begin process at 2012 02 17 10:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

installation

dimanche 27 avril 2003 à 22:25:15 | installation

elfingord

bonsoir tlm,

Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.

Merci bcp d'avance

elfingord

PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
dimanche 27 avril 2003 à 23:05:34 | Re : installation

pcpunch

g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!

Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)

-------------------------------
Réponse au message :

> bonsoir tlm,
>
> Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
>
> Merci bcp d'avance
>
> elfingord
>
> PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
dimanche 27 avril 2003 à 23:17:52 | Re : installation

Kazuya

moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement

K@zuya

Réponse au message :

>
> g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!
>
> Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
> Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonsoir tlm,
> >
> > Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> > Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> > En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
> >
> > Merci bcp d'avance
> >
> > elfingord
> >
> > PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
>
dimanche 27 avril 2003 à 23:19:59 | Re : installation

pcpunch

je ne connais pas powerarchiver mais installe t il les dependance???

Réponse au message :

> moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement
>
> K@zuya
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!
> >
> > Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
> > Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonsoir tlm,
> > >
> > > Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> > > Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> > > En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
> > >
> > > Merci bcp d'avance
> > >
> > > elfingord
> > >
> > > PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 23:21:24 | Re : installation

Kazuya

la je ne comprends pas la question
K@zuya

Réponse au message :

> je ne connais pas powerarchiver mais installe t il les dependance???
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement
> >
> > K@zuya
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!
> > >
> > > Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
> > > Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > bonsoir tlm,
> > > >
> > > > Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> > > > Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> > > > En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
> > > >
> > > > Merci bcp d'avance
> > > >
> > > > elfingord
> > > >
> > > > PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
> > >
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 23:24:48 | Re : installation

pcpunch

je ne pense pas que l on peu installer les dependance ocx et dll du projet dans les rep system de windows???

Réponse au message :

> la je ne comprends pas la question
> K@zuya
>
>
> Réponse au message :
>
> > je ne connais pas powerarchiver mais installe t il les dependance???
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement
> > >
> > > K@zuya
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!
> > > >
> > > > Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
> > > > Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > bonsoir tlm,
> > > > >
> > > > > Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> > > > > Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> > > > > En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
> > > > >
> > > > > Merci bcp d'avance
> > > > >
> > > > > elfingord
> > > > >
> > > > > PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
> > > >
> > >
> >
>
dimanche 27 avril 2003 à 23:27:09 | Re : installation

Kazuya

oui evidemment

K@zuya

Réponse au message :

> je ne pense pas que l on peu installer les dependance ocx et dll du projet dans les rep system de windows???
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > la je ne comprends pas la question
> > K@zuya
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > je ne connais pas powerarchiver mais installe t il les dependance???
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement
> > > >
> > > > K@zuya
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > >
> > > > > g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!
> > > > >
> > > > > Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
> > > > > Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > bonsoir tlm,
> > > > > >
> > > > > > Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
> > > > > > Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
> > > > > > En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.
> > > > > >
> > > > > > Merci bcp d'avance
> > > > > >
> > > > > > elfingord
> > > > > >
> > > > > > PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 19 décembre 2003 à 16:59:13 | Re : installation

tmeg

moi j'ai une question concernant la dependance?

quand j'empackte mon projet il me signale kil manke un dependance avec MSWORD9.olb

que dois je faire? cocher la case a ce moment, ne pas la cocher ou creer cette dependance mais la je ne sais pas comment j'ai essayé un truc mais qui na pas marchée?
help please, merci d'avance
tmeg
mercredi 25 février 2004 à 07:57:22 | Re : installation

teknocrack

Salut,
je suis un peu a la bourre pour la reponse mais bon j'espère que ça pourra t'aider.L'idée de PowerArchiver est pas mal, pour ma part j'utilise Winrar pour créer mon install. La marche a suivre n'est pas très compliquée, le plus dur en fait c'est de rassembler tous les OCX et DLL que tu utilise, mais si tu le veux je pourrais te dire quels sont ceux qui sont indispensable comme vb6fr.dll par exemple. Bref, tu copie tout ça dans un repertoire. Ensuite tu ajoute dans ce répertoire un fichier texte que tu renommera en install.bat. Tu l'édite, et à l'intérieur tu écrit les lignes de copie des DLL. Je te donne un exemple ci-dessous, où les ' signifie bien sûr qu'on affiche un commentaire, à toi de l'enlever car ça génèrera des erreurs:

echo Creationn du repertoire de l'appli (8 car max) dans
echo program files

mkdir c:\progra~1\appli

echo copie du fichier vb6fr.dll dans le repertoire system32

copy vb6fr.dll c:\windows\system32

echo effacement du fichier source qui aura été copié dans le echo dossier temporaire

del c:\temp\vb6fr.dll

echo copie de ton fichier executable dans son repertoire

copy appli.exe c:\progra~1\appli

Bon voilà en gros pour le fichier de comandes. Le principe maintenant c'est de créer une archive RAR contenant les OCX, les DLL, ton programme, le fichier Install.bat. Une fois ceci fait, tu lance Winrar, et tu ouvre ton archive. Dans le menu. En français, dans le menu "commandes" tu clique sur "convertir en SFX" . Une fenetre s'ouvre, tu clique alors sur les options avancées. Dans l'onglet "général", tu entre le chemin d'extraction "C:\temp" et dans le champ "Lancer après l'extraction tu tape "c:\temp\install.bat". Grâce aux autres onglet tu pourra créer un raccourci vers ton appli dans le menu démarrer, un texte qui s'affiche à l'install, etc... Quand tu as fini tu valide par OK (2 fois), tu verra alors Winrar bosser pour créer l'archive auto-extractible. Si ton archive s'appellait install.rar, tu trouvera a coté install.exe.

Ouf, j'ai fini. Juste une chose encore, si tu utilise des OCX spéciaux, prenant l'exemple du "Crystal Report", tu aura un problème d'enregistrement de celui-ci dans la Base de Registre, je travaille en ce moment dessus pour l'enregistrer moi-même mais c'est pas simple.

J'espere que tout ce petit guide t'aidera...

@+

Cette discussion est classée dans : programme, pc, possible, fichiers, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme d'installation [ par MyC ] Comment regrouper plusieurs fichiers dans un exécutable à partir de vb et ensuite pouvoir décomposer l'exécutable, lorsqu'on l'exécute pour retrouver comment Enregistré un ActivX sur Un Pc sans Installation [ par benz2003 ] bon jour amisje veut exécute un programme aprtis d'un CDROM avec l'Autorun, se programme contient des ActivX (non Controle Intrinsèque), et comme vous Installation d'un programme VB6 [ par RL ] BonjourQuelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de créer un Fichier_Journal lors de l'installation d'un programme VB6?Je sais que c'est possibl automatiser installation [ par snake57 ] Bonjour,En fait voila je voulais savoir si il est possible d'automatiser l'installation de programme. Pour sa je voudrais créer un logiciel qui clique Récupération de la localisation du programme [ par Tiatia63 ] Bonjour,Dans mon programme j'ouvre des fichiers qui pour l'instant sur mon pc son à un endroit possible. Mais par la suite ce programme sera installé programme pour gerer les deplacements de fichiers [ par ibrahimibr ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir gerer les deplacement de mes fichier CATIA entre plusieur dossier.Afin d eviter les probleme de inno setup VB5 [ par mimine10 ] Bonjour,je programme sous VB5 et avant j'utilisais "setupwiz" pour créer un programme d'installation de mon logiciel. Voulant créer automatiquement un Permission pour écrire dans des fichiers. [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un programme qui est lancé depuis une macro VBA d'Excel. Ce programme écrit dans des fichiers sur le réseau. Le problème est quand j'exé Lancement avec Fichiers multiple [ par PrinceSilk ] Bonjour,J'ai créé un programme se composant d'une feuille MDI, et qui peut ouvrir plusieurs MDI Child pour lire des fichiers.J'ai également associé le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales