Bonjour tout le monde, je suis face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
j'ai un fichier .dbf ainsi que son compère .fpt
je fais un dsn (dsn_docs)vers ce fichier avec le visual foxpro driver
dans un source vb.net je cree un recordset et j'utilise celui ci pour piloter l'ajout de ligne dans ce dbf du style :
ouverture du dbf :::::::
Private Sub Ouvre()
'-> concepteur
m_adoCnxWord = New ADODB.Connection
With m_adoCnxWord
.ConnectionString = "Data Source=DSN_DOCS"
'.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
.Open()
End With
m_adoCnxWord.Execute("DELETE FROM fusion", , ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText + ADODB.ExecuteOptionEnum.adExecuteNoRecords)
m_adorsTBLversWORD = New ADODB.Recordset
'-> Ouvrir le recordset
With m_adorsTBLversWORD
If .State = ADODB.ObjectStateEnum.adStateOpen Then .Close()
.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
.Open("SELECT * FROM fusion", m_adoCnxWord, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
End With
End Sub
et ajout d'une ligne vide dans ce dbf :::::::::
Public Sub AjoutFiche()
Dim str As String = "Fusion faite le : "
str &= Format(Now, "F")
m_adorsTBLversWORD.AddNew()
Dim i As Integer
m_adorsTBLversWORD.Fields("ch0").Value = str
For i = 1 To m_adorsTBLversWORD.Fields.Count - 1
m_adorsTBLversWORD.Fields(i).Value = ""
Next
m_adorsTBLversWORD.Update()
End Sub
Or lorsque j'arrive sur la ligne ' m_adorsTBLversWORD.Fields("ch0").Value = str' le compilateur me lance une erreur du type :
Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans adodb.dll
Informations supplémentaires : Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaque valeur d'état.
Je ne sais plus koi faire je suis perdu et je netrouve aucun forum pour m'aider a regler le probleme.
PS: ce qui est etrange c'est que ce code a mache pendant un long moment puis tout a coup il n'a plus fonctionne apres que j'ai installe access 2003
Je suis revenu a la version 97 avec laquelle il n'y avait plus de probleme mais rien a faire ca bloque. G pense que le souci venait du Visual FP driver mais g la meme version qu'avec le 97
Bon voila c ptetre mal explique si jamais qq un veut m'aider qu il n'hesite pas a me poser des questions MERCI messieurs