begin process at 2012 02 14 20:05:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Insertion d'un caractère spécial dans une DB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'un caractère spécial dans une DB

mardi 23 août 2005 à 10:03:26 | Insertion d'un caractère spécial dans une DB

drakkard

Bonjour, bonjour, je galère pour insérer une chaine contenant le \ . J'ai essayé '\ puis \\ mais cela ne fonctionne pas... l'erreur reçue est : Microsoft JET Database Engine: Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO Une idée ???? Merci d'avance
mardi 23 août 2005 à 10:50:21 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Essaie
& chr(92)

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 23 août 2005 à 12:35:11 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

IG_Snoop

Essaye ConvertStrg(maChaine)

+

mardi 23 août 2005 à 12:36:15 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

drakkard

heuuuu, pour info ma chaine est du genre "toto\titi\tata" je ne vois pas ce que je vais faire avec le chr(92) Merci d'avance pour toutes les suggestions qui seront proposées !!!
mardi 23 août 2005 à 14:44:52 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

IG_Snoop

Désolé j'ai zappé le code ....

Public Function ConvertStrg(ByRef myString As String) As String
  Dim Index As Long
  Dim StringLen As Long
  Dim ResultString As String
  Dim MyChar As String
    StringLen = Len(myString)
    For Index = 1 To StringLen
      MyChar = Mid(myString, Index, 1)
      If MyChar = "'" Then
        ResultString = ResultString + "''"
      Else
        ResultString = ResultString + MyChar
      End If
    Next Index
    ConvertStrg = "'" + ResultString + "'"
End Function

à mon avis ce qu'il manque c'est juste les simples côtes autour de la chaîne : 'toto\titi\tata'

j'espère que c'est ça et que j'ai rien oublié!! :)

mardi 23 août 2005 à 15:19:55 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

pcpt

c'est ta requête qui bloque? ou son execution....
c'est à dire que c'est "SELECT ...blabla" avec un \ perdu?
si c'est le cas, tu as juste à le mettre d'abord en variable

avant : "SELECT ...WHERE ... = titi\toto" 'déjà les côtes seraient fausses, mais bon....

après : machaine = "titi\toto"     ...WHERE... = machaine

PCPT
mardi 23 août 2005 à 15:25:24 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

drakkard

Bon alors là j'y comprends rien !!!! je viens de faire un test juste avec la chaine contenant le backslash. cela fonctionne, sans même avoir dû doubler le backslash !!!! Haaaaaa, putain de merde !!!!! Heeuuu pardon pardon !!!! Je viens de comprendre, le problème était que j'avais nommé un champ : User. Mon pb était là !!! Maintenant cela fonctionne Merci de votre aide !!!
mardi 23 août 2005 à 17:19:18 | Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

jack

Salut
Pour faire des tests (Where) qui recherchent des caractères spéciaux, il faut les encadrer avec des crochets droits [ et ]
Exemple pour rechercher 'toto%abc' :
... Where monChamp Like 'toto[%]abc'

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : erreur, caractère, db, insertion, spécial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de ' et de " dans une DB [ par nihaoma ] Bonjour,Voila, j'aimerais pouvoir inserer dans une base de donnée les caractère ' et " le soucis étant que lorsque je créer ma requette d'insertion, V Erreur d'éxécution 3061 !!!!! AU SECOURS!!!! [ par astreicher77 ] Voil= mon problème: le message suivant s'affiche : Erreur d'éxecution 3061, trop peu de paramètres,2 attendu.Ce qui est fort c'est que quand je rempla TROUVER L'ERREUR [ par yoarf ] Le message d'erreur suivant s'affiche: trop peu de paramètres 5 attendus:dim db as Databasedb = OpenDatabase("G:\Qualite\dossier yoann\stage\projet.md erreur '3061' openRecordset [ par el_teedee ] Slt, je suis en stage en allemagne, j'utilise donc access en allemand (soyez indulgents, si je trouve pas tout tout seul ^^)j'ai repris le post concer Inhiber une erreur au lancement d'ACCESS 2000 [ par el_teedee ] Lut, bon,J'ai déjà écrit un post concernant mon pb, mais la solution qui m'a été donnée ne me convient guère :/J'ai une database destinée à un réseau Erreur d'installation ADO , ADODB.Connection avec Base de données Access [ par JMF27 ] ************************************Erreur d'installation ADO , ADODB.Connection avec Base de données Access************************************J'ai Erreur d'insertion de date dans Access [ par fouadbis ] Bonjour;J'ai un probléme d'insertion d'une valeur de type date dans la BD Access.le code que j'écris est: RequeteSQL2 = "Insert Into PvMacro (adresse, help me ! debogage OLE-DB [ par pointdalattitude ] Lors de la simulation de mon projet sous VB6 j'ai une erreur d'execution:   "Une opération OLE-DB en plusieurs etapes à generer des erreurs......."Que Erreur d'exécution 94 [ par bidule2409 ] Bonjour, dans mon code Access, je cela : Dim db As DAO.DATABASEDim titre_responsable_lettre As DAO.RecordsetDim res_titre As StringSet db = Applicatio Insertion d'un caractère dans une chaine string [ par osta ] Vous seriez gentils si vous m'indiquiez l'instruction qui permet d'insérer un caractère dans une chaîne de caractère pour une position déterminée à l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales