Accueil > Forum > > > > Insertion d'un caractère spécial dans une DB
Insertion d'un caractère spécial dans une DB
mardi 23 août 2005 à 10:03:26 |
Insertion d'un caractère spécial dans une DB

drakkard
|
Bonjour, bonjour,
je galère pour insérer une chaine contenant le \ .
J'ai essayé '\ puis \\ mais cela ne fonctionne pas...
l'erreur reçue est :
Microsoft JET Database Engine: Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO
Une idée ????
Merci d'avance
|
|
mardi 23 août 2005 à 10:50:21 |
Re : Insertion d'un caractère spécial dans une DB

BruNews
|
Essaie & chr(92)
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 23 août 2005 à 12:35:11 |
|
mardi 23 août 2005 à 12:36:15 |

drakkard
|
heuuuu, pour info ma chaine est du genre "toto\titi\tata"
je ne vois pas ce que je vais faire avec le chr(92)
Merci d'avance pour toutes les suggestions qui seront proposées !!!
|
|
mardi 23 août 2005 à 14:44:52 |

IG_Snoop
|
Désolé j'ai zappé le code ....
Public Function ConvertStrg(ByRef myString As String) As String
Dim Index As Long
Dim StringLen As Long
Dim ResultString As String
Dim MyChar As String
StringLen = Len(myString)
For Index = 1 To StringLen
MyChar = Mid(myString, Index, 1)
If MyChar = "'" Then
ResultString = ResultString + "''"
Else
ResultString = ResultString + MyChar
End If
Next Index
ConvertStrg = "'" + ResultString + "'"
End Function
à mon avis ce qu'il manque c'est juste les simples côtes autour de la chaîne : 'toto\titi\tata'
j'espère que c'est ça et que j'ai rien oublié!! :)
|
|
mardi 23 août 2005 à 15:19:55 |

pcpt
|
c'est ta requête qui bloque? ou son execution.... c'est à dire que c'est "SELECT ...blabla" avec un \ perdu? si c'est le cas, tu as juste à le mettre d'abord en variable
avant : "SELECT ...WHERE ... = titi\toto" 'déjà les côtes seraient fausses, mais bon....
après : machaine = "titi\toto" ...WHERE... = machaine
PCPT
|
|
mardi 23 août 2005 à 15:25:24 |

drakkard
|
Bon alors là j'y comprends rien !!!!
je viens de faire un test juste avec la chaine contenant le backslash.
cela fonctionne, sans même avoir dû doubler le backslash !!!!
Haaaaaa, putain de merde !!!!!
Heeuuu pardon pardon !!!!
Je viens de comprendre, le problème était que j'avais nommé un champ : User.
Mon pb était là !!!
Maintenant cela fonctionne
Merci de votre aide !!!
|
|
mardi 23 août 2005 à 17:19:18 |

jack
|
Salut Pour faire des tests (Where) qui recherchent des caractères spéciaux, il faut les encadrer avec des crochets droits [ et ] Exemple pour rechercher 'toto%abc' : ... Where monChamp Like 'toto[%]abc'
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, caractère, db, insertion, spécial
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de ' et de " dans une DB [ par nihaoma ]
Bonjour,Voila, j'aimerais pouvoir inserer dans une base de donnée les caractère ' et " le soucis étant que lorsque je créer ma requette d'insertion, V
Erreur d'éxécution 3061 !!!!! AU SECOURS!!!! [ par astreicher77 ]
Voil= mon problème: le message suivant s'affiche : Erreur d'éxecution 3061, trop peu de paramètres,2 attendu.Ce qui est fort c'est que quand je rempla
TROUVER L'ERREUR [ par yoarf ]
Le message d'erreur suivant s'affiche: trop peu de paramètres 5 attendus:dim db as Databasedb = OpenDatabase("G:\Qualite\dossier yoann\stage\projet.md
erreur '3061' openRecordset [ par el_teedee ]
Slt, je suis en stage en allemagne, j'utilise donc access en allemand (soyez indulgents, si je trouve pas tout tout seul ^^)j'ai repris le post concer
Inhiber une erreur au lancement d'ACCESS 2000 [ par el_teedee ]
Lut, bon,J'ai déjà écrit un post concernant mon pb, mais la solution qui m'a été donnée ne me convient guère :/J'ai une database destinée à un réseau
Erreur d'installation ADO , ADODB.Connection avec Base de données Access [ par JMF27 ]
************************************Erreur d'installation ADO , ADODB.Connection avec Base de données Access************************************J'ai
Erreur d'insertion de date dans Access [ par fouadbis ]
Bonjour;J'ai un probléme d'insertion d'une valeur de type date dans la BD Access.le code que j'écris est: RequeteSQL2 = "Insert Into PvMacro (adresse,
help me ! debogage OLE-DB [ par pointdalattitude ]
Lors de la simulation de mon projet sous VB6 j'ai une erreur d'execution: "Une opération OLE-DB en plusieurs etapes à generer des erreurs......."Que
Erreur d'exécution 94 [ par bidule2409 ]
Bonjour, dans mon code Access, je cela : Dim db As DAO.DATABASEDim titre_responsable_lettre As DAO.RecordsetDim res_titre As StringSet db = Applicatio
Insertion d'un caractère dans une chaine string [ par osta ]
Vous seriez gentils si vous m'indiquiez l'instruction qui permet d'insérer un caractère dans une chaîne de caractère pour une position déterminée à l'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|