begin process at 2010 02 10 01:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Intégrer un sous formulaire en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intégrer un sous formulaire en VBA

mercredi 16 janvier 2008 à 12:58:44 | Intégrer un sous formulaire en VBA

Nils_Reco_Vocale

Salut,
    Je cherche désespérément à développer une fonction d'intégration d'un sous-formulaire dans un formulaire en VBA sous Access, quelqu'un aurait-il une idée...?

En gros, le but est de partir d'un formulaire F_Pere, puis d'un autre formulaire F_Fils, et d'intégrer F_Fils à F_Pere. Dans mon cas, le formulaire Pere ne change jamais, mais le Fils peut être modifié à volonté, d'où l'idée de le re-créer à chaque fois, puis de le ré-intégrer dans le Père.
    Pour l'instant, mon code patine, j'ai essayé la fonction suivante :

Public Function Integration(f_pere As String, f_fils As String)
    Dim controle(1 To 10) As control

' ferme les formulaires si ouverts
    DoCmd.Close acForm, f_pere
    For i = 0 To Forms.Count - 1
        If Forms(i).Name = f_fils Then
            DoCmd.Close acForm, f_fils
        End If
    Next i

' --Ouvrir les formulaires en mode modification et caché
    DoCmd.OpenForm f_pere, acDesign, , , , acHidden

Set controle(1) = Access.CreateControl(f_pere, acSubform, acDetail)
    controle(1).Name = "tester"
    controle(1).Top = 10
    controle(1).Left = 10
    controle(1).Width = 1000

DoCmd.Save acForm, f_pere
    DoCmd.Close acForm, f_pere
End Function

La fonction renvoie "Microsoft Access ne peut pas ajouter, renommer ou supprimer le(s) contrôle(s) sélectionné(s)."
mercredi 16 janvier 2008 à 14:39:05 | Re : Intégrer un sous formulaire en VBA

Nils_Reco_Vocale

Bon, il intéresse personne, mon bout de code...
mercredi 16 janvier 2008 à 14:39:10 | Re : Intégrer un sous formulaire en VBA

Nils_Reco_Vocale

Bon, il intéresse personne, mon bout de code...

Cette discussion est classée dans : formulaire, controle, fils, pere, docmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arborescence ascendente de programme [ par tchoud ] Je doit faire une arborescence ascendente de programme.j'explique chaque programme a un pere et/ou un fils, on me demande donc de faire une arborescen personne peut m aider en access [ par yaya31 ] ça fait 25 fois que je pose le meme question mais personne me reponds .... snifJ aimerais faire disparaitre dans une zone de texte le #erreur quand la Problème de code IF et report ? [ par Gdal ] J'ai un formulaire "Imprimer" avec des cases à cocher "Listing 1" ; "Listing 2" ; "Listing 3" ;un bouton apercu... qui ouvre: l'état correspondant a EQUIVALENT DE DOCMD.CLOSE, OPEN FORM, ET AC SAVE ???? [ par JackySunce ] JackySunceQuel est le bout de code qui permet d'ouvrir un formulaire a partir d'un autre, comment sauvegarder les données de ce formulaire, comment fe HELP :Atteindre un controle dans un sous formulaire avec des noms variables [ par Sky182 ] Bonjour a tous,Alors voila mon probleme.J'ai un formulaire, un sous formulaire et un controle dans mon sous formulaire.Mon probleme est en fait que je problèmes de controle sur formulaire [ par Aly ] Bonjour,Une fois le formulaire en mode formulaire, est-il possible de faire en sorte que les controles (rectangle, étiquettes...) puissent s'agrandir Un formulaire en controle un autre... [ par huuuuu21 ] Slt tous le monde ça farte ???Je voudrais savoir comment on fait pour controler un textbox sur un form2, à partir d'un form1 ??? sur le form1 je fais attendre un click pour poursuivre sur un autre formulaire [ par lezardjet ] BonjourJe souhaite fairer patienté mes calkuls tant que on ne clike pa sur un autre formulaire qui s'ouvre jimagine kil fo ke je fasse une fonction... VB.net / composants d'un formulaire conteneur en MDI [ par gil777 ] Bonjour,Quelqu'un serait-il comment piloter les composants d'un formulaire conteneur, en projet MDI, soit à partir d'un formulaire fils ou d'un modul Imprimer un état sous access 2000 [ par el_teedee ] Lut, débutant en la matière, je souhaite imprimer un état qui reprend les données de mon formulaire actif. Ca j'ai réussi a faire (que mon état prenne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales