begin process at 2012 02 15 01:03:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Interaction Access <-> Appli extérieure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interaction Access <-> Appli extérieure

vendredi 1 juillet 2005 à 10:06:05 | Interaction Access <-> Appli extérieure

gorby69

Bonjour,

J'ai une appli qui  lors d'évenement précis, me permet d'éxécuter du VBscript. Lors d'un de ces événements je récupère un numéro de client.

J'ai ensuite sous Access un CRM.

Mon but est de transmettre ce numéro de client à l'appli Access qui doit me remonter automatiquement la fiche du client.

J'ai de bonne notions de VB, mais je coince sur la manière de faire l'interaction entre le VBscript et Access. Passer par des Api ? Un Winsock ?
De même quel événement utiliser sous Access pour remonter mon formulaire (ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses....

vendredi 1 juillet 2005 à 11:08:10 | Re : Interaction Access <-> Appli extérieure

tbbuim1

Je ne vois pas trop le problème...

Il suffit de te connecter à ta ou tes tables ACCESS par ADO (par exemple)
Et dans la requête qui te permet d'avoir toutes les infos de ta fiche,
de passer le n° client en critère dans la clause WHERE...

C'est quoi le problème?
Tu es sous access et tu veux récupérer le N° récupéré par le script ou l'inverse?
TBBUIM
vendredi 1 juillet 2005 à 15:28:33 | Re : Interaction Access <-> Appli extérieure

gorby69

Pour Schématiser,

A un moment T, mon appli extérieure doit envoyer à mon CRM access un numéro de client.

Instantanément mon Crm Access doit récupérer ce numéro et effectivement à ce moment passer la requete qui va bien pour afficher les infos qui vont bien dans mon formulaire.

J'ai finalement fait le choix d'utiliser une connexion Winosck dans mon formulaire access

Voilà, je sais pas si c'est très clair mais ça marche.

Merci pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : access, appli, client, interaction, extérieure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une appli client a partir d'une appli serveur [ par Mickael ] Bonjour !En fait, j'ai une appli qui tourne sur un serveur. Lors de le première utilisation de celle-ci on doit creer l'installion de l'appli client s Access et excel dans une appli [ par yreveill ] Bonjour,mon application utilise des bases de donnees Access MDB et desd fichiers Excel XLS pour imprimer des factures (et apercu avant impression).Qua aide pour Access SVP [ par moayoyo ] Salut j'aimerais quelques renseignements SVP.Je construis un logiciel de gestion SAV pour valider mon stage et j'ai quelques problemes.Je dispose d'un Appli Access en Appli VB ! [ par stailer ] Salut tout le monde !Bon, j'ai une solution pour ceux qui désirent rendre leur appli access en un executable...Allez ici : http://www.diamondedge.com Creer une appli VB utilisant une base Access 2000 ??? [ par cedric68 ] Salut à tous Je suis nouveau dans le monde du devellopement et je demande votre aide : Je souhaite develloper une appli , dont les differents champs f URGENT !!! Appli VB4 multi-utilisteurs sur Access [ par Berduche ] Mon problème est le suivant :J'ai une base de données Access 2, et une appli développée en VB4, lorsque un utilisateur effectue un enregistrement sur Winsock concatène mes envoies GRRRRRRRRRRRR [ par Shadok ] Voila je suis un train de dévellopper une appli type client serveur et je voudrez récupérer l'ensemble des champs sur ma partie serveur sur mon appli Winsock concatène mes envoies GRRRRRRRRRRRR [ par Shadok ] Voila je suis un train de dévellopper une appli type client serveur et je voudrez récupérer l'ensemble des champs sur ma partie serveur sur mon appli communication avec Client Access/AS400 [ par PartyBoy ] Je voudrais pouvoir transmettre des données d'une appli VB vers les bons champs d'un prog tournant sous Client Access, qui lui, enregistre ses données Petite appli à réaliser (travail payé) Qui veut ? [ par ocreat ] Petite appli à réaliser (travail payé) Qui veut ?Bonjour à tous !Je sollicite votre grand savoir-faire pour réaliser un travail payant. Si vous avez u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales