begin process at 2012 02 15 11:17:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO)

dimanche 1 juin 2003 à 18:23:13 | Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO)

hassinoure

Dans mon exemple j'ai utlisé l'objet ADO.
supposant qu'on a une table nomée "users" dont les champs sont:

table : users
-------------------------
champs | type
-------------------------
code | Text
nom | Text
img | Objet OLE
--------------------------

l'image à inseré se trouve dans un repértoire "images" dans le répértoire de l'application
soi rs : est un recordset attaché à la table users

sCode = "001"
sNom = "Hassi Noureddine"
sImg = App.Path & "\images\mon_imag.bmp"

rs.AddNew
rs!code = sCode
rs!nom = sNom

Dim lgFic AS Long

lgFic = FreeFile
Open sImg For Binary As lgFic

rs("file_img").AppendChunk InputB(LOF(lgFic), lgFic)

rs.Update
Close lgFic
samedi 7 juin 2003 à 03:12:11 | Re : Insertion d'image dans un champ de type Objet OLE apartir du code VB (Tech ADO)

hassinoure

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Dans mon exemple j'ai utlisé l'objet ADO.
> supposant qu'on a une table nomée "users" dont les champs sont:
>
> table : users
> -------------------------
> champs | type
> -------------------------
> code | Text
> nom | Text
> img | Objet OLE
> --------------------------
>
> l'image à inseré se trouve dans un repértoire "images" dans le répértoire de l'application
> soi rs : est un recordset attaché à la table users

>
> sCode = "001"
> sNom = "Hassi Noureddine"
> sImg = App.Path & "\images\mon_imag.bmp"
>
> rs.AddNew
> rs!code = sCode
> rs!nom = sNom
>
> Dim lgFic AS Long
>
> lgFic = FreeFile
> Open sImg For Binary As lgFic
>
> rs("file_img").AppendChunk InputB(LOF(lgFic), lgFic)
>
> rs.Update
> Close lgFic

Cette discussion est classée dans : code, objet, rs, blue, lgfic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un msn messnger en vb [ par Black Samourail ] Salut toul monde je programme actuellement un lgiciel du genre msn messenger service et pour fair pro j'airepris l'interface de 'l archiecture orienté Comment instancier un nouvel objet par le code ? [ par jybo ] Bonjour,Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je n'y a probleme de gestion d'une erreur VB [ par EvilGost ] Voilà, j'ai un problème, j'ai créé un teste de connexion, et si le programme n'arrive pas à se connecter à la base de données, alors le On Error GoTo suprimer un objet par le code [ par toots54 ] Je sais comment creer un objet (une image par exemple) par le code mais je ne trouve nulle part comment le détruire...Ainsi si qq pouvait me donner la ODBC + objet commande + ADODC [ par SyDaze ] SalutLorsque j'utilise l'objet commande sur un recordset (cmd.commandtext = ... ; rs=cmd.execute) et que je veux transmettre le resultat à un contri Color sous Excel 2000 [ par Estelle2003 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : Si dans la colonne K, 'MAT' est trouvé colore la ligne en rouge.Mais moi je n'arrive qu'a coloré la cellule cont Comment changer de table en cours d'exécution avec ADOC ? [ par Battant ] Bonjour,Comme recommandé pour les contrôle ADOC, je dispose de trois objets.Un objet connexion nomé ADDconnectUn objet command nommé ADDCommandUn obje problème de connexion avec access [ par CANARDBLEU ] j'essaye d'insérer automatiquement dans un combobox une liste de nom figurant dans ma base access.Voici mon codeDim cnn As New ADODB.Connection Dim cn Ajouter une SCROLLBAR sur un Objet OLE ??????? [ par barth707 ] Bjrs,je cherche à ajouter une scrollbar a un objet OLE associer à un fichier type excel.J'utilise un morceau de code mais sa ne marche pas :Private Su Type en vbscript [ par fuck ] Bonjours j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser les type definis par l'utilisateur comme ceciType FuckX as longY as longEnd Type</

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales