Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : INSTR [ Divers / Débutants ] (marty14)

mardi 2 septembre 2008 à 13:29:57 | INSTR

marty14

Bonjour,
G besoin d'un petit coup de pouce avec INSTR, voici mon code
InStr(ProductID5, "&H") = 0

et j'aimerais fait un truc comme ca : InStr(ProductID5, "&H" or "&h") = 0
mais ce ne marche pas, surement une histoire de parenthese .
par avance merci

mardi 2 septembre 2008 à 13:33:12 | Re : INSTR

jrivet

Membre Club
Salut,
Essaie peu etre avec UCase
InStr(UCase(ProductID5), "&H") = 0

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 2 septembre 2008 à 14:10:43 | Re : INSTR

SebOfBorg

Membre Club
Essaye ...

(InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0) ...

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

mardi 2 septembre 2008 à 14:34:04 | Re : INSTR

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

instr RETOURNE une valeur, comment utilises-tu ta ligne? bien dans un test IF??

quel est le type de ProductID5, un long? instr attend une string
possible même, selon comment ta valeur est enregistrée, que "&H8" se soit enregistré en "8"

besoin de quelques infos supplémentaires

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

mardi 2 septembre 2008 à 14:50:55 | Re : INSTR

marty14

Salut PCPT oui dans un test IF, le type de productID est bien une string.
(InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0)ne marche pas

mardi 2 septembre 2008 à 14:53:54 | Re : INSTR

marty14

mon code en entier :

If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And InStr(ProductID5, "&H") = 0 Then
Rcv5.Caption = BufferIn(1)
End If

mardi 2 septembre 2008 à 15:08:59 | Re : INSTR

SebOfBorg

Membre Club
Instr donne effectivement la position de ce que tu cherches.
Si c'est trouvé alors la valeur est supérieur à 0.

Que veux tu faire toi avec unInStr(ProductID5, "&H" or "&h") = 0  ??

SebOfBorg

mardi 2 septembre 2008 à 15:21:22 | Re : INSTR

marty14

&H ou &h sont inscrit dans un .ini.Si present demarage d'une function, si absent dans le document demarer une autre function.

mardi 2 septembre 2008 à 15:25:22 | Re : INSTR

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
ne doit pas contenir H&
If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And ( InStr( 1, ucase$( ProductID5 ) , "&H") = 0 ) Then

doit contenir H&
If hidGetHandle(VendorID3, ProductID3) And ( InStr( 1, ucase$( ProductID5 ) , "&H") ) Then

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

mardi 2 septembre 2008 à 15:27:39 | Re : INSTR

SebOfBorg

Membre Club
oui donc ils font partie d'une string

et cela ne marche pas le :

If InStr(UCase(ProductID5), "&H") = 0 then
                            --Pas présent ...
Else
                           --Présent
end if

ou bien

if (InStr(ProductID5, "&H") = 0) or (InStr(ProductID5, "&h") = 0) then
                            --Pas présent ...
Else
                           --Présent
end if

Met un bout de ton code que l'on puisse t'aider lol
Bon Courage A plus SebOfBorg

1 2

Cette discussion est classé dans : instr, productid5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce que c'est bien programmé ??? [ par Pierre ] Bonjour,Je suis débutant en VB5 et voici ma premiere Applis.Celle ci lit un fichier (data.txt) les ligne correspondants à l'affichage de rectangle sur Retrouver la cible d'un raccourci : la solution de int19h [ par sebmaurice ] Function PathFile(z$) As StringOpen z$ For Binary As #1s$ = Input$(LOF(1), #1)CloseDo While s$ ""i$ = Mid$(s$, 1, InStr(s$, Chr$(0)) - 1)If InStr(i$, Probleme avec Combobox & fichier ini, j'en ai marre [ par chalmi ] J'ai vraiment besoin d'aide, je m'explique:j'ai 2 combobox et une textbox:combo1 pour [section] du fichiers ini,combo2 pour clé du fichier, et text1 p explication pour instr (ou le + utile) svp [ par LeRoux ] Ex:J'ai une phrase (dans un text box):Att kicks Def in the stomach!et je veu changer Att par le text d'un text box (un au hasard, le textbox1 ou le te Probleme avec InStr [ par kut ] j'utilisise la commande InStr pour rechercher des maqueur dans une chaines mais o bout d'un moment il s'arrete sur un movais carataires y a t-il une a fonctions ucase et instr [ par Metabee ] Bonjour je voudrais savoir à quoi servent les fonctions ucase et instr et comment les utilisermerci Instruction InStr [ par lolomath ] Voilà je récupère un fichier que j'écris dans un combobox1Je voudrais écrire dans un combobox2 toutes les lignes du combobox1 qui ont une chaine de ca parametre de Instr() [ par jer79 ] J'aimerais savoir quels sont les 3 parametres de la fonction Instr().Merci supprimer un espace devant un champ [ par bergamotte ] Bonjour,En fait j'ai un prenom qui a un espace devant et a cause de cette espace il n'arrive pas a faire le rapprochement avec l'enregistrement dans l pb compil:"error BC30451: Le nom 'InStr' n'est pas déclaré." [ par azeryu ] J'ai cette erreur qd je compile mon code .vb pour faire un dllerror BC30451: Le nom 'InStr' n'est pas déclaré.a la ligne: intPos = InStr(intCpt, DateI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.