begin process at 2012 02 16 00:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

instr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

instr

dimanche 18 janvier 2004 à 14:58:17 | instr

lataupeben

j'ai ce code

tem=instr(mavariable,"jjjj")
if tem =1 then
...
end if

si mavariable est egale a jjjjnnnn j'ai bien tem a 1
mais si j'ai njjjjnnn la ca marche plus

moi je voudrais que si dans la variable j'ai jjjj tem sois egale a 1

desolé c'est pas claire mais bon c'est une habitude

MSN et MAIL: Benoit_com@hotmail.com

Les boucles c'est bien, L'IMPORTANT c'est d'arriver a en sortir. :DD
dimanche 18 janvier 2004 à 16:05:54 | Re : instr

labout

labout
Si ta variable="njjjjnnnn"
instr(variable,"jjjj") est egal à 2
J'ai vérifié tu dois avoir manqué quelquechose
dimanche 18 janvier 2004 à 16:25:11 | Re : instr

pcpunch

la fonction instr renvoie la position de jjjj en intefer donc effectivement 2 mais si elle y est pas ca renvoie 0 donc :

Var$ = "njjjjnnnn"
If InStr(1, Var$, "jjjj") <> 0 Then Tem% = 1
dimanche 18 janvier 2004 à 16:28:52 | Re : instr

labout

labout
Ben oui si elle n'y est pas instr renvoie 0.
Il inutile de préciser le 1 car par défault la recherche s'opère à partir du premier caractère.
dimanche 18 janvier 2004 à 16:39:10 | Re : instr

pcpunch

Oui je sais lol, mais mm si il est optionnel je le met, c pas une faute lol

Mais fallait lui repondre par un code :

son code : tem=instr(mavariable,"jjjj")
il attribut a tem la position de jjjj mais tem doit etre egal a 1 si instr est different de 0!!!!
Toi tu lui repond instr(variable,"jjjj") est egal à 2, ben ca va pas l'aider bq!!!!!

++

dimanche 18 janvier 2004 à 16:46:13 | Re : instr

labout

labout
Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire
La fonction Instr renvoie la position de départ d'une sous chaine dans une chaine à partir d'un point de départ
If instr(variable,souschaine)=0 then
tem=ce que tu veux
else
tem=ce que tu veux
endif
@+
dimanche 18 janvier 2004 à 18:25:03 | Re : instr

lataupeben

vous bater pas
j'ai compris
si ca renvoie la position et que quand la chaine n'existe pas c'est egale a zero

il suffit que je mette le code de pcpunch
if instr(mavariable,"jjjj") <> 0 then
msgbox "la variable contient jjjj"
end if

dans le tutorial que j'avais c marqué que ca renvoie 1 si ca existe et sinon ca renvoie 0
merci

dimanche 18 janvier 2004 à 18:28:52 | Re : instr

lataupeben

vraiment que des gosse lol
il sufisait de dire que ca renvoie la position du premier carectere
@++

dimanche 18 janvier 2004 à 18:50:56 | Re : instr

pcpunch

Non je me bat pas lol

C'est simplement que j' écrit la reponse et je me chope une critique genre :ça ca sert a rien!!!! c'est vrai que la position de départ n'est pas néccéssaire mais bon g pour habitude de la mettre et c pas pour ça que c faux!!!
lundi 19 janvier 2004 à 15:59:51 | Re : instr

crenaud76

if mavariable like "*jjjj*" then ....

... marche bien aussi

Christophe R.

1 2

Cette discussion est classée dans : egale, instr, mavariable, tem, jjjj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est ce que c'est bien programmé ??? [ par Pierre ] Bonjour,Je suis débutant en VB5 et voici ma premiere Applis.Celle ci lit un fichier (data.txt) les ligne correspondants à l'affichage de rectangle sur Retrouver la cible d'un raccourci : la solution de int19h [ par sebmaurice ] Function PathFile(z$) As StringOpen z$ For Binary As #1s$ = Input$(LOF(1), #1)CloseDo While s$ ""i$ = Mid$(s$, 1, InStr(s$, Chr$(0)) - 1)If InStr(i$, Plusieurs question auquels je ne peux reponde: HELP [ par lezabour ] Pour mon programmes j'ai plusieurs petits problemes.Je tient juste a dire que je programme sous VB depuis 3 jours (je connais que le VBA pour els macr Probleme avec Combobox & fichier ini, j'en ai marre [ par chalmi ] J'ai vraiment besoin d'aide, je m'explique:j'ai 2 combobox et une textbox:combo1 pour [section] du fichiers ini,combo2 pour clé du fichier, et text1 p trouver un mot [ par Torzak ] comment faire pour savoir si un mot est present dans une phrase elle meme contenue dans une variable.exemplepublic mavariable as stingmavariable = "ce trouver un mot [ par Torzak ] comment faire pour savoir si un mot est present dans une phrase elle meme contenue dans une variable.exemplepublic mavariable as stingmavariable = "ce explication pour instr (ou le + utile) svp [ par LeRoux ] Ex:J'ai une phrase (dans un text box):Att kicks Def in the stomach!et je veu changer Att par le text d'un text box (un au hasard, le textbox1 ou le te Probleme avec InStr [ par kut ] j'utilisise la commande InStr pour rechercher des maqueur dans une chaines mais o bout d'un moment il s'arrete sur un movais carataires y a t-il une a fonctions ucase et instr [ par Metabee ] Bonjour je voudrais savoir à quoi servent les fonctions ucase et instr et comment les utilisermerci Script Control ... [ par guiguimac ] bonjour,est-ce que qq peut m'expliquer comment se servir du "script control".j'ai des expression en VB script dont j'aimerai évaluer le resutlat : je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,582 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales