Accueil > Forum > > > > Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents
Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents
jeudi 3 juillet 2008 à 09:51:42 |
Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents

Famas54
|
Bonjour, Je recherche à faire un Insert into à partir d'un bouton et d`un docmd, le but sera de copier certaines données d'une table1 vers une autre table2 linkée une fois que l'utilisateur aura renseigné les données voulues dans table1. Ma principale interrogation est le problème de correspondance entre les champs des deux tables qui n'ont pas nécessairement les mêmes noms, exemple schématisé: TABLE1 TABLE2ChamptablA ChamptablEChamptablB ChamptablF ChamptablC ChamptablG ChamptablD ChamptablH Quelle serait la démarche pour faire fonctionner ma requête de manière a insèrer les données du champs ChamptablA de la table TABLE1 dans le champs ChamptablE de ma table TABLE2 et ainsi de suite? Merci.
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 11:59:58 |
Re : Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents

jack
|
Réponse acceptée !
Salut Une simple requète suffit : Insert Into TABLE2 Select ChamptablE = T1.ChamptablA, ChamptablF = T1.ChamptablB, ChamptablG = T1.ChamptablC, ChamptablH = T1.ChamptablD From TABLE1 T1
Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:59:59 |
Re : Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents
|
Cette discussion est classée dans : insert, champs, noms, tables, into
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INSERT INTO multi-tables [ par moskito ]
Bonjour,Question à 1,52 euros : Est-il possible de faire un INSERT INTO simultanément dans plusieurs tables et en une seule requête ? Si oui, sauriez-
Infos sur insert into [ par serge99 ]
Bonjour,Voici ce que je veux faire:J'ai une table Access avec des champs dont les valeurs sont pareils. Je veux selectionner l'ensemble des recordset
pb "INSERT INTO xxx SELECT yyy" [ par jpvba ]
Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas une grande expérience de VBA/ACCESS/SQL.Voici mon problème sous WinXP/Office 2003 :Je veux ajouter de
L'instruction INSERT INTO [ par SEB73460 ]
Bonjour,Existe t-il un nombre de champs maxi à mettre dans une instruction INSERT INTO en SQLCar quand je depasse 6 champs pour mettre à jour ma base
comment enregistrer des champs sur deux tables au plus simultanement vb6 [ par abdo115 ]
vous pouvez m'aider comment enregistrer des champs sur deux tables au plus simultanement vb6soit par conroles ado ou bien par opendatabase , la base d
requete insert into dans une BD access [ par mannoula_2007 ]
bonjour à tous,SVP j'ai l'instruction suivante qui ne fonctionne pasDim Odbccommand1 As OdbcCommand = OdbcConnexion1.CreateCommand() Dim O
Trouver les plus fréquents sur plusieurs champs et plusieurs tables [ par Streptococcus ]
Bonjour,j'ai une bdd qui permet de stocker des informations issue d'une ordonnance médicale. J'ai deux étape dans mon ordonnance et une table pour cha
probleme avec Insert Into [ par petchy ]
Bonjourj'ai un petit soucis avec "insert Into",voila le coderequete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_c
Recupérer les caractéristiques des champs de toute les tables dans une db access [ par alainh2401 ]
Bonjour,Je recherche la possibilité de mettre dans un treeview la liste des tables avec leur champs, j'ai trouvé comment récupérer les tables, mais po
récupérer tous les champs de toutes de mes tables de ma base [ par mohamed222222 ]
bonjour,je souhaiterai récupérer tous les champs de toutes de mes tables de toutes mes bases dans sql server à l'aide d'une requête.C urgent. je suis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|