begin process at 2012 02 15 00:51:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

insertion dans .dbf - visual foxpro driver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion dans .dbf - visual foxpro driver

vendredi 23 juillet 2004 à 16:48:59 | insertion dans .dbf - visual foxpro driver

drastik74

Bonjour tout le monde, je suis face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre:
j'ai un fichier .dbf ainsi que son compère .fpt
je fais un dsn (dsn_docs)vers ce fichier avec le visual foxpro driver
dans un source vb.net je cree un recordset et j'utilise celui ci pour piloter l'ajout de ligne dans ce dbf du style :

ouverture du dbf :::::::

Private Sub Ouvre()
'-> concepteur
m_adoCnxWord = New ADODB.Connection
With m_adoCnxWord
.ConnectionString = "Data Source=DSN_DOCS"
'.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
.Open()
End With

m_adoCnxWord.Execute("DELETE FROM fusion", , ADODB.CommandTypeEnum.adCmdText + ADODB.ExecuteOptionEnum.adExecuteNoRecords)

m_adorsTBLversWORD = New ADODB.Recordset
'-> Ouvrir le recordset
With m_adorsTBLversWORD
If .State = ADODB.ObjectStateEnum.adStateOpen Then .Close()
.CursorLocation = ADODB.CursorLocationEnum.adUseClient
.Open("SELECT * FROM fusion", m_adoCnxWord, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenDynamic, ADODB.LockTypeEnum.adLockOptimistic)
End With
End Sub

et ajout d'une ligne vide dans ce dbf :::::::::

Public Sub AjoutFiche()
Dim str As String = "Fusion faite le : "
str &= Format(Now, "F")
m_adorsTBLversWORD.AddNew()
Dim i As Integer
m_adorsTBLversWORD.Fields("ch0").Value = str
For i = 1 To m_adorsTBLversWORD.Fields.Count - 1
m_adorsTBLversWORD.Fields(i).Value = ""
Next
m_adorsTBLversWORD.Update()
End Sub

Or lorsque j'arrive sur la ligne ' m_adorsTBLversWORD.Fields("ch0").Value = str' le compilateur me lance une erreur du type :

Une exception non gérée du type 'System.Runtime.InteropServices.COMException' s'est produite dans adodb.dll

Informations supplémentaires : Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifiez chaque valeur d'état.

Je ne sais plus koi faire je suis perdu et je netrouve aucun forum pour m'aider a regler le probleme.

PS: ce qui est etrange c'est que ce code a mache pendant un long moment puis tout a coup il n'a plus fonctionne apres que j'ai installe access 2003
Je suis revenu a la version 97 avec laquelle il n'y avait plus de probleme mais rien a faire ca bloque. G pense que le souci venait du Visual FP driver mais g la meme version qu'avec le 97

Bon voila c ptetre mal explique si jamais qq un veut m'aider qu il n'hesite pas a me poser des questions MERCI messieurs
vendredi 23 juillet 2004 à 18:49:54 | Re : insertion dans .dbf - visual foxpro driver

dragon

souvent, avec foxpro, qui est e la merde en passant, tu reçoi cette erreur

essai de regarder les données dans la table, en passant par Access normal, pas par le code, si tu peux voir sa structure, masi tu peux pas voir les données, essai ça

Moi, je passe par des exécute pis des tables temporaire. Je crée une table en access avec un copier collé de la structure foxpro. ensuite, je fais un currentdb.execute("insert into foxpro_temp select * from foxpro")

ça va te copier toute les valeur de ta table en foxpro dans ta table access et après les reccordset vont fonctioner normallement

lundi 26 juillet 2004 à 09:47:17 | Re : insertion dans .dbf - visual foxpro driver

drastik74

Bon la je comprends vraiment plus, ce vendredi apres midi j'ai quitte mon pc et cela ne fonctionnait pas et quand je reviens ce matin---> no problem!!! le dieu informatique du week end est passe par la!!
OK merci pour ta reponse je vois bien la technique mais elle pose un petit probleme c'est que l'utilisateur chez qui mon soft est installe doit posseder une licence access...
Tant pis s'il n'y a pas moyen d'utiliser un dbf!!(c'est quand meme etonnant)
vendredi 25 mars 2005 à 15:22:16 | Re : insertion dans .dbf - visual foxpro driver

jbenzakour

bonjour drastik74.

je voudrait acceder a une base de donnée fox pro avec visual basic avec ado mais je ne sait pas comment j'ai telecharger vfoledb mais je ne sait pas comment connecter foxpro et visual basic 6.0

si tu peut m'aider c tres urgent.

Merci

Cette discussion est classée dans : visual, adodb, driver, dbf, adorstblversword

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

visual basic [ par michaelbrosse ] Bonjour,quand je déclare "Dim cnx As ADODB.Connexion",il ne connait pas ADODB.Connexion.Faut-il cocher une librairie?si oui laquelle?sinon j'attends u driver ODBC [ par bibi_angel ] Bonjour, J'ai un petit soucis sous Access en VBA, j'ai besoin d'utiliser des résultats de requetes en VBA, voila mon code    Dim bd As ADODB.Connectio Définir DataSource avec ADODB [ par thepchou ] Bonjour et bonne année !Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB.La Accès à une base de données Sybase via ADODB [ par pinpin44 ] Bonjour, Dans un script VB, j'essaye d'accéder à une vue d'une base de données SYBASE. Je réalise pour cela une connexion ADODB puis après avoir créé Comment se connecter sur une base de donnée DBF avec Visual Studio 2005 [ par iceman64b ] Bonjour,Je cherche le moyen de me connecter sur une base de donnée DBF à partir de Visual Studio 2005 (VB). Je sais que je dois utiliser le chemin et Piloter un driver avec visual basic ? [ par ttrd ] Bonjour à tous,Une question simple: peut-on piloter un driver écrit en C++ avec visual basic ?Le driver opère en USERLAND ou bien en KERNEL LAND, pour connexion visual studio mysql (odbc) [ par isgt ] Bonsoir a tous, je veux établir une connexion base de donnée en utilisant odbc une erreur s'affiche ERROR [IM002][Microsoft][ODBC Driver Manager] Dat Afficher une image dynamique sur le CR de visual studion 2005 [ par carter2 ] Bonjour les ami(e)s, j'ai un gros soucis, je voudrais savoir si quelqu"un à une fois afficher dynamiquement une image provenant d'une base de données vb express 2010 [ par gunlee ] Bonjour et merci d'avance pour vos reponses. J'ai telecharge un code source sur ce site en vba, et j'ai pris visual studio express, pour pouvoir m in [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] liaison conditionnelle adodb avec plusieurs conditions [ par huascaran01 ] bonjour, En vba word, j'ai créer une connexion adodb qui me permet automatiquement d'insérer ou de modifier des enregistrements dans une base access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales