begin process at 2012 02 14 06:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Insert into + boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert into + boucle

mardi 4 novembre 2008 à 10:31:43 | Insert into + boucle

Nana35

Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec trois listes déroulantes. La première contient l'identifiant Relevé terrain (LST_id_RELEVE), la seconde les observateurs disponibles (LST_search_OBS) de la T_OBSERVATEUR et la troisième les observateurs sélectionnés (LSTselectOBS) à partir de la liste des observateurs disponibles qui sont eux stockés dans la table Observateurs_Selectionnes.
Sur click d'un bouton de commande je voudrais insérer l'ensemble les identifiants observateurs sélectionner CONobs avec pour chacun l'identifiant relevé dans une table Constater qui est une table de relation entre relevé et observateur.

CONobs           CONrel
1                     REL-001
4                     REL-001
7                     REL-001
Je pense qu'il convient d'utiliser une boucle.
Voici une ébauche de mon code qui ne donne aucun enregistrement dans ma table Constater. J'ai copié une partie du code et je ne maitrise pas les ItemsSelected et les itemData.

Dim strSql As String
    Dim X As Variant
    Dim f As Form

Set f = Forms!F_SAISIE_Observation_Terrain

With LSTselectOBS
For Each X In .ItemsSelected
strSql = "INSERT INTO Constater(CONobs, CONrel) VALUES('" & (.ItemData(X)) & "', '" & f!LST_ID_RELEVE & "');"
Next
.Requery
End With
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.RunSQL strSql
DoCmd.SetWarnings True

Précision, je ne souhaite pas devoir appuyer un à un les observateurs sélectionnés pour que l'insertion se face. C'est bien l'intérêt de la boucle? Sinon,  n'est -t-il pas préférable d'utiliser le contenant de la table Observateurs_selectionnés plutôt que les values de la liste LSTselectOBS dans mon Insert into?
Bref, toutes vos suggestions sont bonnes!
Merci

mercredi 12 novembre 2008 à 12:22:33 | Re : Insert into + boucle

Nana35

Bonjour,
Mon problème est résolu, j'avais juste pas penser mettre selection 'étendu' dans propriété de ma liste.
Par contre, j'ai crée un bouton "Annuler la saisie". Comment faire pour que ma liste devienne vierge. J'ai un programme qui supprime la selection de la liste :
With LSTselectOBS
                For Each X In .ItemsSelected
CurrentDb.Execute "DELETE * FROM Observateurs_selectionnes WHERE Observateurs_selectionnes.OBSERVATEUR = " & fCVal(.ItemData(X), "N") & ""
                Next
                .Requery
            End With
            LSTsearchOBS.Requery

Mais j'aimerais que la suppression se fasse pour toute la liste sans sélection. Pas un ItemsSelected mais un AllValues par exemple.
Merci
jeudi 13 novembre 2008 à 09:07:03 | Re : Insert into + boucle

Nana35

Il faut utiliser la fonction RowSource pour viser le contenu de la liste.
mazonedeliste.rowSource = ""
et pour sélectionner toute ma liste automatiquement:
Dim i as long
For i = 0 To Me.mazonedeliste.ListCount - 1
Me.mazonedeliste.Selected(i) = True
Next i
Bonne journée

Cette discussion est classée dans : boucle, insert, table, into, observateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SYNTAXE INSERT INTO [ par llardereau ] Hello,Je voudrais connaitre la syntaxe pour INSERT INTO avec l'insertion de plusieurs variables dans deux tables et plusieurs champs. Voici mon code p Pb de données lors de l'utilisation d'un requete insert into en vba [ par hasen ] Alors voila, mon problème à moi est que je veux prendre des valeurs d'une table et les mettre dans une autre table. Alors ni une ni deux, je récupère Insert Into dans Access [ par Benz ] Bonjour, Je développe un tout petit projet en vba (quelques formulaires et états dans ac (VB 2005) Insert into tableSQL [ par dp_favresa ] Bonjour,Je désire insérer un enregistrement dans un table SQL mais n'arrive pas à le valider,la table n'est pas modifiée.Voici le code utilisé :strSql Mon insert into me renvoie un résultat vide [ par pyb54 ] Bonjour, comme mon titre l'indique j'ai un souci avc une requête INSERT INTO, je désire créer une table temporaire dans laquelle je mettrais les résul Message d'erreur "probleme de syntaxe dans Insert Into [ par zandb69 ] Voilà, j'ai une application a réalisé en visual basic. J'ai réaliser une requete SQL pour ajouter dans une base de donnée access aucun probleme. Je re vb 2008 et requete sql insert into [ par serialv2 ] bonjour,Dans une appli de bae de donnee ,je lit un fichier texte chaque ligne je la coupe a l'aide de la fonction mid et apres j'aissye d'exrcuter un insert into en vba [ par lolodero ] Salut à tous!est ce que quelqu'un connait la syntaxe pour réalisé un insert into en vba?g éssayé plusieurs fois mais sa ne marche pas.quelqu'un peu m' [Déplacé .Net --> VBA] Problème requête: INSERT INTO.....SELECT DISTINCT [ par Famas54 ] Bonjour je souhaite recopier les données d'une table à l'autre, les deux tables ont exactement la même structure. La première [b]pieceintermediaire[/ [VB 2005] Probleme avec INSERT INTO [ par GASTONLAGAF ] Bonsoir a tous, Voila d'habitude j'arive a me débrouiller avec les fonctions de recherche et mon ami gogole mais la je seche depuis quelque jours et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales