begin process at 2010 02 10 06:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Installation

mercredi 25 janvier 2006 à 10:29:54 | Installation

xavier77

bonjour à tous,

J'ai développé un logiciel en VB6 et jusqu'a présent, j'utilisait l'assistant d'empaquettage et de deploiement fournis avec VB6. J'ai très vite été confronté à un certain nombre de problèmes qui ont tous été résolus après quelques journées de recherches. Le Setup qui a été crée, est maintenant à peu près stable seulement, il est extremement lent et pas tellement "design". De plus, sur un PC avec un bon vieux windows 98, on se demande toujours si tout va se passer correctement !!

Alors pour résoudre ces problèmes et apporter quelques améliorations au Setup, j'utilise maintenant Microsoft Development Environment. Premier avantage de cet outil : il est gratuit (par rapport à InstallShield). De plus, il créer un fichier MSI qui s'exécute assez rapidement et qui a un look un peu plus travaillé.
    Par contre, malgré qu'il soit relativement intuitif, il y a quelques fonctionnalités qui m'échappent  comme par exemple le choix de la langue. J'ai essayé de trouver de l'aide sur le net mais cet outils à l'air très peu connu. Y a t il une raison ?
    Si quelque'un connait un lien permettant d'avoir des explications, un tutorial ou des exemples.. je suis preneur !!!

Merci à tous. bon prog
    Xavier
mercredi 25 janvier 2006 à 10:48:40 | Re : Installation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseillerai plutôt d'utiliser InnoSetup/ISTools : gratuit, fiable, rapide, beau, bref, que du bon.

En plus, si tu va lire mes tutoriaux postés sur www.ProgOtoP.com tu apprendras à faire un setup InnoSetup sans taper la moindre ligne de script à partir du fichier .lst généré par l'assistant de VB.

Cette discussion est classée dans : vb6, installation, setup, problèmes, maintenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème dans l'installation du setup d'une application VB6 [ par rr_style ] Salut les gars aidez moi . J'ai un problème dans  l'installation du setup d'une application réalisée avec VB6. Une erreur du genre "le fichier c:\docu probleme d'installation [ par Guy_roland ] comme je l'est signaler je suis un debuttant en VB6;je pausse mon car je sais vous pouvez a le resoudre comme d'habitudej'ai cree un setup avec le com Inno setup /istool / installation automatique de mysql [ par keopsk ] Bonjour,Je commence à utiliser Inno setup /IStool  pour mes installations. J'ai un petit problème. J'ulilise mysql comme base données. Lors de l'insta Problème d'installation d'une application VB6 sur Win95 [ par ihsen ] J'ai dévellopé une application de gestion de stock avec VB6. J'ai l'installé sur une machine qui utilise Win95, mais le problème l'application ne peut Génération du fichier d'installation d'1 appl sous vb6.0 [ par lkeou ] Bonjour!Je suis bloqué par une erreur pendant que je tente de générer le fichier d'installation de mon application sous VB6.0 proffessionnel. En clair Install d'un EXE VB6 [ par tolt ] Bonjour,Quelqu'un a t'il essayer une installation via l'install par defaut de VB6 sur Windows Vista ?Cela marce t'il avec le MDAC ? car j'utilise une problème de setup [ par Guy_roland ] bonjour les amis,j'ai un problème que j'aimerais avoir des éclaircissement.1>J'aimerais savoir comment les Dll et les autres éléments dont notre app a VB6 et vista : ne marche pas ! [ par globule ] Bonjour, Je viens d'installer VB6 sur vista. Des l'installation, il me dit qu'il y a un probleme connus : J'accepte la resolution automatique : Il n Problème d'installation Visual Basic 2005 en français [ par JFB45 ] la bonne nouvelle c'est que VB est en français, la mauvaise c'est que je veux le réinstaller sur mon nouvel ordinateur ((64 bits) et que ça plante sys Installation Silencieuse [ par elog29 ] Bonjour,Je suis en train de créer le setup de mon appli, qui a besoin de mysql pour fonctionner.Je cré ce setup avec istool et j'aimerai effectuer une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales