Accueil > Forum > > > > INSTR
INSTR
mardi 2 septembre 2008 à 13:29:57 |
INSTR

marty14
|
Bonjour,
G besoin d'un petit coup de pouce avec INSTR, voici mon code
InStr(ProductID5, "&H") = 0
et j'aimerais fait un truc comme ca : InStr(ProductID5, "&H" or "&h") = 0
mais ce ne marche pas, surement une histoire de parenthese .
par avance merci
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 13:33:12 |
Re : INSTR

jrivet
|
Salut, Essaie peu etre avec UCaseInStr(UCase(ProductID5), "&H") = 0@+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 14:10:43 |

SebOfBorg
|
Essaye ...
(InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0) ...
Bon Courage A plus SebOfBorg
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 14:34:04 |

PCPT
|
salut, instr RETOURNE une valeur, comment utilises-tu ta ligne? bien dans un test IF?? quel est le type de ProductID5, un long? instr attend une string possible même, selon comment ta valeur est enregistrée, que "&H8" se soit enregistré en "8" besoin de quelques infos supplémentaires  Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 14:50:55 |

marty14
|
Salut PCPT oui dans un test IF, le type de productID est bien une string.
(InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0)ne marche pas
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 14:53:54 |

marty14
|
mon code en entier :
If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And InStr(ProductID5, "&H") = 0 Then
Rcv5.Caption = BufferIn(1)
End If
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 15:08:59 |

SebOfBorg
|
Instr donne effectivement la position de ce que tu cherches. Si c'est trouvé alors la valeur est supérieur à 0.
Que veux tu faire toi avec unInStr(ProductID5, "&H" or "&h") = 0 ??
SebOfBorg
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 15:21:22 |

marty14
|
&H ou &h sont inscrit dans un .ini.Si present demarage d'une function, si absent dans le document demarer une autre function.
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 15:25:22 |

PCPT
|
ne doit pas contenir H& If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And ( InStr( 1, ucase$( ProductID5 ) , "&H") = 0 ) Then doit contenir H& If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And ( InStr( 1, ucase$( ProductID5 ) , "&H") ) Then Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 15:27:39 |

SebOfBorg
|
oui donc ils font partie d'une string
et cela ne marche pas le :
If InStr(UCase(ProductID5), "&H") = 0 then --Pas présent ... Else --Présent end if
ou bien
if (InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0) then --Pas présent ... Else --Présent end if
Met un bout de ton code que l'on puisse t'aider lol Bon Courage A plus SebOfBorg
|
|
Cette discussion est classée dans : instr, productid5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Est ce que c'est bien programmé ??? [ par Pierre ]
Bonjour,Je suis débutant en VB5 et voici ma premiere Applis.Celle ci lit un fichier (data.txt) les ligne correspondants à l'affichage de rectangle sur
Retrouver la cible d'un raccourci : la solution de int19h [ par sebmaurice ]
Function PathFile(z$) As StringOpen z$ For Binary As #1s$ = Input$(LOF(1), #1)CloseDo While s$ ""i$ = Mid$(s$, 1, InStr(s$, Chr$(0)) - 1)If InStr(i$,
Probleme avec Combobox & fichier ini, j'en ai marre [ par chalmi ]
J'ai vraiment besoin d'aide, je m'explique:j'ai 2 combobox et une textbox:combo1 pour [section] du fichiers ini,combo2 pour clé du fichier, et text1 p
explication pour instr (ou le + utile) svp [ par LeRoux ]
Ex:J'ai une phrase (dans un text box):Att kicks Def in the stomach!et je veu changer Att par le text d'un text box (un au hasard, le textbox1 ou le te
Probleme avec InStr [ par kut ]
j'utilisise la commande InStr pour rechercher des maqueur dans une chaines mais o bout d'un moment il s'arrete sur un movais carataires y a t-il une a
fonctions ucase et instr [ par Metabee ]
Bonjour je voudrais savoir à quoi servent les fonctions ucase et instr et comment les utilisermerci
Instruction InStr [ par lolomath ]
Voilà je récupère un fichier que j'écris dans un combobox1Je voudrais écrire dans un combobox2 toutes les lignes du combobox1 qui ont une chaine de ca
parametre de Instr() [ par jer79 ]
J'aimerais savoir quels sont les 3 parametres de la fonction Instr().Merci
supprimer un espace devant un champ [ par bergamotte ]
Bonjour,En fait j'ai un prenom qui a un espace devant et a cause de cette espace il n'arrive pas a faire le rapprochement avec l'enregistrement dans l
pb compil:"error BC30451: Le nom 'InStr' n'est pas déclaré." [ par azeryu ]
J'ai cette erreur qd je compile mon code .vb pour faire un dllerror BC30451: Le nom 'InStr' n'est pas déclaré.a la ligne: intPos = InStr(intCpt, DateI
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|