Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items [ Base de données / Autre ] (naim1970)

mercredi 2 juillet 2008 à 14:12:18 | Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

naim1970

Bonjour a tous,

J'essai d'insérer le contenue d'un fichier excel sur un ListView, mais un petit blém est apparue.

Le contenue des trois colonnes du fichier excel est inséré dans la première colonne de la ListView !

Voici le code ;

Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection

MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath + "\Liste.xls;Extended Properties=Excel 8.0;")

Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter _

("select * from [Feuille1$]", MyConnection)

Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet

MyCommand.Fill(DS)

Dim TableExcel As DataTable

TableExcel = DS.Tables(0)

With ListView1

.View = View.Details                                           

.CheckBoxes = False                                             

.GridLines = True                                              

.Columns.Add(TableExcel.Columns(0).ToString, 40, HorizontalAlignment.Left)

.Columns.Add(TableExcel.Columns(1).ToString, 90, HorizontalAlignment.Left)

.Columns.Add(TableExcel.Columns(2).ToString, 110, HorizontalAlignment.Left)    

End With

Dim lvi As ListViewItem

For i AsInteger = 1 To TableExcel.Rows.Count - 1

ListView1.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString & " - " & TableExcel.Rows(i).Item(1).ToString & " - " & TableExcel.Rows(i).Item(2).ToString)

Next

MyConnection.Close()

Comment utiliser les SubItems que je puis les insérer a la fin dans Items ?

Merci d'avance

naim1970

mercredi 2 juillet 2008 à 16:17:34 | Re : Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

naim1970

Réponse acceptée !
c'est fais
merci

naim1970

Cette discussion est classé dans : system, data, columns, tostring, tableexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier excel - problème avec mono [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à MonoCela fonctionne plutôt b enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str Connexion à une base de données [ par bonagad ] Bonjour à tous,je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me co EXCEL&LISTVIEW [ par salut2lemonde ] je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 20 Erreur System [ par nwwara ] J'ai crée une Procédure Stockée pour ajouter dans une table (SQL server), et je travaille avec le mode connecter. Le probléme c'est lors de l'executio ajout de donnée sur access [ par grm27 ] bonjour!je souhaite ajouté des donnée dans une bdd access je travail en vb.net avec web develloper mais je suis bloquée , le message d'erreur est que Probleme de droit avec access et vb.net [ par louphoenix ] Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le petites questions VB2008 et access [ par Solstyce ] Bonjour à tous et toutes,je démarre en VB2008 et j'ai besoin de travailler sur une BDD Access,j'ai bien évidement parcouru différents tutoriaux et lu creer fichier Xml apartir d une dataTable [ par akamelki ] Bonjour a tous!! Savez vous comment je peux creer um fichier xml avec le code en bas? J ai lu pas mal de chose sur le sujet mais ça ne marche pas.merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.