Accueil > Forum > > > > Insert Into à partir d'une liste déroulante
Insert Into à partir d'une liste déroulante
mardi 21 octobre 2008 à 15:16:15 |
Insert Into à partir d'une liste déroulante

Nana35
|
Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec une insertion d'un champ dans une zone de liste (LST_USAGER_sélectionnés) à partir d'une sélection sur click dans une liste déroulante (LST_Dispo_Usager). L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat. Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat. Que faut-il rajouter dans mon programme? _____________ Private Sub LST_Dispo_Usager_Click() strSql = "INSERT INTO Detenir(Dusa)" strSql = strSql & "VALUES('" & Forms!SF_Detenir!LST_Dispo_Usager & "')" LST_USAGER_sélectionnés.Requery End Sub _____________ Merci d'avance
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 15:23:37 |
Re : Insert Into à partir d'une liste déroulante

lillith212
|
Bonjour, Tu peux expliquer : " L'insertion se fait mais si je reviens sur mon choix dans la liste, là on a aucun résultat. Le résultat obtenu est un identifiant donc un seul résultat."
d'après ce que je comprends, tu veux insérer de nouveau le même élement dans ta table? S.L.B.
-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras -- -- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 21:02:15 |

Nana35
|
Bonsoir, Je veux en fait que l'usager sélectionné dans LST_USAGER_sélectionnés disparaisse si je sélectionne un nouvel usager dans LST_Dispo_Usager et que ce nouvel usager figure dans ma liste LST_USAGER_sélectionnés. La valeur entrée dans LST_USAGER_sélectionnés est un idendifiant et la source est T_Usager. Je dois sans doute utiliser DELETE ? A voir.
|
|
mercredi 22 octobre 2008 à 07:53:24 |

lillith212
|
Bonjour, Disparaisse juste de ta liste ou de ta base? Si c'est de ta liste c'est un traitement de ta liste avec une mise à jour. Si c'est de ta base et que ton élément est une clé primaire, il faut faire attention aux imbrications de ta base, et je pense en effet qu'il faut utiliser le delete. Si c'est des 2 tu mets à jour ta base et ensuite tu recharges ta liste. Voilà Bon courage S.L.B.
-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras -- -- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
|
|
mercredi 22 octobre 2008 à 09:23:52 |

Nana35
|
Pardon, Je me trompe de problème. Je viens de m'apercevoir que la mise à jour de la liste LST_USAGER_sélectionnés fonctionne bien sauf pour mes nouveaux usagers que je viens de rentrer dans un formulaire saisie Usager dans le cas où ils ne sont pas présents dans ma liste LST_Dispo_Usager. Cette nouvelle entrée apparaît bien dans ma LST_Dispo_Usager mais impossible de la sélectionner pour l'insérer dans LST_USAGER_sélectionnés. Je pense que LST_USAGER_sélectionnés doit être un contrôle indépendant (actuellement source =Dusa) et que Insert Into se fasse dans un second temps. J'étudie cette nouvelle piste. J'espère ne pas vous embrouiller. A plus.
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 13:51:07 |

Nana35
|
C'était bien ça le problème. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, liste, lst, into, usager
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
excel/sql server/insert into [ par vish ]
salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci
message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ]
salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess
SQL INSERT INTO et VB : je deviens fou !!! [ par libop ]
Voila mon probleme :g cette requete : INSERT INTO MATCH (EqDomID,EqExtID,DateMatch,CompetitionID,Joue,NiveauCompet,NumJournee) VALUES (6,20,#08/03/200
Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ]
Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para
INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ]
bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat
INSERT INTO auto incrément [ par ezechyel ]
j'ai un pb avec un commande SQL INSERT INTO TableCLIENT (ID_CLIENT,NOM_CLIENT VALUES (?,NOM)Voila mon pb c le ? je ne sais pas koi mettre à la place
insert into vers ORACLE avec VB [ par elioth ]
bon voilà je cherche un exmple d'une insertion dans une base oracle via VBune fois qu'il y a connexion à la base sous VB comment je fais:1. pour envoy
Message d'erreur lié au INSERT INTO [ par yann1974 ]
Bonjour,je reprends un post de l'an dernier car je suis confronté au même problème et je n'ai pas trouvé de solution dans les diverses réponses.avec u
Récupération d'un NAuto aprés RunSQL Insert Into [ par RobertDeNiroZ ]
Bonjour à tous! Voilà, je cherche une astuce pour récupéré le NAuto d'un enregistrement ajouter aprés un Insert Into lancé depuis un runSQL. j'en ai b
INSERT INTO et clé primaire [ par jeromedje ]
bonjourJe souhaite enregistrer dans une BDD Access des données, que je fais à l'aide de INSERT INTO.Cependant, il me met à chaque fois "le nombre de v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|