begin process at 2010 02 09 16:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Installation Font sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation Font sous Windows

vendredi 30 janvier 2009 à 10:24:02 | Installation Font sous Windows

pneau

Membre Club

Bonjour à tous

J'utilise une applicaiton VB 6 avec Crystal Report 9
mes reports utilisent parfois des polices particulière.
Pour déployer ces polices j'ai développé un outil qui copie et ajoute les fonts au système

Pour cela j'utilise l'api AddFontRessource.
    wRep = AddFontResource(wFontFileName)
d'autre part pour "avertir" le système et les applis ouvertes que de nouvelles polices sont dispos, j'utilise
SendMessage
wRep = SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_FONTCHANGE, 0, 0)

enfin, pour que mes modifs persistent après le reboot, j'entre la clé de registre qui va bien

Mon problème c'est que depuis quelques temps, sur les nouvelles machines, mon outil d'install de police se "fige" sur l'instruction SendMessage.
Comme si le système attendait une confirmation...
je ne vois pas comment contourner ce pb
je n'ai rien trouvé chez MS ni sur les forums

si quelqu'un a une idée ?!

merci d'avance
cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

Cette discussion est classée dans : windows, font, installation, utilise, polices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister et utiliser des fichiers Font (True & Opentype) ne se trouvant pas dans le répertoire "C:\Windows\Font\" ... [ par Emoutheos ] Bonjour,Voilà, je travaille en VB pour mon propre plaisir et me retrouve bloqué dans l'une de mes applications...Explications : Une amie graphiste m'a service windows [ par jeff50 ] Création d'un service windows en VB.net.Au moment de l'installation du service il faut exécuter la ligne de commande suivante:InstallUtil ServiceWindo trouver chemin d'installation [ par yeyedeb ] Bonjour,en VB net, dans un projet déploiement, je lance à la fin de l'installation un executable qui dézippe des fichiers.Le problème est qu'il dézipp Polices hors du dossier Fonts [ par Vijbam ] Salut à tous !Beaucoup de messages parlent de ce sujet, mais j'aimerais être plus précis :Comment obtenir (par une API ?) les caractèristiques (nom, s Probleme d'installation sous Windows NT [ par adebas2 ] Bonjour et salut à tout le mondeVoila j'ai conçu un petit programme , puis crée un executable avec autoinstallation .Le probleme est que quand je veut Installation sous XP Pro [ par jacques13 ] Bonjour à tous,Avec l'excellent "InnoSetup" j'installe une grosse appli utilisant, entre autres, les bibliothèques suivantes:msvbvm50.dllvb5fr.dllcomd Problème installation avec windows 2000 [ par lucres84 ] Bonjour, j'ai développé une petite application avec VB6 (SP6) utilisant une base de données access (2000) qui fonctionne à merveille et que je dois i Problème installation sous windows 2000 [ par lucres84 ] Bonjour, j'ai développé une petite application avec VB6 (SP6) utilisant une base de données access (2000) qui fonctionne à merveille et que je dois i Problème d'installation [ par bob10 ] Salut tout le monde,J'ai créer une petite application en vb, ensuite je l'ai empaquetée, et lorsque je souhaite l'installer, sur certains postes, il m Dossier d'installation d'une application [ par KOSA22 ] BonjourDéjà je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ma dernière question.Je cherche à présent à savoir qu'elle p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales