Accueil > Forum > > > > intégration d'un usercontrol VB6 dans VB.net
intégration d'un usercontrol VB6 dans VB.net
lundi 3 novembre 2008 à 16:37:49 |
intégration d'un usercontrol VB6 dans VB.net

math_gury
|
Bonjour, J'ai actuellement un ancien OCX à intégrer dans une appli VB.net, mais quand je l'intégre, cela ne fonctionne pas... j'ai pu voir que c'est la présente d'événement dans l'OCX VB6 car quand je l'enléve, ça fonctionne... Que dois-je faire pour que cela fonction??? Merci, Mathieu
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 17:43:00 |
Re : intégration d'un usercontrol VB6 dans VB.net

PCPT
|
re,
après quelques essais sous VS Team System 2008, çà semble possible
testé avec projet1.ocx, contenant : usercontrol1.ctl ( ROUGE ) usercontrol2.ctl ( VERT )
VB6 : les 2 contrôles contiennent chacun une Text1 et un Command1
ROUGE : Coloration syntaxique, lundi 03 novembre 2008 17:30 Option Explicit Private Sub Command1_Click() MsgBox "click" End Sub VERT : Coloration syntaxique, lundi 03 novembre 2008 17:31 Option Explicit Public Event Click() Private Sub Command1_Click() RaiseEvent Click End Sub le conflit possible (j'ai eu le même cas que tu décris) vient de l'enregistrement (registre) en intégrant l'ocx (par les composants COM et les références COM), le ROUGE se posait correctement, mais j'avais un message d'erreur (msgbox critical OK) avec le VERT, me disant quelquechose du genre "problème de référence invalide" désolé je ne me souviens plus exactement
pour résoudre le problème j'ai supprimé le rouge de la form (vb.net), supprimé l'ocx des compos et des références
ensuite REGSVR32 -U sur l'ocx nouveau projet, ok il n'est plus présent
REGSVR32 -C sur l'OCX fermé projet
nouveau projet (vb.net bien sûr)
ajouté l'OCX uniquement dans les COMPOS (avec un petit onglet pour l'occasion :p)
et là plus d'erreur, le ROUGE passe, et le VERT aussi
DESIGN : comme tu vois ci-dessous, dans le volet des compos, l'ocx a le bon nom, modifié dans le volet des propriétés

montage EXECUTION : on remarque aussi que le nom de l'évènement a changé

la solution réside donc apparemment dans le simple fait d'éviter toutes confusions possibles avec différentes références et donc CLSID
un bon nettoyage registre suivi d'un enregistrement unique doit régler le problème ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mardi 4 novembre 2008 à 19:33:05 |
Re : intégration d'un usercontrol VB6 dans VB.net

PCPT
|
salut,
qu'est-ce que çà a donné? n'hésite pas à donner suite, c'est un sujet assez peu abordé et qui doit intéresser pas mal de personnes
++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, vb6, usercontrol, intégration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB6 VB.NET [ par hublet ]
Bonjour à tous,Je migre une application de VB6 ver VB.NET (8) . Malheureusement, je dois aussi développer de nouveaux modules et faire évoluer les an
Feuille VB6 en VB.NET [ par hublet ]
Bonjour à tous,Je sais la question suivante est un peu ... tiré par les cheveuxSituationJ4ai une application VB6 avec une feuille MDI MèreJ'ai une dll
VB.Net [ par chid_ra ]
Bonsoir à tous, je voulais savoir, je taf sur du VB6.0 et je souhaiterais commencer à programmer sur du VB.Net, comment on fait, c'est un logiciel à p
HELP Feuilles VB6 en VB.Net [ par hublet ]
J'ai une DLL avec des feuilles en VB6. J'ai pas le temps de les redéveloppertel qu'elles. Je vais les refaires mais autrement. Les deux doivent cohabi
VB.net ou VB6 [ par FMatrix07 ]
Une question que je me pose, est-il mieux de programmé en VB.net ou en vb6 ?Car on entend parler de vb.net mais de moins en moins de vb6, je programme
de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ]
BonjourJe fais depuis plusieurs années des programmes avec VB6. Maintenant j’aimerais me lancer dans la programmation Visual Basic.net. Il parait que
de VB6 à VB.net [ par poilusduboux ]
Bonjour Dans vb6 il y a dans le menu un gestionnaire de données. Comment puis-je faire avec vb.net pour crée une base de données Access ? Merci d’avan
vb6/vb.net please [ par ayoubicci ]
Bonjour,O'Lacommunotédesprogrammeurs.je commence à avoir des problémes ,D'abord moi je connais au vb6 mais je programme avec du vb.net et j'aimerais a
utiliser une base OpenOffice avec vb6 ou vb.net [ par Niamorh ]
bonjour,comment se connecte-on à une base OpenOffice.org 2 Base en vb6 ?quelles références ? quel provider ? quelle syntaxe ?et avec VB.Net 2003 ? mer
Vb 2005, Vb.net et Vb6 que faire? [ par yvesyves ]
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous penser de Visual Basic 2005. J'ai plusieurs questions:-Est ce que Vb 2005 est VB.net -Le code est t'il le même
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|