begin process at 2012 02 14 19:19:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

INTEGRER UN FICHIER TEXTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

INTEGRER UN FICHIER TEXTE

mardi 25 octobre 2005 à 10:19:45 | INTEGRER UN FICHIER TEXTE

DHN93160

CHERS DEVELOPPEURS,DEVELOPTRICE,

J'AI UN FICHIER TEXTE D'UNE TRENTAINE DE LIGNES AVEC POUR CHAQUE LIGNE LES DONNEES TELS QUE : NOM,PRENOM,ADRESSE,CP,DEPT,PAYS (SANS MARQUE DE SEPARATION DE CHAMPS). A L'AIDE DE VB, J'AI CREE UN FORMULAIRE AVEC UN TEXTBOX POUR NOM,PRENOM,ADRESSE,CP,DEPT,PAYS ET DEUX COMMANDBUTTON:MAJ ET NEXT.
MON BUT EST DE FAIRE APPARAITRE LES DONNEES DANS LES TEXTBOX ADEQUATES EN CLIQUANT SUR MAJ ET AFFICHER LA 2EME LIGNE EN CLIQUANT SUR NEXT ET AINSI DE SUITE. POURRIEZ VOUS M'INDIQUER LES LIGNES DE COMMANDE POUR CE PETIT PROGRAMME.
EN ESPERANT DE VOTRE AIDE. MERCI MILLE FOIS
mardi 25 octobre 2005 à 11:38:44 | Re : INTEGRER UN FICHIER TEXTE

NicoSoftt

T'as créé une textbox pour tout les champs ?
ou
t'as créé une textbox par champ (donc, au total, 6 textbox) ?
mardi 25 octobre 2005 à 11:40:42 | Re : INTEGRER UN FICHIER TEXTE

DHN93160

OUI,UNE TEXTBOX POUR CHAQUE CHAMP DONC AU TOTAL 6
mardi 25 octobre 2005 à 11:55:31 | Re : INTEGRER UN FICHIER TEXTE

NicoSoftt

Comment veux-tu séparer les données pour les différents champs s'il n'y a aucun séparateur (même pas un espace ?) ?
En attendant pour lire ligne par ligne tu peux utilisr l'instruction Input Line

Private Sub Form_Load()
Open fichier For Input As 1
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Close 1
End Sub

Private Sub Next_Click()
Line Input #1, temp
text1.Text = temp
End Sub
mardi 25 octobre 2005 à 12:03:01 | Re : INTEGRER UN FICHIER TEXTE

DHN93160

ET SI JE LES SEPARE PAR UN ";" ?
mardi 25 octobre 2005 à 12:32:00 | Re : INTEGRER UN FICHIER TEXTE

NicoSoftt

Si tu les sépare par un ";", il faut fairze attention qu'il n'y ait aucun ";" dans les données Nom,prénom,Adresse,Cp,Dépt,Pays !

du type: NOM;PRÉNOM;ADRESSE;CP;DEPT;PAYS
exemple: Anne;Onyme;212, avenue de l'inconnue;00000;Inconnu-sur-Seine;AnonymLand
Dans ce cas le code sera :
'Noms des textbox (il y a un index)
'info(0) <=> nom
'info(1) <=> prénom
'info(2) <=> adresse
'...etc.

Private Sub Form_Load()
Open fichier For Input As 1 'fichier:ton fichier
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Close 1
End Sub

Private Sub Next_Click()
On Error GoTo fin
Line Input #1, temp
k = 0
j = 1
For i = 1 To Len(temp)
If Mid$(temp, i, 1) = ";" Then
Info(k) = Mid$(temp, j, i - j)
j = i + 1
k = k + 1
End If
Next i
Info(5) = Mid$(temp, j, i - j)
Exit Sub
fin: If Err = 62 Then MsgBox "Fin de fichier", vbInformation
End Sub

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, lignes, integrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombre de lignes dans un fichier texte [ par yoda ] Amis développeurs rebonjour,Je suis en train de faire des barres de progression pour mon appli (c'est mon patron qui veut...). Pour cela il me faut le Mettre à jour un fichier texte [ par xav0021 ] Bonjour, Voila ce que mon prog fait en ce moment: Code:   Do until monTableau.EO Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te Zone de texte à plusieur lignes [ par Iginse ] Je cherche un moyen de reconnaître avec VB lorsque une personne fait un retour à la ligne dans une zone de texte, je m'explique :J'ai 2 lignes de text Suppression de lignes dans un fichier texte [ par tahbre ] Bonjour à tous.Je voudrais savoir comment est-il possible de supprimer des lignes dans un fichier texte.Merci à vous. :) Extraire le ligne X d'un fichier texte? [ par MEGATRIX ] Comment pourai je extraire la ligne que je souhaite d'un fichier texte?merci@++Megatrix ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred écrire à la 1ère ligne d'un fichier. [ par RockmanX ] Voilàsoit un fichier texte.textcontenant le text:abcje veux écrire la lettre d avant le a.Comment faire?Open App.Path & "\texte.txt" For Append As #1 Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales