré...
mercredi 7 janvier 2004 à 09:32:16 | Re : Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

gaa179

Salut,,
Pour ma part, pour ces problèmes de dates, je transcrit la date sous le format année-mois-jour (ex:'2002-10-31'). Ainsi quelque soit les paramètres régionnaux, il n'y a plus de problème.
La syntaxe deviendrait:
"VALUES (' & year(tdate(i)) & "-" & month(tdate(i)) & "-" & day(tdate(i)) & "', " & ....

Rien ne t'empêche de créer une fonction pour modifier le format (une châine de caractère comme retour).

A+
mercredi 7 janvier 2004 à 10:58:43 | Re : Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

labout

labout
Pourquoi Rs.Open "INSERT INTO DATE(DATE_DateDuJour, DATE_N°Planning) " _
& "VALUES (#" & TDATE(i) & "#," & p_num & ")", cnx, adOpenDynamic, adLockPessimistic
J'utiliserai

CNX.EXECUTE "INSERT INTO DATE(DATE_DateDuJour, DATE_N°Planning) " _
& "VALUES (#" & TDATE(i) & "#," & p_num & ")"
mercredi 7 janvier 2004 à 11:00:31 | Re : Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

labout

labout
Je n'avais pas vu INTO DAT3
Attention si ta table s'appelle date utilise [Date] car il n'aime pas beaucoup quand c'est le nom d'une fonction
jeudi 8 janvier 2004 à 00:48:51 | Re : Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

Dreamfusion

ouais je pense bien que le prob vient de là... j'avais oublié ce prob. c vrai
mardi 14 août 2007 à 11:25:05 | Re : Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas

zeunz

hello apres vérification et de nombreux tests, il y a bcp de problème si le lnom du champ de la table s'appelle "date". en effet, il faut mettre [date] dans la requete. Par sureté, il vaut mieux nommer différemment le nom du champ.

Cette discussion est classée dans : insert, date, champ, cnx, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ] bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat Pb date dans INSERT INTO [ par PuppetMaster34 ] Bonjourj'ai un pb lorsque je fais un INSERT INTO et que le champs date de naissance n'est pas renseigné.Voici le message : Type de données incompatibl Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy [ par drakkard ] Bonjour, bonjour...comment l'indique le sujet, je tente d'insérer une date au format dd/mm/yyyy récupéré après saisie utilisateur dans un textbox ( da probleme aves insert into [ par el nardo ] Bonsoir, J'utilise vb6 avec access 2000.J'ai une table(conge) sans relations avec les autres qui est composée que d'un seul champs (date) de format da Recherche par date par requete SQL (ACCESS) [ par el_teedee ] Lut,faisons simple :)J'ai une table Devis qui contient une date ou un devis a été réalisé. Au début, ce champ était en "texte" pour raison de simplici Utilisation de progressbar [ par trexor ] Bonjour,je réalise une application qui permet d'inserer/lire/modifier des données d'une base acces a partir de vb.net. Tout marche bien, mais pour ma Insert Into avec un recordset !! Help Me ! [ par ptidoudou02 ] Bonjour,J'ai créer un recordset avec le contenu d'une de mes table ACCESS.Je voudrai copier lescontenu de se recordset dans une de mes tables mais sur salut [ par mihajlovic1 ] bonjour tout le monde :) mon problem c'est que j'arive pas a faire un code en Visual Basic pour le teste des champs! je vous explique: j'ai par exampl Probleme d'ajout de jour à une date [ par guigfs ] Bonjour, J'essai d'additionner un nom bre de jour à une date, cela marche en general sauf pour les cas de fin de mois: je m'explique si j'ajoute 7 jou Probleme d'ajout de jour à une date [ par guigfs ] Bonjour, J'essai d'additionner un nom bre de jour à une date, cela marche en general sauf pour les cas de fin de mois: je m'explique si j'ajoute 7 jou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales