Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : installation [ Archives Visual Basic / Exécution ] (LILAS_82)

mercredi 22 septembre 2004 à 20:44:56 | installation

LILAS_82

salut,

j'ai constate que bcp d'entre de programmeurs vb arrivent a faire fonctionner de petits executables sans genrer de fichiers d'installation (ie sans empaqueter).

comment font-ils ?
comment arrivent-ils a ne pas genrer d'erreur vb6.dll ?

merci a vous,

lilas

mercredi 22 septembre 2004 à 20:57:30 | Re : installation

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tout dépend des dll et ocx que tu utilises.
Si c'est des progs pas qui ne font pas appels à des dll ou ocx spéciaux, pas de problème. Les dll et ocx de base sont préinstallés avec windows, donc pas besoin d'install.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands

mercredi 22 septembre 2004 à 22:33:33 | Re : installation

DARKSIDIOUS

A non, je ne suis pas d'accord avec toi cette fois ci : les dll de VB ne sont pas préinstallées avec Windows !

Alors soit ils ne déploient pas les dll nécéssaire en espèrant que le client les a déjà, soit il intègre les dll dans l'exe (il existe quelques sources à ce sujet sur ce site il me semble).

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

mercredi 22 septembre 2004 à 23:40:50 | Re : installation

CanisLupus

DARKSIDIOUS> On ne peut pas être d'accord tout le temps !
C'est vrai que toutes les dll de vb ne sont pas préinstallées mais g développé des progs qui ne demandent aucune install pour fonctionner sur tout les systèmes Windows (de 95 à XP).
Ce que je voulais dire, c'est qu'un certain nombre de dll et d'ocx sont présents dans toutes les versions de windows. Si on ne se sert que de ceux-là, pas besoin d'install.

Je suis en ce moment sur un truc très pointu et assez compliqué. Pourtant, je n'ai que scrrun.dll (pour utiliser filesystemobject sur des machines en w95 mais je pourrais m'en passer si j'utilise une autre méthode), vbar332.dll (pour utiliser une base access 97 sur XP équipé de access 2003), et les ocx Msinet.ocx et Mswinsck.ocx (qui ne sont effectivement pas présentes partout) à intégrer ou à livrer avec le prog.
Somme toute, pour ces 3 ou 4 choses, ce n'est pas utile de créer un empaquetage, il suffit de les coller dans le même répertoire que l'exe.

Au passage, je signale que, pour toutes les applis que je développe en milieu professionnel, j'ai des cahiers des charges très stricts où figurent toujours (entre autres) les contraintes suivantes (en résumé) :
1 - Tous les fichiers, bases et exécutables doivent se trouver sur un serveur.
2 - Hormis un raccourci (créé par script), aucune installation sur un poste de travail.

Sachant que le parc micro est TRES hétéroclite (processeur, versions de windows et versions d'office) il faut réflèchir à x fois mais c'est finalement une bonne école même si c'est souvent prise de tête.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands

mercredi 22 septembre 2004 à 23:57:28 | Re : installation

LILAS_82

toutes vos discutions sont passionnantes !!!

ce que j'y comprends: y'a moyen mais vous mais vous n'expliquez pas rellement comment ...

pourriez-vous etre (bcp) plus explite ou m'indiquer une source ou un tutoriel qui cadre cadre un peu les choses ?

merci a vous,

lilas

jeudi 23 septembre 2004 à 07:30:02 | Re : installation

DARKSIDIOUS

Va voir cette source par exemple :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=20160

DarK Sidious

vendredi 24 septembre 2004 à 19:38:07 | Re : installation

hcl2

Bonjour,

Je me glisse dans le fil car j'ai un peu le même problème : je dois faire un exe qui doit tourner sans installation sur NT, W2000 et XP
(rien de mortel, gerer un choix de langage, une interface, quelques manipulations de fichiers et lancer un prog Dos)

Si on met tous les fichiers dans le même repertoire que l'exe, ça marche en autonome ?
peut-on mettre tous ces fichiers dans un sous repertoire, et dans ce cas quoiqu'il faut changer ?

Si quelqu'un a quelques éléments de réponse ça me dépannerai bien.

je continue mes recherches

Denis

lundi 22 novembre 2004 à 19:13:58 | Re : installation

azerty99_71

ben alors le plus simple serait que tu mettes avec ton programme les Runtimes de VB (tape VB runtimes sous google ...)

Comme ca, si tu n'as pas les DLL requis tu installes les runtimes et la ca marche :p

++

lundi 22 novembre 2004 à 19:16:37 | Re : installation

DARKSIDIOUS

Heu... azerty, son problème est de ne pas faire d'install justement...

DarK Sidious

jeudi 24 mars 2005 à 23:10:44 | Re : installation

azerty99_71

ah ben ok excuse moi mais je n'avais pas tout lu...

Euh, je ne sais pas t'aider alors désolé !

++

Cette discussion est classé dans : installation, arrivent, genrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand faut y aller [ par Xaviou ] Tout d'abord, chapeau, pour le site.Ensuite, comme on est censés être sur un forum VB, je vais poser une question à propos de VB.Je voulais juste savo Disquettes d'installation VB version 6 [ par Mzk ] Je veux bien connaitre toute la procedure pour créer des disquettesd'installation d'un logiciel développésous VB version 6 erreur dans l'installation de fichiers compilés [ par loik ] Bonjour,voilà j'ai un petit pb avec vb6, lorsque que je veux lancer l'installation d'un logiciel que j'ai compilé moi même l'installation se passe bie script d'installation - ajout de fichiers [ par Georef ] Bonjour,lors de la génération d'un pgm d'installation, je dois ajouterde nombreux fichiers de données. La manipulation"ajouter", choix du fichier... e Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton Assistant d'empaquetage dans VB6 (d'installation dans VB5) [ par Kévin ] Salut !!!V'là, je suis pas pro mais il y a un truc qui vas pas...Quand je lance l'assitant d'empaquetage et déploiement de VB6 je clique sur le bouton apres installation du prg execution automatique [ par cfourdin ] comment lors de l'installation faire pour que l'exe installé se met en route automatiquement. Execution en environnement NT 4 WKS [ par Bobo94 ] Bonjour,J'ai cree un progrmmme d'installation de mon applii (VB5 SP3) qui fonctionne tres bien sous Win95/98 mais pas sous Windows NT wkstation. Lorsq Recherche des modifs de la Base de Registre [ par Snake ] Salut à tous !Suite à une demande client, je cherche à déterminer ce qui oblige pour l'installation à être administrateur du poste local.Apparement, c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.