begin process at 2012 02 17 01:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

instruction pour simuler touche clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instruction pour simuler touche clavier

jeudi 4 décembre 2008 à 13:35:08 | instruction pour simuler touche clavier

pi1147

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner l'instruction VB6 qui permet de faire comme si on appuyait sur "alt + D"

Question probablement trop élementaire mais ceci m'aiderait beaucoup.

Pierre
jeudi 4 décembre 2008 à 13:41:56 | Re : instruction pour simuler touche clavier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
utilise key_event
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
jeudi 4 décembre 2008 à 14:02:47 | Re : instruction pour simuler touche clavier

pi1147

merci pour cette réponse.

Serait-il possible d'activer une autre application, de simuler un click ou l'appuie sur une touche du clavier et revenir dans l'appli VB ?

Pierre
jeudi 4 décembre 2008 à 14:44:38 | Re : instruction pour simuler touche clavier

PCPT

si tu récupères le handle de la fenêtre de l'autre appli, possible ^^
jeudi 4 décembre 2008 à 15:33:17 | Re : instruction pour simuler touche clavier

pi1147

Mince alors, déjà un terme que je ne comprends pas.  C'est quoi le handle ?  Ne pourrais-tu pas me donner un exemple de code ?

Pierre
jeudi 4 décembre 2008 à 16:25:55 | Re : instruction pour simuler touche clavier

PCPT

cherche sur le site avec sendkeyex, tu auras plus qu'un exemple... :)
jeudi 4 décembre 2008 à 20:25:52 | Re : instruction pour simuler touche clavier

pi1147

Sincèrement, un peu d'aide sur cette notion de Handle me ferai grand plaisir car c'est vraiment de ça qu'il s'agit.

Que mon appli puisse faire des ok dans une autre application.  Je ne trouve pas.

Merci pour votre aide .

Pierre
jeudi 4 décembre 2008 à 20:43:03 | Re : instruction pour simuler touche clavier

PCPT

mais on va pas faire durer çà sur 5 jours quand même si? ^^
détaille ton problème, tu n'as rien indiqué....
faire une combinaison de touche c'est bien beau mais explique, une autre appli? laquelle? faite en vb6? tu as les sources? tu dois envoyer quoi exactement? vers une fenêtre? une zone de texte? l'appli est-elle démarré avant la tienne? éventuellement sous quel OS?

détaille ta question, celle de départ a déjà sa réponse...

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : clavier, touche, instruction, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment simuler un évènement clavier? (Pression d'une touche) [ par Kali ] J'aimerais simuler une pression sur une touche du clavier. (comme si l'application appuyait sur une touche à ma place lors d'un évènement).Merci de vo Comment simuler une touche du clavier ??? [ par CoChOnOu ] Salut, je mets ce post dans la catégorie Divers car en fait je sais pas trop où le mettre.Voilà donc mon problème : j'aimerais simuler l'appuis de la Comment simuler l'appuis de touche clavier [ par azerty25 ] Hello allComme dit dans le titre, j'aimerai simuler l'appuis de touche clavier, sauf avec sendkeys et l'api keybd_event. Avez vous une solution ?== @Z Simuler la frappe du clavier [ par AgLS ] Bonjour,Je cherche une fonction pour simuler la frappe d'une touche au clavier.Comme si, par exemple, j'appuie sur la touche 'p' mais au lieu que ce s Simuler le clavier ? [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il était possible de simuler l'appui sur une touche du clavier avec un programme VB ? (Je sais que l'on peut voir simuler touche clavier / souris !? [ par Claiyah ] bsr tout le mondesvp est ce c'est possible de simuler le click de la souris ou clavier et afficher le résultat dans un msgbox ou text... meme quand l' Simuler touche clavier [ par fabienfs ] Hello, Je cherche à simuler la pression d'une touche clavier. J'ai déjà testé avec SendKeys, seulement SendKeys envoi telle touche dans telle fenêtr [Déplacé VB6 --> .Net] Comment desactiver une touche du clavier [ par rami_y ] Bonjour, J'aimerai que lorsque mon application s'ouvre elle désactive la touche Entrée pas seulement sur le form mais sur n'importe quelle applicatio déclencher l'exécution d'une macro via une touche du clavier [ par h0mzy ] Bonjour la communauté, J'ai une Userform avec des boutons de commande et j'aimerais exécuter la macro contenu dans mes boutons de commande à l'aide d touche clavier et evenement en vb.net [ par bm1982 ] salut a tous je suis en train de debuter en vb.net. j aimairai savoir comment utiliser la touche "enter" pour aller d une texbox1 a un autre controle.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,129 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales