begin process at 2010 02 10 04:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Insert Into à partir d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insert Into à partir d'une liste déroulante

mardi 21 octobre 2008 à 15:16:15 | Insert Into à partir d'une liste déroulante

Nana35

Bonjour,
J'ai un p'tit soucis avec une insertion d'un champ dans une zone de liste (LST_USAGER_sélectionnés) à partir d'une sélection sur click dans une liste déroulante (LST_Dispo_Usager).
L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat.
Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat.
Que faut-il rajouter dans mon programme?
LST_USAGER_sélectionnés.Requery
End Sub

Merci d'avance     
mardi 21 octobre 2008 à 15:23:37 | Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Tu peux expliquer : "L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat.
Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat."
d'après ce que je comprends, tu veux insérer de nouveau le même élement dans ta table?

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mardi 21 octobre 2008 à 21:02:15 | Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

Nana35

Bonsoir,
Je veux en fait que l'usager sélectionné dans LST_USAGER_sélectionnés disparaisse si je sélectionne un nouvel usager dans LST_Dispo_Usager et que ce nouvel usager figure dans ma liste LST_USAGER_sélectionnés.
La valeur entrée dans
LST_USAGER_sélectionnés est un idendifiant et la source est T_Usager.
Je dois sans doute utiliser DELETE ?
A voir.

mercredi 22 octobre 2008 à 07:53:24 | Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Disparaisse juste de ta liste ou de ta base?
Si c'est de ta liste c'est un traitement de ta liste avec une mise à jour.
Si c'est de ta base et que ton élément est une clé primaire, il faut faire attention aux imbrications de ta base, et je pense en effet qu'il faut utiliser le delete.
Si c'est des 2 tu mets à jour ta base et ensuite tu recharges ta liste.
Voilà
Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mercredi 22 octobre 2008 à 09:23:52 | Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

Nana35

Pardon,
Je me trompe de problème. Je viens de m'apercevoir que la mise à jour de la liste LST_USAGER_sélectionnés fonctionne bien sauf pour mes nouveaux usagers que je viens de rentrer dans un formulaire saisie Usager dans le cas où ils ne sont pas présents dans ma liste LST_Dispo_Usager.  Cette nouvelle entrée apparaît bien dans ma LST_Dispo_Usager mais impossible de la sélectionner pour l'insérer dans LST_USAGER_sélectionnés.
Je pense que LST_USAGER_sélectionnés doit être un contrôle indépendant (actuellement source =Dusa) et que Insert Into se fasse dans un second temps.
J'étudie cette nouvelle piste.
J'espère ne pas vous embrouiller.
A plus.
jeudi 23 octobre 2008 à 13:51:07 | Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

Nana35

C'était bien ça le problème.
merci

Cette discussion est classée dans : insert, liste, lst, into, usager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel/sql server/insert into [ par vish ] salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!! [ par libop ] Voila mon probleme :g cette requete : INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/200 Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ] Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ] bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat INSERT INTO auto incrément [ par ezechyel ] j'ai un pb avec un commande SQL INSERT INTO TableCLIENT (ID_CLIENT,NOM_CLIENT VALUES (?,NOM)Voila mon pb c le ? je ne sais pas koi mettre à la place insert into vers ORACLE avec VB [ par elioth ] bon voilà je cherche un exmple d'une insertion dans une base oracle via VBune fois qu'il y a connexion à la base sous VB comment je fais:1. pour envoy Message d'erreur lié au INSERT INTO [ par yann1974 ] Bonjour,je reprends un post de l'an dernier car je suis confronté au même problème et je n'ai pas trouvé de solution dans les diverses réponses.avec u Récupération d'un NAuto aprés RunSQL Insert Into [ par RobertDeNiroZ ] Bonjour à tous! Voilà, je cherche une astuce pour récupéré le NAuto d'un enregistrement ajouter aprés un Insert Into lancé depuis un runSQL. j'en ai b INSERT INTO et clé primaire [ par jeromedje ] bonjourJe souhaite enregistrer dans une BDD Access des données, que je fais à l'aide de INSERT INTO.Cependant, il me met à chaque fois "le nombre de v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales