begin process at 2012 02 13 15:52:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

jeudi 18 octobre 2007 à 11:57:54 | Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

ConseilRestauration

Bonjour à tous,
j'ai fais plusieures recherches sur différents forums mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, et mon niveau en prog ne me permet pas de me dépatouiller.

J'ai un listing materiel (1000 lignes). Je voudrai supprimer la ligne entiere si dans ma colonne quantité j'ai zero. Jusqu'ici tout va bien.
Mon probleme c'est que j'ai des lignes vides qui séparent mes différentes familles de materiel (souci de présentation) et si je lance un string sans condition ça m'ecrase ma mise en page (ce qui reviens à perdre plus de temps à rétablir qu'a supprimer manuellement le materiel dont la quantité est zero). Du coup il faudrait integer une autre condition, mais là je bloque....

voilà le code que j'ai pour le moment :
Public Sub effac11()
Dim plage As String
plage = Range("A11:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
For Each cel In Range(plage).Offset(0, 2)
If cel.Value = "" Then
cel.EntireRow.Delete
End If
Next cel
End Sub

merci pour vos posts
pierre
jeudi 18 octobre 2007 à 12:26:42 | Re : Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

welcometomyheaven

bonjour

après la suppression de ta ligne désirée, il faut que tu fasse appel à la procèdure de mise en page de ton listing

bonne chance
jeudi 18 octobre 2007 à 13:50:00 | Re : Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

ConseilRestauration

Bonjour, merci pour ton indication mais je pense que le plus simple est de programmer :

Regarde chaque ligne,
    Si la cellule dans la colonne "libellé matériel" est non nul alors verifié si la quantité est nulle dans la colonne "quantité" est nul alors supprime la ligne
sinon ne fait rien.

comme ça il ne touche pas aux lignes vides qui me servent de mise en page.

le probleme c'est que je ne sait pas traduire ça en code vbA !!!
quelqu'un a t il une idée???
vendredi 19 octobre 2007 à 11:49:37 | Re : Intégrer une condition dans un string pour effacer des lignes

MPi

Oui, quelqu'un a une idée...

Mais il faudrait que tu précises un peu où sont les libellés et les quantités.
Pour effacer des lignes, tu devrais commencer par la fin.

DerniereLigne = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For i = DerniereLigne To 2 Step - 1
    If Range("Libellé" & i) <> "" and Range("Quantité" & i) = 0 Then
       Rows(i).Delete
    End If
Next

Change les mots en bleu pour les lettres nécessaires

MPi²

Cette discussion est classée dans : string, lignes, cel, condition, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox multiligne [ par Jamytheboss ] Salut,j'aimerais donner une valeur à une ligne bien précise d'un textbox multiligne.Exemple:Dim Lignes() as string = {"salut", "coucou"} 'créer un tab Passer une condition à une sub comme paramètre string [ par larsene67 ] Bonjour, J'ai un programme qui repete regulierement une boucle conditionelle mais avec une condition différente. Afin de simplifier celui-ci, j'ai vou Besoin d'aide pour sélectionner des lignes répondant à une condition [ par bih36 ] Bonjour, Je suis débutant en vba et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main.Voilà, je cherche à séparer des lignes d'un fichier si elles répondent pb de test de socket avec un seul pc - je galère [ par f56bre ] salut j'ai ouvert deux projets sous VB6 et je souhaite tester la communication entre les 2 via un protocole UDP à l'un je met un bouton derrière leq Copier ligne d'un tableau sous condition [ par spike13127 ] Voila j'ai un tableau avec deux colonnes et j'aimerais copier les lignes qui dans la deuxieme colonne on un chiffre inferieur a 4. Bien sur il faut co Appliquer une condition à toutes les lignes d'un tableau [ par CROCHU ] Bonjour,Je suis confronté à un problème qui certainement vous semblera facile à résoudre mais que je n'arrive pas à solutionner depuis des mois :Je so suppression ligne sous condition [ par debutantvba ] Bonjour à tous, bonsoir plutôt ...et merci d'avance pour les éventuelles réponses apportées ...Je suis à la recherche d'infomations ou d'un code direc probleme pour arriver à une syntaxe corect [ par chrichrifeecs ] BonjourJ' ai un petit souci auquel je n'arrive pas à m'arranger.Je suis sur le développement d'une appli qui transforme un APT en ISO; et étant novice probleme de syntaxe en sortie [ par chrichrifeecs ] BonjourJ' ai un petit souci auquel je n'arrive pas à m'arranger.Je suis sur le développement d'une appli qui transforme un APT en ISO; et étant novice Supprimer colonne sous condition [ par maggg ] Bonjour à tous,J'ai un tableau en excel 2003 dans lequel je dois supprimer des lignes et des colonnes sous certaines conditions.Au niveau des lignes,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales