begin process at 2010 02 10 16:37:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

mercredi 2 juillet 2008 à 14:12:18 | Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

naim1970

Bonjour a tous,

J'essai d'insérer le contenue d'un fichier excel sur un ListView, mais un petit blém est apparue.

Le contenue des trois colonnes du fichier excel est inséré dans la première colonne de la ListView !

Voici le code ;

Dim MyConnection As System.Data.OleDb.OleDbConnection

MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath + "\Liste.xls;Extended Properties=Excel 8.0;")

Dim MyCommand As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter _

("select * from [Feuille1$]", MyConnection)

Dim DS As System.Data.DataSet = New System.Data.DataSet

MyCommand.Fill(DS)

Dim TableExcel As DataTable

TableExcel = DS.Tables(0)

With ListView1

.View = View.Details                                           

.CheckBoxes = False                                             

.GridLines = True                                              

.Columns.Add(TableExcel.Columns(0).ToString, 40, HorizontalAlignment.Left)

.Columns.Add(TableExcel.Columns(1).ToString, 90, HorizontalAlignment.Left)

.Columns.Add(TableExcel.Columns(2).ToString, 110, HorizontalAlignment.Left)    

End With

Dim lvi As ListViewItem

For i AsInteger = 1 To TableExcel.Rows.Count - 1

ListView1.Items.Add(TableExcel.Rows(i).Item(0).ToString & " - " & TableExcel.Rows(i).Item(1).ToString & " - " & TableExcel.Rows(i).Item(2).ToString)

Next

MyConnection.Close()

Comment utiliser les SubItems que je puis les insérer a la fin dans Items ?

Merci d'avance

naim1970
mercredi 2 juillet 2008 à 16:17:34 | Re : Insertion fichier Excel dans ListView SubItems et Items

naim1970

Réponse acceptée !
c'est fais
merci

naim1970

Cette discussion est classée dans : system, data, columns, tostring, tableexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture fichier excel - problème avec mono [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai programme qui fonctionne parfaitement sous Windows et que je voudrai faire tourner sous Linux et MAC grave à MonoCela fonctionne plutôt b enregistrer fichier excel [ par dsigmoun ] Bonjour à tous,J'ai un fichier excel que j'ouvre de la façon suivante : 'vérification si prog à la racine au quel cas ajout d'un /        Dim a As Str EXCEL&LISTVIEW [ par salut2lemonde ] je veut récupérer des enregistrements sous exel et les affichés dans un list view.  lorsque j'excute il ne trouve pas le classeur et la table excel 20 Erreur System [ par nwwara ] J'ai crée une Procédure Stockée pour ajouter dans une table (SQL server), et je travaille avec le mode connecter. Le probléme c'est lors de l'executio Ado.Net Excel Lire un fichier fermé [ par MagDix ] Bonjour a tous.... Je suis débutant avec ADO.Net et Excel.... Je cherche depuis quelque temps un truc pour être capable de me connecter a ma BD EXCE Connexion à une base de données [ par bonagad ] Bonjour à tous,je suis un débutant en Vb.net.je fais actuellement le cours officiel de microsoft 2541B.j'ai démarré l'atelier où je dois pouvoir me co connecter une base de donnes avec sql server 2005 [ par elwadeh ] j'ai crée un table sous sql server 2005 et j'arrive pas à le connecter avec l'application alors voilà ce que j'ai fais; j'ai crée un module comme ça : Problème de programmation [ par edson44 ] [^^happy17] _ Private ReadOnly Property Adapter() As System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataAdapter Get If (Me._adap ajout de donnée sur access [ par grm27 ] bonjour!je souhaite ajouté des donnée dans une bdd access je travail en vb.net avec web develloper mais je suis bloquée , le message d'erreur est que Probleme de droit avec access et vb.net [ par louphoenix ] Bonjour,je suis en train de developper en vb.net une application.je dois créer des permissions.je me connecte a une base accessj'utilise asp.et et le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales