begin process at 2012 02 15 13:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Instalation/Mise a jour d'appli.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Instalation/Mise a jour d'appli.

mardi 22 octobre 2002 à 10:46:10 | Instalation/Mise a jour d'appli.

florian42

Voila mon pb, j'ais modifier un logiciel qui utilise (entre autre) une BD, et ce logiciel nest pas instaler sur tout les postes de ma boîte.
Le souci , c'est que les utilisateurs modifient eux même (via mon appli) cette BD ( et souhaitent donc, enfin je suppose, conserver ces données), la ou ça se corse, c'est que le logiciel d'instalation de VB6 ecrase sans autre forme de proçès cette BD lors de l'instalation.
Comment faire pour que ce logiciel detecte la présence de cette BD, et choissise de ne pas l'éffacer , lors d'une mise a jour.
Si quelqun a la moindre idée , qu'il n'hésite pas , toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance,
Florian.
dimanche 27 octobre 2002 à 21:46:11 | Re : Instalation/Mise a jour d'appli.

BasicInstinct

Membre Club
Pkoi t'installe pas la bd separement de l'appli ??

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon pb, j'ais modifier un logiciel qui utilise (entre autre) une BD, et ce logiciel nest pas instaler sur tout les postes de ma boîte.
Le souci , c'est que les utilisateurs modifient eux même (via mon appli) cette BD ( et souhaitent donc, enfin je suppose, conserver ces données), la ou ça se corse, c'est que le logiciel d'instalation de VB6 ecrase sans autre forme de proçès cette BD lors de l'instalation.
Comment faire pour que ce logiciel detecte la présence de cette BD, et choissise de ne pas l'éffacer , lors d'une mise a jour.
Si quelqun a la moindre idée , qu'il n'hésite pas , toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance,
Florian.
lundi 30 juin 2003 à 19:28:00 | Re : Instalation/Mise a jour d'appli.

tcedi

Une solution radicale et facile, c'est d'utiliser un autre système d'installation (Par exemple : InnoSetup) ou Install Maker de Clickteam qui te permettent de gérer les conditions d'installation d'un fichier (Exemple : Si le fichier BD.mdb existe => le fichier n'est pas installé).

Réponse au message :

> Voila mon pb, j'ais modifier un logiciel qui utilise (entre autre) une BD, et ce logiciel nest pas instaler sur tout les postes de ma boîte.
> Le souci , c'est que les utilisateurs modifient eux même (via mon appli) cette BD ( et souhaitent donc, enfin je suppose, conserver ces données), la ou ça se corse, c'est que le logiciel d'instalation de VB6 ecrase sans autre forme de proçès cette BD lors de l'instalation.
> Comment faire pour que ce logiciel detecte la présence de cette BD, et choissise de ne pas l'éffacer , lors d'une mise a jour.
> Si quelqun a la moindre idée , qu'il n'hésite pas , toute aide sera la bienvenue.
> Merci d'avance,
> Florian.

Cette discussion est classée dans : bd, appli, jour, logiciel, instalation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mis à jour du code de DiquetteEnPlace [ par Louis ] Quelques lignes ont été ajoutées au logiciel DisquetteEnPlace Fichier/Disquesqui permet d'insérer une disquette s'il y en a pas dans le lecteur de dis Installer un logiciel sans les droits administrateur [ par Tatar ] Bonjour a tous !!J'ai développer une appli en VB avec une liaison ODBC vers une base access.Je voudrais installer cette appli sur des postes qui n'ont Mise à jour d'une bd access sans perdre les données existantes [ par fred ] Bonjour,Ayant crée un petit logociel avec une bd access. Aujourd'hui j'ai amélioré et enrichie ce logiciel et donc la bd qui va avec. Comment faire po mise a jour logiciel [ par sebsoft ] j'aimerais savoir comment créer un patch pour mettre a jour un programme.ex : patch.exe qui met a jour monprog.exe,plus d'autres fichiers additionnels Appli VB et BD sur le Web? [ par OCh ] J'ai développé une application pour faire vivre une BD Access avec des controles ADO. Quelques personnes, dont le pc a été configuré pour connaître la mise a jour d'ocx lié à une appli [ par snook ] Bonjour,J'ai créé un OCX et une simple appli qui utilise cet OCX.Si je modifie l'OCX, lorsque je relance l'appli, j'obtiensun message d'erreur:"Le com Comment partager une appli sur un intranet ? [ par BSide ] J'ai créé une appli qui consiste en du travail collaboratif : il s'agit d'un agenda grâce auquel des utilisateurs peuvent créer des évènements et info Execution: Férial, mise-à-jour Jour de Fêtes de France [ par Louis ] Le logiciel Férial fait maintenant la liste des jours de fêtes de la France.Le nouveau nom du logiciel est ferialFr.exeVous le trouverez au site ht BD acces, mis à jour pas assez rapide? [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, je crois, mais j'en suis pas sur, avoir un pbl de MAJ de ma BD Mise à jour BD Oracle par vb.net [ par Ozz ] Re bonjour à tous,Est ce que quelqu'un aurait un exemple de source qui me permetterais d'attaquer une base Oracle avec Vb.net et de la mettre à jour e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales