begin process at 2012 02 16 06:49:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

insertions multiples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertions multiples

vendredi 17 juin 2005 à 15:26:47 | insertions multiples

rooridge

Salut a tous,

j'ai une petite colle a vous poser. Voila j'ai une appli VB6 qui communique avec SQL Server et je souhaite réaliser la chose suivante : je dois restaurer la base de données à un état antérieur (un peu sur le principe de restauration windows) et pour se faire je delete toutes les lignes concernées pour ensuite réinsérer les bonnes données contenues dans une collection côté VB.
Or, le risque d'une telle manouevre est le suivant : si les delete fonctionnent correctement mais que pour une raison inconnue les insert plante je perds mes données. Pour parer à cette éventualité j'appelle une seule procédure stockée ou je confine les delete et les insert entre un "BEGIN TRANS ...  COMMIT TRANS". Mais le problème c'est que je dois pouvoir faire des insert multiples du même coup (c'est à dire insérer toutes les données de ma collection depuis le confinement).

Ma question : est-il possible de passer une collection VB en paramètres à la procédure stockée de manière à lancer la moulinette d'insertion coté serveur ?

PS : je sais que ce post déborde un peu du cadre de VB mais bon il est difficile de trouver un forum qui fasse du VB et du SQL. Si vous avez des infos à ce propos je suis preneur .

Rooridge.
vendredi 17 juin 2005 à 15:35:01 | Re : insertions multiples

dragon

moi ce que j'ai fait a ma job
c'est je créé une base de donnée (point de restoration) qui est backuper pendant la nuit en plus

dans une autre base de donnée, je stocke toutes les requêtes SQL exécuté
lors de l'ouverture, les base se mette a jour et a chaque nuit, un nouveau point de restoration est créé, juste avant que le serveur se soit backuper

Donc j'efface rien, je fais juste prendre une vieille base de données et je lui renvoi les requête dedans

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

vendredi 17 juin 2005 à 15:44:14 | Re : insertions multiples

rooridge

Oups je vois que j'ai oublié une partie d'explication (qui est pourtant deja assez longue) : en fait la restauration est effectuée à la demande de l'utilisateur dans le cas ou il fait une erreur de saisie, cela lui permet d'annuler sa(ses) dernière(s) saisie(s).
Mon modèle ne me permet pas de défaire de manière simple les données erronées que l'utilisateur a généré (j'ai un système de cumuls complexes derrière).

Merci de ton intervention quoi qu'il en soit,
Rooridge.
vendredi 17 juin 2005 à 18:11:10 | Re : insertions multiples

dragon

non tu as pas oublier la partie, il y a un bug sur codesource, déplace ton curseur avant de poster, ça évite d'effacer le dernier paragraphe

tu as la méthode rollback qui peut faire l'affaire, mais j'y fais pas confiance

ce que j'avais oublier de dire, en plus de stocker les requête sql, je stock aussi les usagers, la form où il se trouve (me.text) et la méthode

bon oki, ça fasi beaucoup a stocker, masi après je peux revenir en arrière a tout moment, même sur une modif qui date de plusieurs heure ou même plusieurs jours (avec l'aide des backup système)

Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol

Cette discussion est classée dans : vb, données, collection, delete, multiples

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re help: Comment copier les données d'un tableau Excel dans un tablo VB [ par ilhaseb ] J'ai un tableau excel (1000 lignes X 12 col) dont je voudrais copier les données dans un tableau VB de même taille.- Comment faire: l'instruction open données excel sous VB [ par louis ] comment lire le contenu des cellules d'un fichier excel sous VB VB:Copie de données binaire [ par falbala ] Je veux copier des données (binaires) dans un fichier. J'ai testé en copiant tout le fichier et à chaque fois il me rajoute des octets. Par exemple po Base de données sur VB [ par HATEM ] Je désire recevoir un exemple simple de base données developpé sue VB Appli vb + base de données + Internet [ par Ric ] Salut,je cherche à créer un application vb avec un base de données partagée, d'une part entre plusieurs postes avec une interface identique(vb), mais Bases de données et VB [ par moustaid ] Comment je peux programmer la gestion d'une base de donnéesen utilisant des tableaux déroulantMerci pour toute personne qui peutme tracer une piste po Date + base de données [ par steph ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je vais devoir faire un programme pour afficher sur une feuille vb des infos provenant d'une base access. Jusque là,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales