DARKSIDIOUS> On ne peut pas être d'accord tout le temps !

C'est vrai que toutes les dll de vb ne sont pas préinstallées mais g développé des progs qui ne demandent aucune install pour fonctionner sur tout les systèmes Windows (de 95 à XP).
Ce que je voulais dire, c'est qu'un certain nombre de dll et d'ocx sont présents dans toutes les versions de windows. Si on ne se sert que de ceux-là, pas besoin d'install.
Je suis en ce moment sur un truc très pointu et assez compliqué. Pourtant, je n'ai que scrrun.dll (pour utiliser filesystemobject sur des machines en w95 mais je pourrais m'en passer si j'utilise une autre méthode), vbar332.dll (pour utiliser une base access 97 sur XP équipé de access 2003), et les ocx Msinet.ocx et Mswinsck.ocx (qui ne sont effectivement pas présentes partout) à intégrer ou à livrer avec le prog.
Somme toute, pour ces 3 ou 4 choses, ce n'est pas utile de créer un empaquetage, il suffit de les coller dans le même répertoire que l'exe.
Au passage, je signale que, pour toutes les applis que je développe en milieu professionnel, j'ai des cahiers des charges très stricts où figurent toujours (entre autres) les contraintes suivantes (en résumé) :
1 - Tous les fichiers, bases et exécutables doivent se trouver sur un serveur.
2 - Hormis un raccourci (créé par script), aucune installation sur un poste de travail.
Sachant que le parc micro est TRES hétéroclite (processeur, versions de windows et versions d'office) il faut réflèchir à x fois mais c'est finalement une bonne école même si c'est souvent prise de tête.
Cordialement, CanisLupus
Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands