Accueil > Forum > > > > insert ne fonctionne pas
insert ne fonctionne pas
mercredi 14 novembre 2007 à 10:37:52 |
insert ne fonctionne pas

billut
|
bonjour à tous,
voila j'ai un petit problème, j'arrive à me connecter à ma base access et à selectionner des enregistrements.
Lorsque je fais un ajout, cela m'ajoute dans mon application (lorsque je fais un refresh) l'enregistrement que je souhaite mais pas dans la base de données... du coup à chaque fois que je relance mon programme, tout disparait.
voici mon code :
[code]
'requête SQL
insert_prof = "INSERT INTO professeur (nom, prenom) VALUES ('toto','titi')"
'Parametrage de la chaine de connection
Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "base.mdb;"
'Création d'un objet commande
Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand
MsgBox(insert_prof)
cmd = New OleDbCommand(insert_prof)
'on récupère la connexion dans l'objet
cmd.Connection() = Connection
'ouverture de la connection
Connection.Open()
Try
'je lance la requête
cmd.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.ToString())
End Try
'Fermeture de la connection
Connection.Close()
Me.Close()
[/code]
merci d'avance pour votre aide..
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 10:38:57 |
Re : insert ne fonctionne pas

billut
|
dsl pour la mise en page, cela n'a pas fonctionné je ne sais pour quelle raison...
|
|
mercredi 14 novembre 2007 à 11:55:50 |

billut
|
bonjour à tous,
voila j'ai un petit problème,
j'arrive à me connecter à ma base access et à selectionner des enregistrements.
Lorsque je fais un ajout, cela m'ajoute dans mon application (lorsque
je fais un refresh) l'enregistrement que je souhaite mais pas dans la
base de données... du coup à chaque fois que je relance mon programme, tout disparait.
voici mon code : Code : 'requête SQL insert_prof = "INSERT INTO professeur (nom, prenom) VALUES ('toto','titi')"
'Parametrage de la chaine de connection Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "base.mdb;"
'Création d'un objet commande Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand MsgBox(insert_prof) cmd = New OleDbCommand(insert_prof)
'on récupère la connexion dans l'objet cmd.Connection() = Connection
'ouverture de la connection Connection.Open()
Try 'je lance la requête cmd.ExecuteNonQuery() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString()) End Try
'Fermeture de la connection Connection.Close()
je pense que c'est plus clair comme ca 
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 09:38:25 |

billut
|
quelqu'un aurait une idée svp ?
merci bien
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 12:05:38 |

hustler
|
salut ,
voila une requete que j'utilise pour la création d'enregistrement
Set db = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(MyBase) requete = "INSERT INTO personnel VALUES(" 'creation de la requete requete = requete + "'" & Label2.Caption & "'," requete = requete + "'" & Text1.Text & "'," requete = requete + "'" & Text2.Text & "'," requete = requete + "'" & Text3.Text & "'," requete = requete + "'" & MaskEdBox1.Text & "'," requete = requete + "'" & MaskEdBox2.Text & "'," requete = requete + "'" & Text3.Text & "')" db.Execute requete 'execution de la requete db.Close
|
|
jeudi 15 novembre 2007 à 14:22:24 |

billut
|
merci pour ta réponse, mais je suis sous vb2005, je ne pense pas que cela fonctionne.
En fait mon probleme se résumerait plutot en :
comment forcer mon application à faire un "commit" lors de la création d'un enregistrement..
|
|
dimanche 24 février 2008 à 11:55:38 |

anisgabes
|
bonjour, j'ai eux la meme probleme dans la phase de developpemement avec une base de donnée access. bon j'ai trouvé la solution: bon mois je travail avec le c# mais c presque le meme en vb.net. ma solution été d'utiliser le OdbcConnection et odbccommande ... au lieu des oledbconnection... et la chaine de connection sera: string connectionString = @"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=chemin_de_ta _base"; et ensuite: OdbcConnection conn = new OdbcConnection(connectionString); et le reste c facile,normalement tout ça marche bien "insertion,delete,update..". bonne chance à tous.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, insert, connection, code, cmd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connection a une base SQL Express [ par alligo ]
Bonjour a tous,j'ai un probleme de string connection pour me connecter a une base de donnee SQL que j'ai créée (le probleme vient peut etre de la auss
un insert qui ne marche pas ... [ par yoguileboss ]
Bonjour à tous,Bon j'ai un peu de mal avec mon petit code sous visual studio 2008 express. Je me connecte à ma BDD, jusque là pas de soucis. Mais quan
Singleton et Connection base de donnee [ par alanort ]
bonjour ben voila j'ai un code très très moche et j'aimerai beaucoup l'ameliorer en evitant les redondances. par exemple, j'ai ces meme lignes de cod
INSERT INTO [ par marthyly ]
Salut,Je suis sur un projet d'étude et je voulais la syntaxe d'insertion de données dans une table comportant une clé étrangère.ps: voici mon code d'i
connection à une bd access avec vb 2008 [ par mavros2008 ]
slut j'ai un pb je n'arrive pas à me connecter à ma base creé dans access avec en passant par le formulaire créer dans vb2008je cherche à lire les
j'ai un problème au driver pour accces a une base de donnée aideem moiiii svp !!!! [ par kariaminat ]
Bonjour, J'ai un probleme jamais resolu sur lequel je cherche vainement une solution depuis tres longtemps. A partir d'une application je lis une base
probleme de connection à la base de données [ par NDOUKI ]
bonjour à tous, s'il vous plait je prépare un projet de fin d'étude et je developpe une application avec VB6mais seulement je ne parviens pas à me con
Connection SQL serveur 2000 via VBA [ par DeWaRs ]
Salut a tous, J'ai trouver se code pour recupérer des données sur une base de données, mais je n'arrive pas à l'adapté pour me connecter à un serveur
Plantage de ma base de donnée .... [ par Flow8002 ]
<span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Trebuchet MS','sans-serif'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso
modification d'une base de donnée [ par orzhov54 ]
bonjour, je suis entrain de faire un logiciel en Visual Basic sous VB 2005, qui doit aller chercher des informations dans une base de donnée grace a u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|