begin process at 2012 02 15 02:52:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

mercredi 21 février 2007 à 10:24:39 | insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

daddou1707

j'ai crée une base de donnée Myqql avec MySQL server 5.0. j'ai un programme (vb.net) qui insert dans la bd des enregistrements en arabe. Le problème est que lorsque j'insert les enregistrement en cliquant sur le bouton dans le programme l'écriture en arabe se voit en ?????? dans la base or lorsque j'insert directement dans la base avec MYSQL l'enregistrement est écrit en arabe.
mon code sur VB.net du la bouton est:

PrivateSub Valid_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

conn =

New MySqlConnection("server=localhost; user id=root; password=root; database=mi")

myCommand =

New MySqlCommand("insert into article values (" & TextBox3.Text & ",'" & TextBox1.Text & "'," & TextBox2.Text & ")")

myCommand.Connection = conn

Try

conn.Open()

myCommand.ExecuteNonQuery()

Catch myerror As MySqlException

MsgBox(

"There was an error updating the database: " & myerror.Message)

EndTry

EndSub
 lorsque je fait le select * from article je vois cela :
1        gravure           1500   Si TextBox1.Text =gravure
2        ???????           500  Si TextBox1.Text =ÈÍË
mercredi 21 février 2007 à 10:29:03 | Re : insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

daddou1707

j'ai crée une base de donnée Myqql avec MySQL server 5.0. j'ai un programme (vb.net) qui insert dans la bd des enregistrements en arabe. Le problème est que lorsque j'insert les enregistrement en cliquant sur le bouton dans le programme l'écriture en arabe se voit en ?????? dans la base or lorsque j'insert directement dans la base avec MYSQL l'enregistrement est écrit en arabe.
mon code sur VB.net du la bouton est:

PrivateSub Valid_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

conn =

New MySqlConnection("server=localhost; user id=root; password=root; database=mi")

myCommand =

New MySqlCommand("insert into article values (" & TextBox3.Text & ",'" & TextBox1.Text & "'," & TextBox2.Text & ")")

myCommand.Connection = conn

Try

conn.Open()

myCommand.ExecuteNonQuery()

Catch myerror As MySqlException

MsgBox(

"There was an error updating the database: " & myerror.Message)

EndTry

EndSub

lorsque je fait le select * from article je vois cela :
1        gravure           1500   Si TextBox1.Text =gravure
2        ???????           500  Si TextBox1.Text  est écrit en arabe

mercredi 21 février 2007 à 11:11:01 | Re : insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

alextec

Bonjour,

Il n'y aurait pas un problème de compatibilité avec le type d' Interclassemen de la base MySql ? ou avec le champ .text

Je n'en sais rien mais je propose tout de meme, cela fait 1 an que je n'ai pas touché a Vbnet.

Cordialement Alexandre.
mercredi 21 février 2007 à 15:05:26 | Re : insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

daddou1707

aucun message d'alerte n'est affiché. je n'ai accun idée du problème

Cette discussion est classée dans : programme, enregistrement, vb, text, mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et MYSQL [ par mind771 ] Bonjour,J'ai développé un programme en VB utilisant une base MYSQL. Tout fonctionne bien.Je souhaite maintenant réaliser une installation automatique VB Mysql [ par donbesada ] Bonjour à tous,Voila je développe un petit un gestionnaire avec VB6 et une base de données MySql. J'utilise ADO et le pilote MyOdbc pour me connecter MySQL et VB.Net [ par ezyne ] Bonjour,Je suis entrain de créer un programme qui insert des données dans une base de donnée MySQL, le programme est developpé sous Visual Studio 2005 Utf8 mysql vb [ par bouzazi ] Salut j'ai un probleme: j'ai une base mysql qui contient une colonne en Utf8 dans laquel il y a du text en arab. je veu recupuré ce text Utf8 et l'aff ajouter un enregistrement dans une database mysql en VB.NET [ par jimmy28 ] Bonjour à tous,je débute en vb.net et je voudrais créer une connexion à une databse MYSQL sur un server externe puis ajouter un enregistrement à ma ta programme qui gère des requêe dans mysql [ par titerce ] Bonjour, j'ai fais une base de donnée de mes divx.Elle marche du tonerre.J'aimerais maintennant créer un programme en vb.net ou vb qui propose plusieu Enregistrement dans un textbox - VB 2008 [ par ggdavidgg ] Bonjour à tous ! J'ai créé un programme et une des parties de ce programme me pose un problème. Quand l'utilisateur cliquerait sur un bouton, cela pro vb 2008 et mysql : [ par debbv ] Salut tous je suis sur une petite appli en vb 2008 et sa BDD avec mysql. Je me connecte tres bien .Mais kan a l ajout je des bobos. On me dit que ma Distribution d'un programme [ par dreg ] Jai dévellopé un programme en VB 6.0. Quand je le teste sur un machine ne disposant pas de VB 6.0 le message suivant apparait: VB6fr.dll absente.Où pu pb date enter vb et access [ par putch ] salut à tous ! voila mon pb :g une base access 2000 et une table films avec un champ date_enregistrement au format date, reduitdans mon programme vb (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 23,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales