Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Installation [ Archives Visual Basic / Divers ] (SCODE)

vendredi 2 septembre 2005 à 09:56:31 | Installation

SCODE

salut les developpeurs
j'ai plusieurs petits programmes indépendants,qui ont plusieurs fonctionalitées, en vb6 et chaque fois lors de l'installation je les installe un par un. c'est une tache  ennuieuse et lente.
est ce que il une solution pour les installé une tous ensemble dans une seule opération ?
faire un programme d'installation qui reuni tous mes programmes et moi je peux les installés tous en cochant leur noms .
                           merci de votre aide d'avance. c'est tres urgent.

vendredi 2 septembre 2005 à 10:09:45 | Re : Installation

etniqs

je comprends pas tu veux :
- une installation auto tout-ou-rien
- ou tu veux un menu avec boutons qui pointent vers l'install de chaque prog ?

dans tous les cas, tu peux utiliser des commandes étendues qui automatisent l'install (définies lors de la compil) : le mode silencieux

tu sais ce que c'est ? non ? :
- tu choisis un setup.exe quelconque dans ton pc
- dans la fenetre de commande windows (demarrer executer cmd) tu tapes ton lien vers ce setup et tu rajoutes : " /?" derrière (espace slash ?)
- normalement tu as une fentre d'info rpertoriant les possibles
- le mode silencieux te permets d'éviter de cliquer sur ok à chaque nombreuses questions lors de l'install
- l'idée est là

c'est du billard

vendredi 2 septembre 2005 à 11:09:59 | Re : Installation

THE VIPER

slt
si vos petits programmes ont des fichier d'instalations de type setup.exe
tu peut faire un prog pour sumiler les setup par une liste contennant tous de fichier
ou si vos progs sont de types logiciel.exe ,organiser les dans des dossier ,et utiliser un archiveur (winzip ,winrar ,powerarchiver...) pour cree un SFX pour que tu puisse les instaler tous en un ..
@ +

vendredi 2 septembre 2005 à 13:29:28 | Re : Installation

crenaud76

Tu peux faire cela très simplement avec l'utilitaire InnoSetup (décidemment, je le recommande 10 fois/jour celui-la en ce moment).

vendredi 2 septembre 2005 à 14:50:07 | Re : Installation

Zlub

Membre Club

Salut SCODE,

Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStool qui necessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de DarkSidious

C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des install assez evoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL
soit avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX necessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findll de NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir

Tiens moi au courrant si ça répond à ta question,

++

Zlub

mardi 6 septembre 2005 à 09:23:08 | Re : Installation

SCODE

salut ZLUB
ton InnoSetUp marche a merveille
mais est ce que que je peux ajouter un autre programme vb au fichier ISS pour faire un programme d'installation InnoSetUp qui m'installe deux ou 3 programme au meme temp ?

mardi 6 septembre 2005 à 13:02:35 | Re : Installation

Zlub

Membre Club

Salut SCODE,

Oui sans probleme ... voir avec IStools qui est plus facil à utiliser ... dans "Fichier et dossiers"

++

Zlub

mercredi 28 décembre 2005 à 01:32:08 | Re : Installation

prendtonuzi

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : installation, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation et compatibilité des programmes créés en VB [ par samisamu ] SAMISAMUBonjour,Je suis un débutant en programmation VB, j'utilise VB 6.0Mon problème est le suivant:Comment fa Installation programmes .NET [ par Senynium X ] Salut à tous,je cherche les infos nécéssaires à la création d'un prog d'install sous .NET.En fait je ne veux pas utiliser le projet de compilation de Creation d'une installation avec quelques contraintes !!! [ par Drex007fr ] Salut à tousj'ai une installation a créer avec plusieurs contraintes:- créer un dossier vide dans mon app.path- créer un raccourci de mon prog vb sur Installation de VB la moins lourde. [ par orkin ] Bonjour, je suis développeur, mais novice en VB.je souhaite exploiter les ressources VB tres intéressantes de ce site et je voudrais savoir ce qu'il m AU SECOURS ! J'ai un gros problème ! [ par link78180 ] Salut.Je viens de réinstaller Visual Basic, mais quand j'ai lancé l'installation, j'ai vu que ca buggé, donc je l'ai fermée.Ensuite je relance l'insta HELP ME ! Probleme installation VB6 [ par ptidoudou02 ] Voila j'ai un pbl lors de l'installation, voici le screen de l'erreur : Si quelq'un peu m'aider !!! Installation d'un service [ par MalcolMZ ] voila j'ai programmé mon logiciel pour k'il inscrive mon soft en service..celui-ci apparait correctement dans mes services mais lorsque k'il demarre a Installation et dectetion de résolution [ par Kami1357 ] Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes!!!!!! bon voila j'ai un gros souci,j"ai sondé les forums pendant des heures et je n'ai trouvé aucune réponse c Systray [ par VinceVG ] Salut,J'ai un problème avec le systray. J'utilise XP pro SP2 et le systray ne montre pas toujours les icones des programmes (ceux que j'ai écris [EX : probleme d'installation de vb.net [ par klexus ] salut tous, je viens de télécharger vb.net avec kazaa pour m'exercer un peu.......mais j'ai un pbs à l'installation . Il me demande d'installer IIS e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.