begin process at 2012 02 14 17:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

installation automatique de mdac

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation automatique de mdac

vendredi 22 août 2003 à 13:50:04 | installation automatique de mdac

lucD

Bonjour,

Je suis en train d'écrire un programme qui sera distribué et je voudrais savoir comment vérifier que MDAC_TYP.exe a bien été installé sur la machine de l'utilisateur. Si ce n'est pas le cas, je voudrais l'installer.
Merci pour votre aide

LucD
vendredi 22 août 2003 à 16:22:24 | Re : installation automatique de mdac

RicoNuch

Membre Club
Hello !

Je vois que personne ne se risque sur ta question, alors je te livre le résultat de mes réflexions, qui mérireraient cependant d'être vérifié.

Dans la mesure où MDAC_TYP.exe est inclus automatiquement dans le programme d'installation généré par l'assistant "Empaquetage et déploiement", et compte tenu du fait que Setup1.exe compare toujours les versions des fichiers à installer avec celles des fichiers déjà présents, on peut conclure que MDAC_TYP.exe ne s'exécutera que si c'est souhaitable.

Par contre, ce dont je suis certain c'est qu'il exécute son installation automatiquement et sans qu'il soit nécessaire de modifier Setup1.exe, à partir du moment où il est inclus dans les fichiers à installer.

La plupart du temps, ce type d'installation n'est pas suffisant pour faire fonctionner des projets contenant des objets de bases de données. Il est nécessaire d'installer des patches fournis par Microsoft (Jet40SP6_9xNT.exe par exemple).

En résumé, je dirais que ce type d'installation, c'est la galère.

RicoNuch

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je suis en train d'écrire un programme qui sera distribué et je voudrais savoir comment vérifier que MDAC_TYP.exe a bien été installé sur la machine de l'utilisateur. Si ce n'est pas le cas, je voudrais l'installer.
> Merci pour votre aide
>
> LucD
vendredi 17 décembre 2004 à 09:00:21 | Re : installation automatique de mdac

gerard_autin

Membre Club
Bonjour,
Je suis sous Windows Xp Pro.
J'ai installé MDAC_TYP.exe.

Comment créer une base de donnée SQL Server?

Merci.

Gérard

Cette discussion est classée dans : installation, automatique, mdac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation automatique de plusieurs exe en 1 [ par SSMM ] Comment peut on créer une installation automatique globale de fichier exe vb6 crée séparement.Merci d'avance... apres installation du prg execution automatique [ par cfourdin ] comment lors de l'installation faire pour que l'exe installé se met en route automatiquement. installation automatique : répondez moi stp ... [ par benoit ] savez vous comment on peut créér un fichier qui installe directement l'executable et les fichiers ocx ou dll la ou il faut...il parait que c'est intég installation automatique [ par benoit ] savez vous comment on peut créér un fichier qui installe directement l'executable et les fichiers ocx ou dll la ou il faut...il parait que c'est intég detection automatique du plugin flash et installation [ par alpking ] Bonjour,je cherche un code qui detecterait si le visiteur à la version 7 du plugin flash et s'in ne l'a pas, qu'il aie une "invitation à le telecharge Installation automatique d'une macro Outlook ? [ par rtrembleau ] Salut,j'ai fait une macro Outlook et je voudrais la faire partager à d'autres gens. Y a t il un moyen d'automatiser l'installation de celle ci ? Par e installation automatique certificat sur firefox en VBscript [ par faurox ] Bonjour,tout est dans le titre: est-ce que quelqu'un sait comment faire en VBS un script permettant d'installer automatiquement un certificat (.p12 ou Empaquetage & Déploiement avec VB6 [ par Kholera ] Je voudrais inclure dans mon installation automatique un ou plusieurs dossiers contenant images, fichiers textes.L'assitant permet l'ajout de fichiers Creation automatique de dossiers lors de l'installation [ par Brahim ] Bonjour,J'ai creer un programme d'installation et j'aimerais savoirs.v.p comment faire pour créer automatiquement lors de l'installation du programme Installation Automatique [ par slyman99 ] Bonjour, je suis un newbi du vb et je cherche a faire une installation de mon petit programme qui fonctionnerais sur tous les ordinateur, je sait qu'i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales