begin process at 2012 02 15 03:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

L'instruction INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'instruction INSERT INTO

samedi 27 janvier 2007 à 13:54:04 | L'instruction INSERT INTO

SEB73460

Bonjour,

Existe t-il un nombre de champs maxi à mettre dans une instruction INSERT INTO en SQL
Car quand je depasse 6 champs pour mettre à jour ma base access j'ai un message d'erreur

Mon code :

SQLString = "INSERT into PROG (Fabricant,Type,D,signation,Taillem,moire,Boitier,) Values" _

& " ('" & ComboBox3.Text & "','" & ComboBox1.Text & "','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox5.Text & "','" & ComboBox2.Text & "')"

remerciements pour votre aide

A+

samedi 27 janvier 2007 à 14:03:56 | Re : L'instruction INSERT INTO

casy

Membre Club

Et le message d'erreur c'est quoi ???

S'il existe une limite, elle est bien supérieure à 6

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 27 janvier 2007 à 14:08:39 | Re : L'instruction INSERT INTO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"INSERT into PROG (Fabricant,Type,D?signation,Taillem?moire,Boitier,)

C'est quoi cette virgule à la fin de tes champs ??? Ca vient sûrement de là !

samedi 27 janvier 2007 à 14:09:52 | Re : L'instruction INSERT INTO

SEB73460

mon erreur :

erreur de syntaxr dans l'instruction insert into

samedi 27 janvier 2007 à 14:13:46 | Re : L'instruction INSERT INTO

SEB73460

meme sans la virgule (mise par erreur) j'ai le meme message
samedi 27 janvier 2007 à 14:24:22 | Re : L'instruction INSERT INTO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Es-tu bien sûr que tout les champs que tu veux modifier sont de type texte ?

samedi 27 janvier 2007 à 17:05:15 | Re : L'instruction INSERT INTO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'?' dans un nom de champ ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 27 janvier 2007 à 17:51:57 | Re : L'instruction INSERT INTO

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Règles de base du SQL (encore et encore) :
- Nom des champs :
Si le nom du champ comporte des caractères spécifiques à une langue (les accents ...) ou des caractères autres que des lettres ou chiffres (espaces ...), les noms des champs doivent être encadrés avec des crochets doits [ et ]
- Entrée des valeurs de champs :
Les valeurs associées aux champs dépendent de la déclaration de ces champs dans la DB.
Si le champ est de type :
   texte : encadrement des valeurs par des apostrophes '
   date : encadrement des valeurs par des dièses #
   numérique : pas d'encadrement des valeurs

Dans ton cas, la syntaxe à utiliser serait :
SQLString = "INSERT into PROG (Fabricant, Type, [Désignation],[Taillemémoire],Boitier) Values" _
& " ('" & ComboBox3.Text & "','" & ComboBox1.Text & "','" & TextBox3.Text & "'," & TextBox5.Text & ",'" & ComboBox2.Text &
"')"

Nota : j'ai supprimé les ' encadrant TextBox5.Text car je suppose qu'il est de type numérique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 6 février 2007 à 22:27:49 | Re : L'instruction INSERT INTO

Gwendal3

Salut,

J'ajouterais ceci à la réponse de jack
Eviter d'utiliser des mots Type, Date, ... comme nom de champs.

Gwendal
jeudi 26 avril 2007 à 21:24:47 | Re : L'instruction INSERT INTO

michel771

Merci beaucoup gwendal ta petite remarque m'a été d'un utilité énorme!!!
merci encore.
(j 'etais dans le même cas que SEB73460, et grâce à ta remarque j ai pu réaliser ce insert dans ma DB)

1 2

Cette discussion est classée dans : insert, text, champs, instruction, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ] bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat Pourquoi mon insert into ne marche pas ? [ par sexygling ] Salut à tous, actuellement en stage je fais un logiciel de "gestion de caisse" pour l'entreprise.Pour valider la feuille de vente ( ou on saisis tous problème d'INSERT INTO [ par dauphin70 ] Bonjour,voila mon petit soucis :j'ai une fenetreA avec des zones de texte, et quand on la valide, elle s'affiche dans la fenetreB (dans une listeview) Infos sur insert into [ par serge99 ] Bonjour,Voici ce que je veux faire:J'ai une table Access avec des champs dont les valeurs sont pareils. Je veux selectionner l'ensemble des recordset pb "INSERT INTO xxx SELECT yyy" [ par jpvba ] Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et n'ai pas une grande expérience de VBA/ACCESS/SQL.Voici mon problème sous WinXP/Office 2003 :Je veux ajouter de Probleme requete Insert into avec adodc [ par manzy ] Bonjour a tous.J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Vo requette insert into avec access [ par beny100 ] salut a tous, en effet je n'arrive plus a comprendre mon qui marche correctement dans l'analyseur de requette access.par contre quant je l'execute sou Problème pour "casser" une requete Insert Into [ par manzy ] Bonjour!J'ai un pti souci avec une requete sur une base de donnée mysql... Je dois remplir ma base avec toutes les valeurs des champs d'un formulaire, Insert into avec deux tables ayant des noms de champs différents [ par Famas54 ] Bonjour,Je recherche à faire un Insert into à partir d'un bouton et d`un docmd, le but sera de copier certaines données d'une table1 vers une autre ta probleme avec insert into [ par alanort ] bonjour, voila je travaille avec VB Express 2008, et je travaille avec une base de donnée access 2003. j'aimerai pouvoir ajouter une mesure en cliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales