begin process at 2012 02 16 03:16:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me

jeudi 20 mars 2003 à 09:16:47 | Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me

Docck

Salut

Je fais une insertion de certains champs d'une table dans d'autres champs d'une autre table ayant les memes types de donnees. Mais j'ai un problème :

Certains champs de la table source contiennent des guillemets (") et quand je fais mon insertion il comprend les guillemets comme étant les d2limiteurs du champ.

Un exemple :
insert into Table2 values ('" & rst!champTable1 & "')

où rst!champTable1 est le champ à inserer recupéré dans un recordset.

Quand je demande d'afficher la requete ds un msgbox :
insert into Table2 values ('blabla "autre bla bla" et encore du bla bla.')

je ne sais plus quoi faire.
Merci pour votre aide.
jeudi 20 mars 2003 à 11:26:25 | Re : Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me

riposte

je sais pas si sa peu t'aidé mais moi j'ai resolu se probleme avec se code (le probleme etait dans des nom de fichier que je renommai)

Dim apostrof As String 'j'ai pri un string
Dim monstring As String

apostrof = Chr(34) 'je lui affecte le code de l'apostrof

'je test si dans monstring y a un apostrof
If InStr(debutdustring, monstring, apostrof) <> 0 Then
'si oui je le remplace
monstring = Replace(monstring, apostrof, "")
End If

Voila c ptetre un debut de soluce a ton probleme

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut
>
> Je fais une insertion de certains champs d'une table dans d'autres champs d'une autre table ayant les memes types de donnees. Mais j'ai un problème :
>
> Certains champs de la table source contiennent des guillemets (") et quand je fais mon insertion il comprend les guillemets comme étant les d2limiteurs du champ.
>
> Un exemple :
> insert into Table2 values ('" & rst!champTable1 & "')
>
> où rst!champTable1 est le champ à inserer recupéré dans un recordset.
>
> Quand je demande d'afficher la requete ds un msgbox :
> insert into Table2 values ('blabla "autre bla bla" et encore du bla bla.')
>
> je ne sais plus quoi faire.
> Merci pour votre aide.
>
jeudi 20 mars 2003 à 12:41:13 | Re : Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me

Docck

Merci pour ta réponse. J'ai aussi décidé d'utiliser cette méthode de changer le " par un ' mais ce qui m'embete c'est de changer les données.
Tant pi ils feront avec.

Réponse au message :

> je sais pas si sa peu t'aidé mais moi j'ai resolu se probleme avec se code (le probleme etait dans des nom de fichier que je renommai)
>
>

> Dim apostrof As String 'j'ai pri un string
> Dim monstring As String
>
> apostrof = Chr(34) 'je lui affecte le code de l'apostrof
>
> 'je test si dans monstring y a un apostrof
> If InStr(debutdustring, monstring, apostrof) <> 0 Then
> 'si oui je le remplace
> monstring = Replace(monstring, apostrof, "")
> End If
>

>
> Voila c ptetre un debut de soluce a ton probleme
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut
> >
> > Je fais une insertion de certains champs d'une table dans d'autres champs d'une autre table ayant les memes types de donnees. Mais j'ai un problème :
> >
> > Certains champs de la table source contiennent des guillemets (") et quand je fais mon insertion il comprend les guillemets comme étant les d2limiteurs du champ.
> >
> > Un exemple :
> > insert into Table2 values ('" & rst!champTable1 & "')
> >
> > où rst!champTable1 est le champ à inserer recupéré dans un recordset.
> >
> > Quand je demande d'afficher la requete ds un msgbox :
> > insert into Table2 values ('blabla "autre bla bla" et encore du bla bla.')
> >
> > je ne sais plus quoi faire.
> > Merci pour votre aide.
> >
>

Cette discussion est classée dans : guillemets, champ, champs, insertion, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un champ existe? et une table? [ par alexm2 ] Bonjour,Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, le sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Urgent : SQL et champ memo [ par gitan ] Mes champs de type memo deviennent des champs textes (255 carac) dans les requetes SQL. Comment faire?? découpage d'un champ texte, en 2 champs en tenant compte de la découpe des mots [ par Blasfem ] Bonjour,J'ai un champ texte de 70 caractères maxi.Mais ce champ est trop long, j'ai besoin de le découper en 2 champs de 38 caractères. Le truc c'est Macro Word: insertion champs de fusion [ par Laurent ] J'ai besoin d'écrire une macro qui me permette d'insérer dans mon document word un champ de fusion qui pourra prendre deux valeurs lors de la fusion e Help! Création de table et de champs sur Access 2000 via le code VBA [ par Nitocris ] J'aimerai créer une table sur acces 2000 via le code exemple : je veux créer une table "Personne"Mais en plus de créer la table, j'aimerais créer les Problème pour créer une table et ses champs [ par Nitocris ] J'aimerais construire une table,et ces champ a partir du code, mais sans utilisé les requêtes SQl. y a t'il une méthode création "create ou new qui pu Sélectionner une valeur dans un champ [ par juliec29 ] Salut,J'ai une table comportant des individus identiques, mais avec des champs au départ différentsJe voudrais remplir tous les champs de chaque indiv insertion de texte dans un champs Mémo [ par beneto ] je veux saisir du texte provenant d'une zone de texte (sous access 2000) dans un champs de type mémo. Le problème c est que la zone de texte a un nomb Nettoyer tous les champs (réinitialisation) [ par YabLeo ] Bonjour j'ai une form ou je rentre plusieurs informations avec des champs qui se remplissent et j'aimerai avoir un bouton clear qui remet tt à vide ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales